Support X100

Démarré par hlb, Août 03, 2011, 03:18:56

« précédent - suivant »

titroy

Bonsoir Henri-Luc,

L'information circule vite, ici.  ;)

Bonne fin de soirée
Michel

hlb

Citation de: titroy le Novembre 23, 2011, 22:49:19
Bonsoir Henri-Luc,

L'information circule vite, ici.  ;)

Bonne fin de soirée
Michel

Salut Michel,

Mais tu remarqueras que je n'ai fait que relayer celle qui a été publiée sur Dpreview. ;)

Il n'empêche, pour moi comme pour sans doute quelques autres, c'est une super bonne nouvelle attendue depuis longtemps.

Bonne journée,

HL

titroy

Citation de: hlb link=topic=130756.msg 2700246#msg 2700246 date=1322115063
Salut Michel,

Mais tu remarqueras que je n'ai fait que relayer celle qui a été publiée sur Dpreview. ;)

Il n'empêche, pour moi comme pour sans doute quelques autres, c'est une super bonne nouvelle attendue depuis longtemps.

Bonne journée,

HL

Salut Henri-Luc,

J'avais bien remarqué  ;)
Oui, c'est une très bonne nouvelle, le Père Noël pourra encore frapper ... :D

JMS

Tout est bien qui finit bien, la V7 supporte (très bien !) le X100 !

hlb

Bonsoir JMS,

En effet. Les corrections optiques sont bien là et le développement RAW tellement plus adapté que celui de l'infâme logiciel Fuji. Et avec les presets personnalisés, j'obtiens le même équilibre tonal qu'avec les boîtiers Nikon et Canon. Le pied, quoi! :D

HL

p.jammes

Pour ma part, j'ai une dominante verdâtre avec le Raf que n'a pas le jpeg traité sous dxo sur le seul fichier traité.
A suivre....
On va déjà par commencer à lire le mode d'emploi ce soir
. ;)

A+

hlb

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2011, 16:06:14
Pour ma part, j'ai une dominante verdâtre avec le Raf que n'a pas le jpeg traité sous dxo sur le seul fichier traité.
A suivre....
On va déjà par commencer à lire le mode d'emploi ce soir
. ;)

A+
Bonsoir Patrick,

Une dominante verdâtre? Non, je ne vois pas.

Ci-après un exemple de JPEG boîtier (rendu Astia), non traité par DxO.

hlb

Et maintenant, le RAW de la même prise JPEG+RAW traité par DxO avec l'un de mes presets habituels.

On voit bien les corrections optiques, et pas de dominante verdâtre.

Bonne soirée,

HL

Axel de DxO

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2011, 16:06:14

Bonsoir,

N'hésitez pas à remonter votre image (avec une petite explication) à notre support si le problème persiste: http://help.dxo.com/uniform/?lang=fr

Merci,

Axel

p.jammes

Avec plaisir, mais les fichiers font plus de 10 mégas....
À+

p.jammes

le jpeg via dxo

p.jammes

le jpeg à partir du raf via dxo

Pour le moment le lien pour le contact ne marche pas. ;)

One way

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2011, 22:56:00
le jpeg à partir du raf via dxo

Pour le moment le lien pour le contact ne marche pas. ;)

Pas beau. Exactement le problème de gamma et de gestion de la fonction DXO lighting dont je parle dans le fil de la V7.
"Tu veux ma photo!!?"

SupportDxO

Bonjour,

[at]p.jammes

Le problème semble lié à la calibration du boitier X100 à fort ISO. Notre labo a identifié le problème et le corrigera très bientôt.

[at]One way

Pouvez-vous contacter le support concernant le problème de lighting?

Merci

p.jammes

J'essayerai de lire le fil de la V7 dés que j'aurai un de temps à moi.

ps: merci pour l'identification du problème Mister support Dxo, vous me faites gagner du temps. ;)
A+

One way

Citation de: SupportDxO le Décembre 02, 2011, 18:23:00
Bonjour,

[at]p.jammes

Le problème semble lié à la calibration du boitier X100 à fort ISO. Notre labo a identifié le problème et le corrigera très bientôt.

[at]One way

Pouvez-vous contacter le support concernant le problème de lighting?

Merci

Merci à vous pour votre réactivité et pour participer pro activement au déverminage de la V7. Je frais mon possible pour informer le support client DXO.
"Tu veux ma photo!!?"

ptinou

J'ai téléchargé la version d'évaluation sur Mac OS 10.7 avec les 2 modules optiques (jpg et raf).
Mais j'ai un problème avec ces derniers qui ne sont pas actif.
Du coup je ne bénéficie pas de la correction.
J'ai refait l'installation des modules sans succès.
Faut-il tout désintaller ?

ptinou

??? Après avoir inséré directement ma carte SD je constate que certaines images sont reconnues.
Ce n'est donc pas un problème d'installation.
J'ai scanné à nouveau ma bibliothèque, seules quelques rares photos sont reconnues.
Elles sont toutes issues du firmware 1.11 mais toutes les 1.11 ne sont pas reconnues.
J'ai sur une même série la première moitié qui n'est pas reconnue alors qu'elles ont été réalisées à quelques minutes d'intervalles.
Mon appareil revient du SAV, il a donc était vérifié.

hlb

Citation de: ptinou le Décembre 06, 2011, 01:20:27
J'ai téléchargé la version d'évaluation sur Mac OS 10.7 avec les 2 modules optiques (jpg et raf).
Mais j'ai un problème avec ces derniers qui ne sont pas actif.
Du coup je ne bénéficie pas de la correction.
J'ai refait l'installation des modules sans succès.
Faut-il tout désintaller ?

Bonjour à tous,

Il semble qu'il y ait un problème avec le module x100: dans certains cas les corrections fonctionnent, dans d'autres pas. Sous Mac, les corrections optiques ne seraient pas accessibles, sous Windows elles le seraient mais pas appliquées.

Je mets cela au conditionnel car rien n'est sûr pour le moment.

Bonne journée,

HL

p.jammes

Effectivement, la correction optique n'est pas systématique. Cela marche avec les fichiers coupés collés à partir de la carte, pas nécessairement avec ceux de Nikon transfer.

Je vais sans doute installer le logiciel de transfert de Fuji pour voir cela.

A+

ptinou

J'ai trouvé le fautif    ;D

J'ai constaté que seules les images faites après une réinitialisation étaient reconnues.
J'ai refait le test qui l'a confirmé.
Ensuite j'ai ré-appliqué chacun de mes réglages en prenant soin de réaliser une image à chaque étape.
Ainsi j'ai découvert le fautif : c'est le réglage Détail sur Mi-fort ou du moins autre que Standard qui pose problème.

Maintenant reste à DxO de corriger ce problème parce que j'ai quasiment toutes mes photos au X100 en Mi-fort.  ???

hlb

Bonjour Ptinou,

C'est une découverte intéressante  ::). Je ferai quelques tests ce soir.

Bonne journée,

Henri

hlb

Bonsoir Ptinou,

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si tu avais raison (mais je n'en doute pas le moins du monde  ;)): un nouveau module vient de sortir qui corrige le problème.

Bonne soirée,

HL

hlb

Encore une précision qui sera peut-être utile à certains d'entre vous.

Sur un de mes PC's, les derniers modules n'étaient pas téléchargés automatiquement (c14357b et c14383b). Et même en supprimant les modules et en les réinstallant, je retrouvais toujours les anciens (c14357a et c14383a).

La solution consiste à supprimer la base de données de modules (le fichier caflist70.db).

A bon entendeur... ;)

HL

ptinou

:D la mise à jour d'aujourd'hui résous le problème.
Je peux exploiter mes images.