Corel paintshop pro X3: pas de ré-activation, et pas d'assistance.

Démarré par domino48, Août 03, 2011, 21:23:27

« précédent - suivant »

domino48

Bonjour,
Je ne sais pas où ailleurs dans le forum poser cette question...

J'utilise surtout Lightroom 3, très bon programme, mais qui ne fait pas tout, et j'apprécie Paintshop pro X3 (acheté bien avant) dans certains cas en complément... Mais problème... et assistance inaccessible!

Cela commence par une panne, un changement de carte mère, une réinstallation de W7 après formatage. J'en ai profité pur installer la version 64 bits.

J'ai donc aussi ré-installé PSP X3... Logiciel payé très légalement en 2010, et enregistré chez Corel.
Au lancement du logiciel s'ouvre la demande d'activation... j'introduis le code d'activation, et la réponse est: le logiciel est déjà activé. Ben oui, avant la panne!
Pas de problème? Si, car je reste en version d'essai, je devrai activer plus tard!  Du fait de la panne, il n'y a pas eu de désinstallation dans les règles, c'est peut-être ça... Oui mais je fais quoi?
Assistance? : injoignable par téléphone (une semaine de multi-tentatives quotidiennes! Toujours occupé. )
Par email? : j'aboutis, le questionnaire soigneusement rempli, sur une impossibilité d'ouvrir la page suivante, qui selon l'explorateur n'existe pas.
Idem pour d'autres liens, la FAQ par exemple... j'obtiens les "Oops etc." bien connus. Pas de FAQ. Le forum Corel? Pour les logiciels plus chers,oui, pour PSP, néant. J'ai essayé tout cela avec IE9, Firefox, Google Chrome.
Reste l'assistance... payante à 13.05€, que je voudrais éviter (l'assistance est selon Corel, ailleurs dans le site, gratuite pour les problèmes d'activation!).

Votre aide?

merci d'avance...

Et si vous êtes tenté par le logiciel... testez d'abord l'assistance!
Domino

THG

Il faut faire comme Alex le Grand et le noeud Gordien : trancher dans le lard. Donc > poubelle.

domino48

Bon, le problème est provisoirement réglé...
Après 1 semaine et 3 jours, miracle, j'ai pu avoir la hotline... Le nombre de réactivations est limité, ils m'ont remis un stock (bidouilleur informatique,  je modifie beaucoup mon matériel, j'espère en avoir pour un moment avant de les appeler!)
Leur message d'annonce est volontairement dissuasif: "si vous avez  acquis récemment...", et il faut outrepasser le "récemment"! Et je maintiens pour les liens de l'assistance sur le site!

Je trouve inacceptable cette économie de personnel, cette poussée vers le service payant,  pour une grande marque qui, sans être Adobe, fait quand même quelques logiciels de bon niveau...  (là je ne parle pas de PSP, plus amateur!).

Cela dit, PSP a aussi de bonnes qualités, et certains processus sont bien plus rapides que ceux de photoshop. A date de sortie équivalente, il vaut bien photoshop elements.

Pourtant s'il y a une version 4, ce ne sera pas pour moi... je préfère jouer la sécurité!

Quel est le "niveau" de l'assistance adobe?
Domino

gerarto

"Cela dit, PSP a aussi de bonnes qualités, et certains processus sont bien plus rapides que ceux de photoshop. A date de sortie équivalente, il vaut bien photoshop elements."

Le problème c'est qu'ils sont complémentaires, avec chacun leurs qualités (et leurs défauts...). Donc ils n'est pas inutile d'avoir les deux.
Mais on n'est pas obligé non plus d'avoir la toute dernière version de PSP : j'en suis resté à la X2.

Si PSE est d'usage courant pour ce qui me concerne, PSP m'est quand même absolument indispensable pour certaines manips certes plus rares, mais où il est redoutable de rapidité et de facilité (scripts en particulier).

domino48

Domino

Nikojorj