Diférences entre A77 et A65

Démarré par FredEspagne, Août 04, 2011, 12:23:45

« précédent - suivant »

321bigbang

merci...
Je ne vois pas non plus l'intéret de l'alpha 33. Autant se payer un 55.
Les gens ne sont pas à quelques dizaines d'euros quand même !

Je pige pas trop Sony. Ca leur coute du blé de multiplier les modèles et c'est vraiment pas lisible pour le grand public qui regarde les sony en vitrine chez Auchan...

jackez

Citation de: 321bigbang le Août 06, 2011, 12:04:45
merci...

Je pige pas trop Sony. Ca leur coute du blé de multiplier les modèles et c'est vraiment pas lisible pour le grand public qui regarde les sony en vitrine chez Auchan...
Cela permet justement de mettre 2 appareils au lieu d'un seul en vitrine et de laisser moins de place aux autres marques  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Grichard

Citation de: Mistral75 le Août 06, 2011, 10:41:59
Par forte luminosité, quand on veut travailler à grande ouverture pour avoir une très faible profondeur de champ et qu'on n'a pas envie de visser un filtre gris neutre sur l'objectif.
Merci Mistral, pour ta réponse "fort lumineuse"  ;)
Comment vas-t'on y accéder à cette option?
puisque, évidemment non incluse dans la plage de base "100-16000"?

Grichard

Citation de: rascal le Août 04, 2011, 16:28:59
t'as vu le prix des 17-55/2,8 canikon ?  ;D
je connaissais pas le prix pour la concurrence. j'ai vérifié: 1300 €.

en kit, et par différence, le Ziess reviendrait à 800 €. Vendu seul, sans doute beaucoup plus.
En fait, je comparais le prix avec mon 'vulgaire' Tamron 17-50 2.8 que j'ai dû payer il y a quelque mois 300 €. ;) 

gestud

Bonjour!
On peut voir ça comme ça, mais il doit y avoir un petit loupé: dans mon magasin Cora, il n'y a plus aucun SLR ou SLT Sony en vitrine ;D.
!

jackez

Citation de: gestud le Août 06, 2011, 12:30:32
Bonjour!
On peut voir ça comme ça, mais il doit y avoir un petit loupé: dans mon magasin Cora, il n'y a plus aucun SLR ou SLT Sony en vitrine ;D.
!
C'est parce que les A65 et A77 ne sont pas encore arrivés  :D :D :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Citation de: 321bigbang le Août 06, 2011, 12:04:45
merci...

Il y a une différence. Le 55 n'est qu'un 33 avec GPS et deux ou trois petites bricoles.

Alors que les différences entre le 77 et le 65 sont nettement plus probantes.  :)

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Août 06, 2011, 18:28:08
Il y a une différence. Le 55 n'est qu'un 33 avec GPS et deux ou trois petites bricoles.
Alors que les différences entre le 77 et le 65 sont nettement plus probantes.  :)

oui mais tout le monde n'aura pas forcément besoin de ces différences; amha c'est sur cela que table sony, et 150 euros ce n'est ni énorme ni rien non plus,  :)
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: JPDL 95 le Août 06, 2011, 10:50:11
Si je comprends bien, c'est le fameux "zoom numérique" ? A partir de 24 Mpix, cela donne à 1,4 : 17 Mpix (comparable au Canon 7D) et à 2 : 12 Mpix (comparable à l'A700).
Après tout, à voir en pratique...

Il me vient une question : avec un "zoom numérique", si j'utilise la fonction 1,4 ou la fonction 2 sur un objectif ouvert mettons à 2,8, comment va évoluer l'ouverture réelle ?
Merci d'avance pour vos lumières.

cul de bouteille

Citation de: efmlz le Août 06, 2011, 19:19:17
oui mais tout le monde n'aura pas forcément besoin de ces différences; amha c'est sur cela que table sony, et 150 euros ce n'est ni énorme ni rien non plus,  :)

Par les temps qui courent, 150 € feront une différence notable pour beaucoup de photographes, mais en dehors des problèmes de trésorerie que peuvent rencontrer certaines personnes et qui pourrait les pousser à acheter le 65 plutôt que le 77, cela vaut il le coup de se priver du 77 avec tous ses avantages pour 150 € malheureux euros ? (en photographie, c'est une somme plutôt modeste).

Quand on voit ce que coute notre passion (boitier, objo, tirages et j'en passe).  :o

cul de bouteille

J'ajouterais que pour 150 €, je n'ai pas envie de racheter un 33 avec le capteur du 77..........

jurassic

Citation de: JPDL 95 le Août 06, 2011, 19:22:06
Il me vient une question : avec un "zoom numérique", si j'utilise la fonction 1,4 ou la fonction 2 sur un objectif ouvert mettons à 2,8, comment va évoluer l'ouverture réelle ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J'ai eu, et j'ai encore, un bridge Minolta A2 possédant une fonction zoom électronique x2. Ceci ne change rien aux paramètres de prises de vue. Seule la résolution d'image est modifiée.
A7CR

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Août 06, 2011, 19:46:52
Par les temps qui courent, 150 € feront une différence notable pour beaucoup de photographes, mais en dehors des problèmes de trésorerie que peuvent rencontrer certaines personnes et qui pourrait les pousser à acheter le 65 plutôt que le 77, cela vaut il le coup de se priver du 77 avec tous ses avantages pour 150 € malheureux euros ? (en photographie, c'est une somme plutôt modeste).
Quand on voit ce que coute notre passion (boitier, objo, tirages et j'en passe).  :o

je vois bien dans le marché du A65 une utilisation en second boitier; donc quelqu'un déjà bien équipé qui ne veut pas se ruiner et pour lequel le SLT peut apporter quelque chose de plus à son "vieil" apn;
on verra bien par la suite  8)
i am a simple man (g. nash)

PANA-SONY

Citation de: jplale le Août 04, 2011, 13:57:54
pas plus qu'un obtu de gamme expert  ;)
on est loin des minoltas à 1/12 000s et x 1/300s
Le Minolta A1 allait même jusqu'au 1/16 000s ! - et x "toutes vitesses" (normal pour un bridge) - ... .

Citation de: efmlz le Août 04, 2011, 14:07:45
c'est vrai, en contrepartie je me souviens que CI avait mesuré le 1/12000 et il ne les faisait pas  ;D entre 1/10000 et 1/11000 je crois  ;) c'est déjà pas mal et ça n'a jamais empêché les canikon pros de se vendre aussi  8)
la syncro flash élevée intéresse (amha) bien plus les experts/pros que les 1/12000
Je crois me souvenir d'ailleurs à ce propos que CI précisait que l'intérêt d'un obturateur le plus rapide possible n'est pas dans le fait de "tenir" réellement cette vitesse maxi mais d'offrir par définition une meilleure précision aux autres vitesses rapides inférieures à ce maxi. Autrement dit, un boîtier "courant" doté d'un obtu montant à "seulement" 1/4 000s ne commencera à n'être vraiment "précis" que vers 1/1 000s environ alors qu'un boîtier montant théoriquement au 1/12 000s le sera lui bien vers le 1/4 000s justement ... . 

Jean-Claude Gelbard

Je me marre... Vous tirez des plans sur la comète pour deux appareils pas encore annoncés ! Et dont on n'est même pas sûr qu'ils existeront tous les deux. Le A77, on a vu un "mockup" transparent, mais c'est tout.

cul de bouteille

C'est gratuit et ça ne fait de mal à personne  8)

JPDL 95

Citation de: jurassic le Août 06, 2011, 20:19:29
J'ai eu, et j'ai encore, un bridge Minolta A2 possédant une fonction zoom électronique x2. Ceci ne change rien aux paramètres de prises de vue. Seule la résolution d'image est modifiée.

Laissez moi faire des plans sur la comète comme dit JCG : je prends mon 70-200mm G, j'ajoute un multiplicateur (physique) 1,4 j'otiens 280mm F4. Puis le zoom numérique 1,4 j'obtiens 392mm F4 sur 17 Mpix. Sans oublier qu'on est en APS-C donc X 1,5... etc...plein de combinaisons.
La comète fait rêver, non ?

PANA-SONY

Citation de: JPDL 95 le Août 07, 2011, 11:25:00
Laissez moi faire des plans sur la comète comme dit JCG : je prends mon 70-200mm G, j'ajoute un multiplicateur (physique) 1,4 j'otiens 280mm F4. Puis le zoom numérique 1,4 j'obtiens 392mm F4 sur 17 Mpix. Sans oublier qu'on est en APS-C donc X 1,5... etc...plein de combinaisons.
La comète fait rêver, non ?
C'est pour le coup que même les bridges avec leurs "super-ultra-longues focales de folie" vont être complétement largués ! :D :D :D
Mince alors, ils vont être obligés de sortir désormais des bridges "Fisheye-2000 mm" ! :D :D :D

IronPot

Citation de: cul de bouteille le Août 07, 2011, 10:41:31
C'est gratuit et ça ne fait de mal à personne  8)
...

::) ça permet de rêver  :o :o :o :P  à un temps révolu  :'( :'( :'(...  où les marketeux ne faisaient pas obligatoirement  la loi  face aux Ingénieux ( temps de l'apogée des  célèbrissimes marques allemandes : Leitz, Zeiss, Rollei, Contax, Schneider-kreuznach, etc, etc, ... mais aussi franchouillardes : Angénieux, etc ...et aussi quelques japs: i.e. : Fujinon  :o :o :o :P )

PS: sauf que là: exit les atermoiements ( i.e. : histoire de se faire un max de  fric ) , va falloir se magner le jonc ( histoire de montrer de quoi on est réellement capable !! )  avant la fin du monde ( prévue , est-il nécessaire de le rappeler ... pour décembre 2012 !! )

Pierre Yves

Avec l'A77, on pourra se faire de super photos de cette fin du monde!  ;D ;D

IronPot

::) ça fait plaisir de constater qu'il en existe encore, de par ce bas monde ,  pour conserver , envers et contre tout,  le moral !!  :D ;)

luistappa

Citation de: FredEspagne le Août 05, 2011, 19:38:35
Je vais faire hurler les puristes mais les résultats obtenus par Panasonic avec une technologie semblable sont assez étonnants et quand on a pas les moyens de se payer un super télé ou que l'on a oublié à la maison, ce gadget permet de tirer une photo décente de l'écureuil aperçu sur une branche (je pense à notre ami Vianet) ou aux paparazzi de moins s'abimer le dos pour surprendre une vedette dénudée sur le pont d'un yacht au large de St-Tropez.  :)
Si lle nombre de pix diminue c'est plutôt un système de crop. Il y a sur le Nikon D3x en mode DX on travaille à 10 mpix donc recadré de x1.5 .utile aussi si l'on a pas besoin des 24mpix et que le viseur permet toujours de voir plein format cela permet de voir se qui va arriver dans le cadrage, comme sur un Leica M par exemple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PirHug

Bonjour,

A ceux qui ont l'un, l'autre, ou les deux ;), je déterre ce post car j'ai étudié les quelques différences sur le site de Sony, qui sont bien retranscrites plus haut (les infos étaient bonnes!) et je ne sais pas s'il y a d'autres éléments dont je dois tenir compte?

J'ai un A850, je souhaite acheter 65 ou 77 essentiellement pour la vidéo.

Merci pour vos lumières!

rascal

bah tout a été dit non ?

cela dit si ce n'est que pour la vidéo, les plus récent a57 ou 58 sont peut être à considérer non ?

PirHug

Si tout a été dit... :o
Je pensais qu'avec du recul, certaines différences aurait pu sortir.

En tous cas, les prix sur certains sites bien connus sont a65 pour 735€ et a77 pour 999€. Nu bien évidement.

Je vais regarder de plus près les modèles dont tu parles, je suis complètement déconnecté des dates de sorties des modèles...

Merci!