Diférences entre A77 et A65

Démarré par FredEspagne, Août 04, 2011, 12:23:45

« précédent - suivant »

FredEspagne

Selon SAR, voilà les différences entre les 2 boitiers :

A77 : 19 capteurs AF dont 11 en croix  A65 : 3 en croix
        rafale 12i/s                                       10 i/s
        LCD orientable sur 3 axes                    2 axes
        sensibilité mini 50 ISO                        100 ISO
        boitier magnésium                              boitier standard
        obturateur 1/8000 s                           1/4000 s
        écran supérieur                                 non
        boitier étanche poussière humidité        non
        sensibilité maxi 16 000 ISO                  idem

Prix: A77, boitier nu 1050 €     boitier + 16-50 2.8 SSM  1800 €
       A65 boitier nu 900 €       boitier + 18-55 3.5/5.6 SAM 1000 €
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

321bigbang

ça sort d'où ???
vu la différence de prix, le A65 est déjà mort né.

efmlz

bon ...  ;D
j'avais justement envie d'écrire le contraire  ;D
la différence entre boitiers nus m'étonne un peu (très faible); je comprends la réaction de bigbang, si la demande est faible le "street price" du A65 risque de descendre plus vite ?
le A65 = un killer en second boitier pour beaucoup ?
parce que léger et bénéficiant de l'essentiel: le nouveau capteur (et le traitement d'image assorti) et l'EVF de l'A77,
ensuite l'écran arrière qui gigote moins (pas d'articulation en lacet, seulement tangage) ou pas d'écran supérieur, beaucoup s'en passeront amha, reste le petit nombre de collimateur AF et les différences vidéo inconnues?
le A77 est clairement ciblé expert, voire haut de gamme voire intéressant pour des pros ? (en collant une étiquette Nikon en façade ça doit passer  ;D), un peu lourd; on comprend alors que la gamme FF va prendre un petit coup de vieux

par exemple en montagne: A65 + 70-200 même sans TCx1,4 (on a 24mpix + le coef1,5) + nex7 avec pancake 20mm et vous voilà léger (ou presque) pour faire à peu près tout (paysage, chamois, etc)

8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: 321bigbang le Août 04, 2011, 12:28:43
ça sort d'où ???
La source est indiquée: SAR (Sony Alpha Rumors) http://www.sonyalpharumors.com/

FredEspagne

Quelques remarques pouvant être déduites des informations de SAR :

Synchro X au 1/250 sur A 77 et 1/160 sur A 65
Buffer plus important sur A 77 (combien d'images pour une rafale à 12i/s ?)
Informations précédentes sur les capacités vidéo des 2 boitiers  et le Nex7 : prise en compte du nouveau standard AVCHD 2 qui permet le 1080p à 24, 25, 30 et 60 i/s avec un débit de 28Mb/s

jackez

J'espère que SAR s'est trompé, et qu'il faut lire $ au lieu de €,  ;D ;D ;D :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Taichi

effectivement jackez  ;)

moi je lorgne sur le 1/8000s, rapide la bête  :o
A65/55+18-200+50 Sony

FredEspagne

Citation de: jackez le Août 04, 2011, 12:50:48
J'espère que SAR s'est trompé, et qu'il faut lire $ au lieu de €,  ;D ;D ;D :D

Vues les variations de change entre le yen, le dollar US et l'euro, faut pas trop y compter à moins d'un nouveau tsunami au Japon (je ne leur souhaite nullement) et en plus il y aurait encore des retards dans la disponibilité et ça, personne ne le souhaite  ;)

jplale

Citation de: Taichi le Août 04, 2011, 12:57:30
effectivement jackez  ;)

moi je lorgne sur le 1/8000s, rapide la bête  :o
pas plus qu'un obtu de gamme expert  ;)
on est loin des minoltas à 1/12 000s et x 1/300s

efmlz

c'est vrai, en contrepartie je me souviens que CI avait mesuré le 1/12000 et il ne les faisait pas  ;D entre 1/10000 et 1/11000 je crois  ;) c'est déjà pas mal et ça n'a jamais empêché les canikon pros de se vendre aussi  8)
la syncro flash élevée intéresse (amha) bien plus les experts/pros que les 1/12000

Grichard

l'est pas donné, le caillou, bon, il est estampillé Zeiss, mais quand même!

gribou

Quelles sont les différentes "mensurations" de ces deux boîtiers ?

rascal

Citation de: Grichard le Août 04, 2011, 14:22:54
l'est pas donné, le caillou, bon, il est estampillé Zeiss, mais quand même!

t'as vu le prix des 17-55/2,8 canikon ?  ;D

alafaille

Bon .... on va attendre.

J'aurais clairement préféré moins de pixel et un peu plus d'iso.... genre 51200 (qui a dit K5 ?) histoire d'avoir un 12800 exploitable....

Quant au prix ??? Je ne sais quoi penser. A la base je vise plutôt le A65 mais pour 150 euros il faudra vraiment voir les différences dans le détail ( comme par exemple l'autonomie, le buffer etc ....) ainsi que le prix de la rue.

JPDL 95

A77
24.3 MP Exmor HD CMOS sensor
19 points AF sensor with 11 cross sensors
ISO 100-16000, with expandeable ISO 50 option
1920 x 1080 60p/24p AVCHD 2.0
P/A/S/M manual controls while recording video
1200 zone metering
Completely new developed Bionz processor
12 fps
1/8000 shutter speed
TrueBlack 921k 3-way tilt LCD
3 million dot OLED viewfinder
Smart teleconverter function with 1.4x and 2.0x option ???
Built-in flash
Built-in GPS
Battery life with over over 500 shots
Magnesium alloy body
Dust and Moisture proof
Multi Frame NR
SD card (no CF!)

A65 (differences with the A77)

A77 has 19 point AF system with 11 cross sensors while the A65 has only 3 cross sensors.
A77 can do 12 fps while the A65 can do 10fps.
A77 has new 3 way tilting LCD, A65 has "classic" tilting LCD
A77 can do 50 ISO while A65 can not.
The A77 has a magnesium body while the A65 has not.
The A77 has 1/8000 shutter while A65 has a 1/4000 shutter
The A77 has a top LCD screen while the A65 has it not.
The A77 is Dust and Moisture proof while the A65 is not

Le tout directement de Sonyalpha Rumors + A77 dispo au Japon début septembre.

FredEspagne

Citation de: JPDL 95 le Août 05, 2011, 18:40:39
A77

Smart teleconverter function with 1.4x and 2.0x option ???

Je vais faire hurler les puristes mais les résultats obtenus par Panasonic avec une technologie semblable sont assez étonnants et quand on a pas les moyens de se payer un super télé ou que l'on a oublié à la maison, ce gadget permet de tirer une photo décente de l'écureuil aperçu sur une branche (je pense à notre ami Vianet) ou aux paparazzi de moins s'abimer le dos pour surprendre une vedette dénudée sur le pont d'un yacht au large de St-Tropez.  :)

dav38

Ben oui surtout quand on a beaucoup de pixel
A99 nex 6

gribou

Citation de: gribou le Août 04, 2011, 16:25:15
Quelles sont les différentes "mensurations" de ces deux boîtiers ?

On connaît déjà les différents poids et tailles ?

Grichard

A77
.../...
.../...

Quel sera le bénéfice de cette option?
Dans quels cas l'utiliser?

Grichard

itev

A77
24.3 MP Exmor HD CMOS sensor

J'aurais préféré un Cmos 18MP et
ISO jusqu'à 25600

C'est une forme de régression ...

Mistral75

Citation de: Grichard le Août 06, 2011, 01:03:41
Quel sera le bénéfice de cette option?
Dans quels cas l'utiliser?

Par forte luminosité, quand on veut travailler à grande ouverture pour avoir une très faible profondeur de champ et qu'on n'a pas envie de visser un filtre gris neutre sur l'objectif.

JPDL 95

Citation de: Grichard le Août 06, 2011, 01:08:46
Dommage  :(

Je pense que l'abandon de la carte CF au profit de la carte SD est due (si elle est confirmée) aux progrès des cartes  SD XC orientées video...comme l'A77  ;D
Qui me rachète mes cartes CF ?

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Août 05, 2011, 19:38:35
Je vais faire hurler les puristes mais les résultats obtenus par Panasonic avec une technologie semblable sont assez étonnants et quand on a pas les moyens de se payer un super télé ou que l'on a oublié à la maison, ce gadget permet de tirer une photo décente de l'écureuil aperçu sur une branche (je pense à notre ami Vianet) ou aux paparazzi de moins s'abimer le dos pour surprendre une vedette dénudée sur le pont d'un yacht au large de St-Tropez.  :)

Si je comprends bien, c'est le fameux "zoom numérique" ? A partir de 24 Mpix, cela donne à 1,4 : 17 Mpix (comparable au Canon 7D) et à 2 : 12 Mpix (comparable à l'A700).
Après tout, à voir en pratique...

cul de bouteille

Citation de: 321bigbang le Août 04, 2011, 12:28:43
ça sort d'où ???

+1

Pour 150 € de différence, je ne vois pas l'interêt du A65 ...  ???

321bigbang

merci...
Je ne vois pas non plus l'intéret de l'alpha 33. Autant se payer un 55.
Les gens ne sont pas à quelques dizaines d'euros quand même !

Je pige pas trop Sony. Ca leur coute du blé de multiplier les modèles et c'est vraiment pas lisible pour le grand public qui regarde les sony en vitrine chez Auchan...

jackez

Citation de: 321bigbang le Août 06, 2011, 12:04:45
merci...

Je pige pas trop Sony. Ca leur coute du blé de multiplier les modèles et c'est vraiment pas lisible pour le grand public qui regarde les sony en vitrine chez Auchan...
Cela permet justement de mettre 2 appareils au lieu d'un seul en vitrine et de laisser moins de place aux autres marques  ;)

Grichard

Citation de: Mistral75 le Août 06, 2011, 10:41:59
Par forte luminosité, quand on veut travailler à grande ouverture pour avoir une très faible profondeur de champ et qu'on n'a pas envie de visser un filtre gris neutre sur l'objectif.
Merci Mistral, pour ta réponse "fort lumineuse"  ;)
Comment vas-t'on y accéder à cette option?
puisque, évidemment non incluse dans la plage de base "100-16000"?

Grichard

Citation de: rascal le Août 04, 2011, 16:28:59
t'as vu le prix des 17-55/2,8 canikon ?  ;D
je connaissais pas le prix pour la concurrence. j'ai vérifié: 1300 €.

en kit, et par différence, le Ziess reviendrait à 800 €. Vendu seul, sans doute beaucoup plus.
En fait, je comparais le prix avec mon 'vulgaire' Tamron 17-50 2.8 que j'ai dû payer il y a quelque mois 300 €. ;) 

gestud

Bonjour!
On peut voir ça comme ça, mais il doit y avoir un petit loupé: dans mon magasin Cora, il n'y a plus aucun SLR ou SLT Sony en vitrine ;D.
!

jackez

Citation de: gestud le Août 06, 2011, 12:30:32
Bonjour!
On peut voir ça comme ça, mais il doit y avoir un petit loupé: dans mon magasin Cora, il n'y a plus aucun SLR ou SLT Sony en vitrine ;D.
!
C'est parce que les A65 et A77 ne sont pas encore arrivés  :D :D :D

cul de bouteille

Citation de: 321bigbang le Août 06, 2011, 12:04:45
merci...

Il y a une différence. Le 55 n'est qu'un 33 avec GPS et deux ou trois petites bricoles.

Alors que les différences entre le 77 et le 65 sont nettement plus probantes.  :)

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Août 06, 2011, 18:28:08
Il y a une différence. Le 55 n'est qu'un 33 avec GPS et deux ou trois petites bricoles.
Alors que les différences entre le 77 et le 65 sont nettement plus probantes.  :)

oui mais tout le monde n'aura pas forcément besoin de ces différences; amha c'est sur cela que table sony, et 150 euros ce n'est ni énorme ni rien non plus,  :)

JPDL 95

Citation de: JPDL 95 le Août 06, 2011, 10:50:11
Si je comprends bien, c'est le fameux "zoom numérique" ? A partir de 24 Mpix, cela donne à 1,4 : 17 Mpix (comparable au Canon 7D) et à 2 : 12 Mpix (comparable à l'A700).
Après tout, à voir en pratique...

Il me vient une question : avec un "zoom numérique", si j'utilise la fonction 1,4 ou la fonction 2 sur un objectif ouvert mettons à 2,8, comment va évoluer l'ouverture réelle ?
Merci d'avance pour vos lumières.

cul de bouteille

Citation de: efmlz le Août 06, 2011, 19:19:17
oui mais tout le monde n'aura pas forcément besoin de ces différences; amha c'est sur cela que table sony, et 150 euros ce n'est ni énorme ni rien non plus,  :)

Par les temps qui courent, 150 € feront une différence notable pour beaucoup de photographes, mais en dehors des problèmes de trésorerie que peuvent rencontrer certaines personnes et qui pourrait les pousser à acheter le 65 plutôt que le 77, cela vaut il le coup de se priver du 77 avec tous ses avantages pour 150 € malheureux euros ? (en photographie, c'est une somme plutôt modeste).

Quand on voit ce que coute notre passion (boitier, objo, tirages et j'en passe).  :o

cul de bouteille

J'ajouterais que pour 150 €, je n'ai pas envie de racheter un 33 avec le capteur du 77..........

jurassic

Citation de: JPDL 95 le Août 06, 2011, 19:22:06
Il me vient une question : avec un "zoom numérique", si j'utilise la fonction 1,4 ou la fonction 2 sur un objectif ouvert mettons à 2,8, comment va évoluer l'ouverture réelle ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J'ai eu, et j'ai encore, un bridge Minolta A2 possédant une fonction zoom électronique x2. Ceci ne change rien aux paramètres de prises de vue. Seule la résolution d'image est modifiée.
A7CR

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Août 06, 2011, 19:46:52
Par les temps qui courent, 150 € feront une différence notable pour beaucoup de photographes, mais en dehors des problèmes de trésorerie que peuvent rencontrer certaines personnes et qui pourrait les pousser à acheter le 65 plutôt que le 77, cela vaut il le coup de se priver du 77 avec tous ses avantages pour 150 € malheureux euros ? (en photographie, c'est une somme plutôt modeste).
Quand on voit ce que coute notre passion (boitier, objo, tirages et j'en passe).  :o

je vois bien dans le marché du A65 une utilisation en second boitier; donc quelqu'un déjà bien équipé qui ne veut pas se ruiner et pour lequel le SLT peut apporter quelque chose de plus à son "vieil" apn;
on verra bien par la suite  8)

PANA-SONY

Citation de: jplale le Août 04, 2011, 13:57:54
pas plus qu'un obtu de gamme expert  ;)
on est loin des minoltas à 1/12 000s et x 1/300s
Le Minolta A1 allait même jusqu'au 1/16 000s ! - et x "toutes vitesses" (normal pour un bridge) - ... .

Citation de: efmlz le Août 04, 2011, 14:07:45
c'est vrai, en contrepartie je me souviens que CI avait mesuré le 1/12000 et il ne les faisait pas  ;D entre 1/10000 et 1/11000 je crois  ;) c'est déjà pas mal et ça n'a jamais empêché les canikon pros de se vendre aussi  8)
la syncro flash élevée intéresse (amha) bien plus les experts/pros que les 1/12000
Je crois me souvenir d'ailleurs à ce propos que CI précisait que l'intérêt d'un obturateur le plus rapide possible n'est pas dans le fait de "tenir" réellement cette vitesse maxi mais d'offrir par définition une meilleure précision aux autres vitesses rapides inférieures à ce maxi. Autrement dit, un boîtier "courant" doté d'un obtu montant à "seulement" 1/4 000s ne commencera à n'être vraiment "précis" que vers 1/1 000s environ alors qu'un boîtier montant théoriquement au 1/12 000s le sera lui bien vers le 1/4 000s justement ... . 

Jean-Claude Gelbard

Je me marre... Vous tirez des plans sur la comète pour deux appareils pas encore annoncés ! Et dont on n'est même pas sûr qu'ils existeront tous les deux. Le A77, on a vu un "mockup" transparent, mais c'est tout.

cul de bouteille

C'est gratuit et ça ne fait de mal à personne  8)

JPDL 95

Citation de: jurassic le Août 06, 2011, 20:19:29
J'ai eu, et j'ai encore, un bridge Minolta A2 possédant une fonction zoom électronique x2. Ceci ne change rien aux paramètres de prises de vue. Seule la résolution d'image est modifiée.

Laissez moi faire des plans sur la comète comme dit JCG : je prends mon 70-200mm G, j'ajoute un multiplicateur (physique) 1,4 j'otiens 280mm F4. Puis le zoom numérique 1,4 j'obtiens 392mm F4 sur 17 Mpix. Sans oublier qu'on est en APS-C donc X 1,5... etc...plein de combinaisons.
La comète fait rêver, non ?

PANA-SONY

Citation de: JPDL 95 le Août 07, 2011, 11:25:00
Laissez moi faire des plans sur la comète comme dit JCG : je prends mon 70-200mm G, j'ajoute un multiplicateur (physique) 1,4 j'otiens 280mm F4. Puis le zoom numérique 1,4 j'obtiens 392mm F4 sur 17 Mpix. Sans oublier qu'on est en APS-C donc X 1,5... etc...plein de combinaisons.
La comète fait rêver, non ?
C'est pour le coup que même les bridges avec leurs "super-ultra-longues focales de folie" vont être complétement largués ! :D :D :D
Mince alors, ils vont être obligés de sortir désormais des bridges "Fisheye-2000 mm" ! :D :D :D

IronPot

Citation de: cul de bouteille le Août 07, 2011, 10:41:31
C'est gratuit et ça ne fait de mal à personne  8)
...

::) ça permet de rêver  :o :o :o :P  à un temps révolu  :'( :'( :'(...  où les marketeux ne faisaient pas obligatoirement  la loi  face aux Ingénieux ( temps de l'apogée des  célèbrissimes marques allemandes : Leitz, Zeiss, Rollei, Contax, Schneider-kreuznach, etc, etc, ... mais aussi franchouillardes : Angénieux, etc ...et aussi quelques japs: i.e. : Fujinon  :o :o :o :P )

PS: sauf que là: exit les atermoiements ( i.e. : histoire de se faire un max de  fric ) , va falloir se magner le jonc ( histoire de montrer de quoi on est réellement capable !! )  avant la fin du monde ( prévue , est-il nécessaire de le rappeler ... pour décembre 2012 !! )

Pierre Yves

Avec l'A77, on pourra se faire de super photos de cette fin du monde!  ;D ;D

IronPot

::) ça fait plaisir de constater qu'il en existe encore, de par ce bas monde ,  pour conserver , envers et contre tout,  le moral !!  :D ;)

luistappa

Citation de: FredEspagne le Août 05, 2011, 19:38:35
Si lle nombre de pix diminue c'est plutôt un système de crop. Il y a sur le Nikon D3x en mode DX on travaille à 10 mpix donc recadré de x1.5 .utile aussi si l'on a pas besoin des 24mpix et que le viseur permet toujours de voir plein format cela permet de voir se qui va arriver dans le cadrage, comme sur un Leica M par exemple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PirHug

Bonjour,

A ceux qui ont l'un, l'autre, ou les deux ;), je déterre ce post car j'ai étudié les quelques différences sur le site de Sony, qui sont bien retranscrites plus haut (les infos étaient bonnes!) et je ne sais pas s'il y a d'autres éléments dont je dois tenir compte?

J'ai un A850, je souhaite acheter 65 ou 77 essentiellement pour la vidéo.

Merci pour vos lumières!

rascal

bah tout a été dit non ?

cela dit si ce n'est que pour la vidéo, les plus récent a57 ou 58 sont peut être à considérer non ?

PirHug

Si tout a été dit... :o
Je pensais qu'avec du recul, certaines différences aurait pu sortir.

En tous cas, les prix sur certains sites bien connus sont a65 pour 735€ et a77 pour 999€. Nu bien évidement.

Je vais regarder de plus près les modèles dont tu parles, je suis complètement déconnecté des dates de sorties des modèles...

Merci!

Claude77

Une fois que tu auras réalisé des vidéos avec un SLT, dont la seule différence avec ton 580 est la conservation de l'AF, et que tu auras vomi à force de subir les incessants pompages de la mise au point - qui passe son temps à se caler sur tout ce qui passe devant le collimateur actif, et par conséquent que tu seras revenu à la MAP manuelle pour obtenir des séquences aux allures pro, tu te demanderas pourquoi avoir changé d'appareil.

Je veux dire par là que ce n'est pas que pour les aptitudes à faire la MAP auto en vidéo que l'on passe du 580 à un SLT 57, 58, 65 ou 77.

PirHug

Sauf erreur, mon appareil A850 ne fait pas de vidéo, c'est de celui-ci dont tu parles?

Manus_45

Citation de: PirHug le Février 27, 2013, 15:45:03
Sauf erreur, mon appareil A850 ne fait pas de vidéo, c'est de celui-ci dont tu parles?
Non non, il parle bien du 580 le dernier DSLR APS-C de Sony et pas du 850 le dernier DSLR FF.
Manu

PirHug

Donc, c'est bien ce que je dis, j'ai un A850FF qui ne fait pas de vidéo, et je souhaite prendre un a65 ou a77 pour la vidéo. On s'est mal compris. :)

JCCU

Citation de: PirHug le Février 27, 2013, 15:55:28
Donc, c'est bien ce que je dis, j'ai un A850FF qui ne fait pas de vidéo, et je souhaite prendre un a65 ou a77 pour la vidéo. On s'est mal compris. :)

Cà me rappelle quelque chose 

J'avais le A900 ...qui ne fait pas de vidéo et je me suis pris un A55...pour faire de la vidéo que j'ai vite remplacé par un A65 auquel j'ai rajouté un A77 (le A65 est bien et beaucoup plus léger que le A77,ce qui est parfois un avantage mais la limitation au 1/4000 de l'obturateur me posait trop de problèmes)

Du coup, tombé dans l'EVF  ...et A99  ;D

gerarto

Citation de: JCCU le Février 27, 2013, 17:32:24
Cà me rappelle quelque chose 

J'avais le A900 ...qui ne fait pas de vidéo et je me suis pris un A55...pour faire de la vidéo que j'ai vite remplacé par un A65 auquel j'ai rajouté un A77 (le A65 est bien et beaucoup plus léger que le A77,ce qui est parfois un avantage mais la limitation au 1/4000 de l'obturateur me posait trop de problèmes)

Du coup, tombé dans l'EVF  ...et A99  ;D

Pour répondre au catastrophisme qui semble dans l'air du temps :

Est-ce qu'en plus de coûter un bras, l'A99 coûte aussi un oeil ?

Altair1

A PirHug: une difference qui sauf erreur de ma part n'est pas mentionnee dans ce fil, c'est les micro-ajustements AF (que seul l'A77 a), bien utiles en cas de back ou front focus (avec l'A65 il faudra l'envoyer en SAV). Sinon perso je suis ravi de mon A65 en photo comme en video, en particulier pour son ergonomie, sa legerete et sa compacite. A ta place je ne prendrais pas l'A57 car son viseur est bien inferieur vs. A65/A77 (a moins que tu ne veuilles utiliser que l'ecran). Enfin l'A58 a l'air pas mal, peut-etre juste attendre les tests pour etre sur.
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

JCCU

Citation de: gerarto le Février 27, 2013, 17:37:14

?

gerarto

Citation de: JCCU le Février 28, 2013, 12:00:33

Citation de: gerarto le Février 27, 2013, 17:37:14

?

Je faisais allusion à certains prophètes de la secte Canikon qui prédisent la cécité par usage de l'EVF...

(à défaut de rendre sourd !  ;)  ;D )

PirHug

Merci pour ta réponse Altair1! C'est gentil! :)

FredEspagne

Citation de: gerarto le Février 28, 2013, 13:30:57
?
Je faisais allusion à certains prophètes de la secte Canikon qui prédisent la cécité par usage de l'EVF...

(à défaut de rendre sourd !  ;)  ;D )

Les poussières du D600 ont entrainé une recrudescence d'asthme pour les adeptes du 24x36 et donc on va pouvoir trainer Nikon devant les tribunaux pour tentative d'empoisonnement. Le premier plaignant a signalé à Nikon que si la firme lui échangeait son D600 par un D800 avec sa poignée grip, il retirait sa plainte. Affaire à suivre...  ;D