Diférences entre A77 et A65

Démarré par FredEspagne, Août 04, 2011, 12:23:45

« précédent - suivant »

Claude77

Une fois que tu auras réalisé des vidéos avec un SLT, dont la seule différence avec ton 580 est la conservation de l'AF, et que tu auras vomi à force de subir les incessants pompages de la mise au point - qui passe son temps à se caler sur tout ce qui passe devant le collimateur actif, et par conséquent que tu seras revenu à la MAP manuelle pour obtenir des séquences aux allures pro, tu te demanderas pourquoi avoir changé d'appareil.

Je veux dire par là que ce n'est pas que pour les aptitudes à faire la MAP auto en vidéo que l'on passe du 580 à un SLT 57, 58, 65 ou 77.

PirHug

Sauf erreur, mon appareil A850 ne fait pas de vidéo, c'est de celui-ci dont tu parles?

Manus_45

Citation de: PirHug le Février 27, 2013, 15:45:03
Sauf erreur, mon appareil A850 ne fait pas de vidéo, c'est de celui-ci dont tu parles?
Non non, il parle bien du 580 le dernier DSLR APS-C de Sony et pas du 850 le dernier DSLR FF.
Manu

PirHug

Donc, c'est bien ce que je dis, j'ai un A850FF qui ne fait pas de vidéo, et je souhaite prendre un a65 ou a77 pour la vidéo. On s'est mal compris. :)

JCCU

Citation de: PirHug le Février 27, 2013, 15:55:28
Donc, c'est bien ce que je dis, j'ai un A850FF qui ne fait pas de vidéo, et je souhaite prendre un a65 ou a77 pour la vidéo. On s'est mal compris. :)

Cà me rappelle quelque chose 

J'avais le A900 ...qui ne fait pas de vidéo et je me suis pris un A55...pour faire de la vidéo que j'ai vite remplacé par un A65 auquel j'ai rajouté un A77 (le A65 est bien et beaucoup plus léger que le A77,ce qui est parfois un avantage mais la limitation au 1/4000 de l'obturateur me posait trop de problèmes)

Du coup, tombé dans l'EVF  ...et A99  ;D

gerarto

Citation de: JCCU le Février 27, 2013, 17:32:24
Cà me rappelle quelque chose 

J'avais le A900 ...qui ne fait pas de vidéo et je me suis pris un A55...pour faire de la vidéo que j'ai vite remplacé par un A65 auquel j'ai rajouté un A77 (le A65 est bien et beaucoup plus léger que le A77,ce qui est parfois un avantage mais la limitation au 1/4000 de l'obturateur me posait trop de problèmes)

Du coup, tombé dans l'EVF  ...et A99  ;D

Pour répondre au catastrophisme qui semble dans l'air du temps :

Est-ce qu'en plus de coûter un bras, l'A99 coûte aussi un oeil ?

Altair1

A PirHug: une difference qui sauf erreur de ma part n'est pas mentionnee dans ce fil, c'est les micro-ajustements AF (que seul l'A77 a), bien utiles en cas de back ou front focus (avec l'A65 il faudra l'envoyer en SAV). Sinon perso je suis ravi de mon A65 en photo comme en video, en particulier pour son ergonomie, sa legerete et sa compacite. A ta place je ne prendrais pas l'A57 car son viseur est bien inferieur vs. A65/A77 (a moins que tu ne veuilles utiliser que l'ecran). Enfin l'A58 a l'air pas mal, peut-etre juste attendre les tests pour etre sur.
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

JCCU

Citation de: gerarto le Février 27, 2013, 17:37:14

?

gerarto

Citation de: JCCU le Février 28, 2013, 12:00:33

Citation de: gerarto le Février 27, 2013, 17:37:14

?

Je faisais allusion à certains prophètes de la secte Canikon qui prédisent la cécité par usage de l'EVF...

(à défaut de rendre sourd !  ;)  ;D )

PirHug

Merci pour ta réponse Altair1! C'est gentil! :)

FredEspagne

Citation de: gerarto le Février 28, 2013, 13:30:57
?
Je faisais allusion à certains prophètes de la secte Canikon qui prédisent la cécité par usage de l'EVF...

(à défaut de rendre sourd !  ;)  ;D )

Les poussières du D600 ont entrainé une recrudescence d'asthme pour les adeptes du 24x36 et donc on va pouvoir trainer Nikon devant les tribunaux pour tentative d'empoisonnement. Le premier plaignant a signalé à Nikon que si la firme lui échangeait son D600 par un D800 avec sa poignée grip, il retirait sa plainte. Affaire à suivre...  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique