mode macro sur le E5 ?

Démarré par tilto, Août 04, 2011, 18:47:28

« précédent - suivant »

Piramollis

Bonsoir, je profite du sujet pour une petite question!

J'arrive pas à mettre ma pellicule dans ce foutus E-5!  ??? ???

J'ais bientôt 180 ans (hé oui, je suis une tortue des Galapagos amoureuse de photographie  ;D ) et j'ais bien connu ce brave Joseph Nicéphore ce qu'on as déconné a l'époque!......

Toujours un plaisir de te lire Goblin!

elpabar

Je serais presque déçu que notre ami Tilto soit un vrai membre. Bisarre, mais vrai membre. Parce que moi je voyais bien un troll comme Patrice, vous savez ce boulet qui nous gratifiait de ces commentaires sur le E5 et même de post sur le E5 au 15eme degrès... dont on serait bien passé. ;)

Chris59

Citation de: Goblin le Août 11, 2011, 17:08:43
Ouais, dommage que sa femme psychiatre ne l'ait pas soigné un peu plus...et mieux...
M'est avis que le "vieux pro" de bientôt 63 ans a donné son mot de passe au petit dernier. Ou au dernier petit.

Je suis pris d'un doute à mon tour en vous lisant car Tilto affiche selon ce que vous dites un profil identique à Opal : notamment tous deux journalistes ou anciens journalistes... Et si nous étions manipulés ???  Ou suis-je parano ???

Goblin

Citation de: tilto le Août 11, 2011, 19:47:44
J'ai vendu mon E30 et mon E5 (avec 14 42 et 14 54). Trop lourd pour mes vieux os. Je vais acheter un compact XZ 1 et aller m'amuser ailleurs où l'ai est plus pur, en montagne...

Bonjour chez vous !

Bon deb...euuuh, voyage, gentil inconnu avec epouse qui comprend rien a la photographie/copine avec K10D  ;D ;D ;D

Te souhaitant une bonne recherche de verts pâturages, et surtout - de gentils moutons qui voudraient bien brouter dessus.

Alain OLIVIER

Citation de: tilto le Août 11, 2011, 19:47:44Je vais [...] aller m'amuser ailleurs où l'ai est plus pur, en montagne...

Où ça exactement ?... J'ai soudain une crise d'angoisse. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Chris59

Citation de: Goblin le Août 11, 2011, 20:26:37
Bon deb...euuuh, voyage, gentil inconnu avec epouse qui comprend rien a la photographie/copine avec K10D  ;D ;D ;D

Te souhaitant une bonne recherche de verts pâturages, et surtout - de gentils moutons qui voudraient bien brouter dessus.

Oui on lui souhaite un bon voyage en montagne notamment dans les Alpes où vivent encore ce que l'on appelle les Cré.ins des Alpes....ou au Tyrol (le Troll du Tyrol)...

Alain OLIVIER

Je te prierai de rester poli Chris. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ajyx

Citation de: Chris59 le Août 11, 2011, 19:56:55Je suis pris d'un doute à mon tour en vous lisant car Tilto affiche selon ce que vous dites un profil identique à Opal : notamment tous deux journalistes ou anciens journalistes... Et si nous étions manipulés ???  Ou suis-je parano ???

C'est aussi la réflexion que je me suis faite : suis-je parano ? En faisant mes recherches (je m'ennuyais cet après-midi et vraiment Tilto me fait marrer), j'ai étrangement trouvé beaucoup de similitudes entre Tilto et un autre forumeur :

- E5 acheté en mars 2009,
- Puis achat d'un E30
- Ancien journaliste
- Photographe pro...

Je me suis ensuite rendu compte que, quand l'un intervenait sur le forum, dans les minutes qui suivaient, c'était au tour de l'autre. J'ai également constaté (j'ai dû être flic dans une autre vie !) que quand l'un était en ligne, l'autre ne l'était pas (et vice-versa).

Ca ne te rappele personne  ;D  Mais, bon, je dois vraiment être parano  >:(
André

PANA-SONY

Citation de: tilto le Août 11, 2011, 19:47:44
J'ai vendu mon E30 et mon E5 (avec 14 42 et 14 54). Trop lourd pour mes vieux os. Je vais acheter un compact XZ 1 ...
Au moins, sur le XZ-1 il y a apparemment avec certitude, d'après les spécifications techniques d'Olympus france, non pas un mode macro mais deux modes macro : un "Mode macro" et un "Super mode macro" ! ... . ;)

Judicieux choix donc, à tes yeux, de quitter un E-5 pour un XZ-1 ! ... . :D

Glouglou

Je viens de découvrir sur un autre fil que le E5 avait une fonction Ton dramatique !!!!!! Du coup je ne vois pas pourquoi il serait incongru qu'il disposât d'un mode Macro appuyant sur les manettes fermeture du dia et netteté  ...

L'imparfait du subjonctif, peu usité sur le forum, c'est pour essayer de relever le débat mais ce n'est pas gagné ...

Bon je sors ...
Bernard

Ajyx

... Bon, je continue à vous livrer le résultats de mes investigations (en espérant qu'il y en ait au moins un qui suive). Voici le début d'un post de ce forumeur ayant beaucoup de points communs avec Tilto :

"Voici mon témoignage.

Je travaille dans l'édition. Je suis un ancien photographe pro de plus de 50 ans et journaliste. J'ai utilisé en argentique dans les années 80 et 90 : Hasselblad, Pentax 6x7, Nikon F, FE, FM J'étais également en charge d'un labo pro de tirages couleurs et N/B.  Mon expérience dans la photo est donc patente. 

En numérique j'ai commencé par me servir de bridges Fuji (très bons) il y a quelques années ainsi que des Coolpix Nikon (au début du numérique). Depuis 2 ans j'utilise désormais des Olympus E30 et E5. J'accorde beaucoup d'importance à la qualité des optiques de ce fabricant
."

Ca ne vous rappelle rien ?

Alors, personne n'a encore identifié le double de Tilto  ???

André

PANA-SONY

Citation de: Ajyx le Août 11, 2011, 21:12:46
Depuis 2 ans j'utilise désormais des Olympus E30 et E5.

Alors, personne n'a encore identifié le double de Tilto  ???
Ce double est en tous cas sûrement un grand magicien car utiliser depuis 2 ans un E5 sorti il y a à peine 1 an, il faut le faire ! ... . :D :D

Ajyx

Alors, personne ne trouve ?

Bon, alors je vais continuer à me marrer avec les interventions de ce docteur Jekyll et Mister Hyde car je peux vous assurer qu'autant vous pouvez exécrer Tilto, autant vous adulez son double  ;D

Allez, un petit effort  >:(  Personne n'a une petite idée du second pseudo utilisé par le troll  ???
André

xcomm

Bonsoir,

C'était quoi la question ? Ce que fait Chris59 ce soir ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

Bien vu Xavier  :o

Y en a au moins un qui a suivi  ;D   

Bon, ce qui est dommage, c'est que maintenant je ne pourrai plus me marrer des interventions des deux compères  >:(
André

elpabar

Je n'aime pas jouer aux devinettes ;)
Donc tilto et Chris59 c'est le même gars? Ou j'ai rien compris? :D

Ajyx

... Non, non, tu as tout compris  :)
André

Chris59

Citation de: Ajyx le Août 11, 2011, 22:52:19
... Non, non, tu as tout compris  :)

C'est pas gentil de me vieillir... je n'ai que 53 ans...  ;) Et j'ai horreur de la montagne  ;D

Goblin

Et puis ça peut pas être lui - on l'adule pas  ;D

Ajyx

Citation de: Chris59 le Août 11, 2011, 22:55:38
C'est pas gentil de me vieillir... je n'ai que 53 ans...  ;) Et j'ai horreur de la montagne  ;D

Chris Jekyll, soit sympa, redevient Mister Hyde (Tilto), c'est vraiment comme ça que je te préfère (et que tu arrives à mettre un joli petit bordel dans les fils  ;D)
André

Ajyx

... Super, merci Chris (Tilto) d'avoir accédé à ma demande (cf tes nouvelles interventions dans les fils sur le mode vidéo et le ton dramatique du E30). J'avais peur que tu ne nous quittes  >:(
André

Chris59

Citation de: Ajyx le Août 11, 2011, 23:21:53
... Super, merci Chris (Tilto) d'avoir accédé à ma demande (cf tes nouvelles interventions dans les fils sur le mode vidéo et le ton dramatique du E30). J'avais peur que tu ne nous quittes  >:(

Kézaco ?  ??? ???

Goblin

Citation de: Ajyx le Août 11, 2011, 23:21:53

Remarque, ils sont en ligne tous les deux en ce moment.

Chris59

Citation de: Goblin le Août 11, 2011, 23:28:53
Remarque, ils sont en ligne tous les deux en ce moment.

J'ai vu de la lumière alors je suis entré. C'est la pleine lune aujourd'hui, photos en vue...

Ajyx

... Non Chris, tu t'es trompé, là c'est Tilto qui parle  ;D
André