Photos 70-200 VR I + TC III (aspherique) Fil ouvert

Démarré par Adams-adams, Août 04, 2011, 21:44:36

« précédent - suivant »

Adams-adams

Bernard2 Tu me rassures quand tu dis que tu as de temps en temps des images mauvaises.

alain2x Je vais regarder au niveau réglage, sinon, je ne comprends pas, j'ai pas fait de réglage du tout et la première photo du monsieur avec crop sur l'oreille est tout de même nette et bien à 210 mm et la qualité est acceptable pour moi. Mais quand je me mets à 400mm c'est devenu autre histoire.
As-tu un lien de "les e-books de JMS" ?

bitere C'est quand même fou d'avoir autant de déchets, moi en premier.  :-\

Citation de: Bernard2 le Août 19, 2011, 19:22:02
C'est donc bien le bougé résiduel qui est en cause.
On fait comment pour réduire ce bougé résiduel ? Je mets à 1/1000 et je désactive le VR ?

Voici une autre image à 400 mm, 1/2000, f.6.3 VR actif
Je me demande (je ne sais pas quoi faire ) si je passe à plus de 1/1000 ou 1/2000 si je dois garder le VR ou pas ?  ???
La photo, c'est le partage ...

Adams-adams

ORION

Citation de: Adams-adams le Août 18, 2011, 10:50:13
Crop 100 %, Là on voit que c'est très moche  :'( :-[

Faisait-il chaud ce jour-là, à 30 m on le perçoit au télé.

Adams-adams

merci Bernard :) je comprends mieux la map qui change entre 210-400. Je vais essayer de faire un réglage.
Orion
Il faisait très chaud ce jour là (32 degré)
mais c est quoi la relation avec la chaleur ?

arno06

Citation de: alain2x le Août 20, 2011, 14:27:56
Il est très courant de voir le plan de mise au point changer entre 210mm et 400mm, avec un doubleur ;

Pour les e-books de JMS, va voir sur son site, les liens y abondent.

il est aussi tres courant que 400 en aps ca fait un 600 reel et que c est plus dure a maitriser que un 300 beaucoup plus dure meme ... blague a part ,debuter avec une vitesse de securite tres tres  eleve me semble un bon debut avant de conclure a une pietre qualite de l ensemble ....
Les photos de Bernard2 etait assez parlantes pour qu on puisse faire confiance a cet ensemble , du moins sur sujet statique et sur d700...

arno06

Citation de: Adams-adams le Août 20, 2011, 15:47:15
merci Bernard :) je comprends mieux la map qui change entre 210-400. Je vais essayer de faire un réglage.
Orion
Il faisait très chaud ce jour là (32 degré)
mais c est quoi la relation avec la chaleur ?

la forte chaleur fait que sur les longues focale >400 mm et sujet lointains les conditions atmospherique genent a avoir une image piquee et definie , mais la ce que tu as montre c est une catastrophe , ca vient d autre chose, puis Orion plaisantait surement !!!!!