Quel appareil choisir ?

Démarré par geoffroyvh, Août 04, 2011, 22:07:58

« précédent - suivant »

Seb03

Arf je m'habitues au confort  ;)

geoffroyvh

 [at]  Seb03

Merci pour ces détails.

En effet, le Fuji X100 m'intéresse de plus en plus.  C'est le prix qui peut refroidir.  Néanmoins, au vu de l'apparente qualité de fabrication, je pense que c'est un appareil fait pour durer, qui peut donc être vu comme un réel investissement.

Sinon, le XZ-1 me plait bien pour ce qui est des compacts ...   

Seb03

non c'est du numérique, c'est du consommable...  :D :D

Je viens d'avoir le XZ-1 et j'attends déjà le XZ-2 avec un 24mm et écran orientable  :D :D (par contre pas touche au reste  ;)).. je me souviens le jour ou j'avais acheté mon 300D avec le 18/55 (non USM) + grip et 50mm pour environ 1300 Euro à l'époque je pensais que j'allais le garder toute ma vie  ::)

geoffroyvh

Tu as probablement raison concernant la caractère consommable du numérique.  Avec mon Sony A 700 que j'ai depuis 3 ans, je ne peux m'empêcher de regarder vers l'arrivée du Sony A77 ... Pas très raisonnable tout cela.  Mais j'en suis très content de mon A700 et je pense que je vais encore le garder quelques années.  Tout cela évolue tellement rapidement qu'il ne sert à rien de se ruer sur une  nouveauté j'ai l'impression car une autre sortira juste après avoir à peine eu le temps de maitriser un peu le nouvel achat :)


philordi28

Le ZX-1 est probablement le meilleur compact du moment pour son rapport qualité prix !
Il a pour lui la meilleur qualité d'image... Et tout le reste est dans la même veine que les autres APN haut de gamme ( g12, lx5,etc)
Après il faut franchir le pas d'un x100 , d'un grd et autre 4/3 ! Mais leur tarif élevé en vaut il l' investissement ?
Un ZX-1 suffira dans 95% du temps...

timouton

Le G12 est aussi très polyvalent, une vraie petite boîte à images de qualité.
Puis il tient bien en main, il a un poid non négligeable.
Le viseur optique est un vrai plus dès que l'on s'y habitue, cela permet de bien l'appuyer contre le visage dans les ambiences sombres.
Il a le format RAW et le logiciel livré avec permet un tas de corrections.
Son ergonomie est fantastique, pratiquement tout est à portée des doigts et son prix a baissé énormément.