chauve souris

Démarré par zacpatman, Août 06, 2011, 17:05:16

« précédent - suivant »

zacpatman

bjr, qui aurai une identification complète concernant ses chauve souris qui ont partagé ma chambre dans les Cévennes elles sont très petite (replié 5cm)

merci !!

zacpatman

suite

zacpatman

+++

zacpatman

++++

zacpatman

++++++

zacpatman

+++++++

i-majin

Probable un "rhinolophe" et le roux de la tête me fait dire un grand rhinolophe.

zacpatman

Citation de: i-majin le Août 06, 2011, 22:25:03
Probable un "rhinolophe" et le roux de la tête me fait dire un grand rhinolophe.

merci à toi i-majin, pour info la 2 & 3 elles sont 2 en accouplement !!!!

diaph34

Bonsoir,

vu la taille et le lieu, petits rhinolophes

Henri

Ajyx

Bonsoir Zacpatman,

J'aurais tendance à pencher, comme I-majin, pour un Grand Rhinolophe à cause de la nuance rousse de la face supérieure du pelage. Pourrais-tu poster des crops puissants de la face pour permettre d'analyser la feuille nasale (appendice foliacé situé au bout du museau), notamment du dernier cliché ?
André

zacpatman

voici ! je pense pareil après vérification sur le net !! merci !!

Ajyx

... Pas évident, je pensais qu'il y aurait plus de détails visibles. Il me semble néanmoins qu'il s'agit d'un Grand Rhinolophe. Par contre, une chose me tarabuste sur ce cliché : le petit objet pointé par la flèche bleue ressemble fort à l'antenne d'un émetteur radio. Il semblerait que cette chauve-souris fasse l'objet d'un tracking scientifique  ???
André

zacpatman

??????????? si elle est radio guidé j'aurai voulu  avoir la télécommande pour la photographier en vol  ::)