nouveau Nikon FF

Démarré par The_Micha, Août 06, 2011, 22:14:58

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2011, 18:42:32
Il y a pourtant des productions TV complètes qui sont passées au Canon 5D, notamment Thalassa !

L'utilisation est par contre très pro, on a du mal à voir le boitier dans la montage final,avec le viseur externe l' alim externe, les câbles et le boitier de synchro son ....

mais tout l'ensemble tient dans un petit sac à dos, j'étais sur un tournage l'été dernier, il étaient à 5 sur chaque scène, 3 caméras sur base Canon 5 D qui tournaient en même temps sous des Angles différents et des focales différentes, 1 perchman et 1 preneur de son

Intéressant comme info  :)

Jean Louis

On m'a dit que l'un des derniers épisodes de la série Docteur House aurait été tourné avec un 5D. Je ne regarde pas les séries américaines ni les françaises et encore moins les allemandes, je ne sais si c'est vrai.   JL
La photo! retour vers le passé

JeePix²

Citation de: Jean Louis le Août 10, 2011, 21:22:51
         On m'a dit que l'un des derniers épisodes de la série Docteur House aurait été tourné avec un 5D. Je ne regarde pas les séries américaines ni les françaises et encore moins les allemandes, je ne sais si c'est vrai.   JL

J'ai également entendu parler de ça. Concernant Thalassa j'avais remarqué le beau rendu "Reflex" dans certaines séquences avec Pernoud. Il y a aussi eu un film (Rubber) dont le sujet principal est un pneu tourné avec un Reflex (le 5D mark II encore une fois)
Pour en savoir plus : http://www.repaire.net/forums/canon-eos/228473-rubber-5d-mark-ii.html

JeePix²

Ne manquez pas ça dans le lien...

Jean-Claude

Non piebab, les reportages aussi !

Voici les photos que j'ai réalisées sur un reportage Thalassa

Les deux premières cameras 5D qui filment la scène en parallèle et .................

Jean-Claude

La 3ème Camera sur la même scène et par terre le preneur de son qui se planque hors champ et qui tient la perche vers la personne interviewée

Jean-Claude

En fait je me rends compte et me souviens maintenant que le 3ème cadreur était en stand by sur ce plan là  ;)

JeePix²

De vrais Robocops les mecs  :o. Il cache quoi sous son polo blanc le mec du premier plan sur la première photo ???  :D

Jean Louis

Finalement il faut beaucoup moins de monde pour faire une photo.   JL

kochka

Citation de: JeePix² le Août 10, 2011, 22:55:02
De vrais Robocops les mecs  :o. Il cache quoi sous son polo blanc le mec du premier plan sur la première photo ???  :D
Un alien en phase de naissance?
Technophile Père Siffleur

lessensciel

Moi, ce qui me plairais tt de mm bien, c'est un DXXX, peu importe comment il s'appelle(ra) c'est un FF comme le D3s, mais au prix du D700. Je ne suis qu'un petit  amateur, sans vouloir être péjoratif, et mm si je les avais, je trouve le D3s un peu cher pour l'usage que j'en ferai. Sa dynamique et ses osisos me plaisent bcp. Son poids nettement moins.
Je suis tt de mm pas si difficile que ça, hein, M. Nikon... ?

L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: alain2x le Août 11, 2011, 12:50:57
Quand je vois (surtout quand j'entends) le progrès accomplis par Nikon sur l'obturateur et le bruit du miroir, entre un D2X et un D7000, je sais qu'ils peuvent maintenant faire un D800 ou un D4 silencieux.

Mmmm, un D800 silencieux, dynamique extra, plus besoin de flash, sauf pour le fill-in, bruit quasi nul, mm dans le osisos... On peut rêver, non?  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

kochka

La densité du D3x, la sensibilité du D3s améliorée, le poids du D700, le bruit du D7000.
Mais pas tout d'un coup, sinon à quoi rêver ensuite?
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Août 11, 2011, 14:06:15
La densité du D3x, la sensibilité du D3s améliorée, le poids du D700, le bruit du D7000.
Mais pas tout d'un coup, sinon à quoi rêver ensuite?
tu parles du bruit numérique ou du bruit décibel ?
"On" m'a dit que seuls le hard rock, ou à la rigueur Wagner pouvaient "couvrir" le bruit de déclenchement de 7_à_Mimille !  ;D

jean33

juste une question :
qui va fabriquer le nouveau capteur ?

Jean Louis

Pour moi le plus important serait une meilleure dynamique.   JL

jean33

Certes mais comme Sony ne semble pas pressé de sortir un nouveau FF, je me demandais vers quel fabricant Nikon pouvait se tourner

Jean-Claude

Euh Jean-Louis, la dynamique réelle des NEF 14bit de D3x est tellement énorme que je ne fais plus de hDR, alors que j'en faisais pas mal au D2x !

Je n'ai pas besoin de plus alors que je suis amateur d'éclairages en contrejour !

Jean-Claude

Les capteurs D1, D1x, D2h, D2hs, D2x, D3, D700, D3s sont des développements Nikon qu'il font fabriquer chez un fondeur externe, le capteur D3x est un base Sony tunée à la demande de Nikon, même sur les capteurs purement Sony, Nikon applique sa propre technologie de filtres IR/AA

On peut très bien imaginer sur un D4 la base D3s plus dense en pixels et améliorée en bruit

Will95

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2011, 18:58:16
On peut très bien imaginer sur un D4 la base D3s plus dense en pixels et améliorée en bruit

C'est ce que tout le monde attend, mais est-ce que ce sera le cas ?

Tonton-Bruno

CitationOn peut très bien imaginer sur un D4 la base D3s plus dense en pixels et améliorée en bruit

Citation de: Will95 le Août 12, 2011, 09:51:16
C'est ce que tout le monde attend, mais est-ce que ce sera le cas ?

Si c'est pas au moins ça, c'est le flop garanti.

Jusqu'ici, Nikon n'a jamais fait de flop avec ses boîtiers numériques pro : D1, D2 et D3.

Je ne crains pas trop le flop pour le D4, même si en tant qu'amateur aux revenus modestes, je ne suis pas acheteur de ce genre de matériel.

Jean Louis

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2011, 18:48:38
Euh Jean-Louis, la dynamique réelle des NEF 14bit de D3x est tellement énorme que je ne fais plus de hDR, alors que j'en faisais pas mal au D2x !

Je ne la trouve pas exceptionnelle sur le D700, ou je suis peut être un peu trop exigent.   JL

morvandiau

Citation de: alain2x le Août 11, 2011, 18:03:38
Dommage que tu aies plus écouté le "on" qui t'a dit ça que le déclenchement d'un D7000.

C'était pourtant la première chose à faire, et tu aurais entendu la différence, à moins que le Hard Rock soit à -50 dB.
le "on", c'est ma bible, ma référence, ma seule lecture : CI parle de "claquement"....
De toutes façons, je n'écoute pas de hard rock....

JMS

Ledit claquement est plus discret que celui du D700 ou du D3, et même d'un D200 et d'un D300, mais un peu moins que celui du Pentax K5, nettement moins que celui d'un Fuji S3 et beaucoup moins que celui du Fuji X100...content du quart d'heure de lynch du D7000, Morvandiau ?  ;D ;D ;D

Bruno Quint

Citation de: morvandiau le Août 12, 2011, 10:37:57
De toutes façons, je n'écoute pas de hard rock....

Apparemment, tu n'écoutes pas non plus Wagner  ;) ;D