Girafe murale

Démarré par Will95, Août 08, 2011, 14:24:28

« précédent - suivant »

Will95

On commence a équiper le studio, pour les flashs "fixes" qui serviront pour éclairer le fond cyclo, plusieurs choix se présentent :

le sytème de rail et pantographe, qui n'est pas très adapté dans le cas présent car c'est un double cyclo (plafond également)
les girafes murales, qui semblent bien pratiques.

A part les Manfrotto, vous en connaissez d'autre ? Ce qui me gêne chez eux est la limite mini/débattement ...
L'idéal serait un vrai pantographe mural, mais je n'en trouve pas. Des idées ?

Pendant que j'y suis, pour les flashs : 2 x 500/600 ou 2 x 1000 W ? Compact 600 ou D1 ... Le cyclo est grand (largeur 6 mètres, hauteur 4 mètres).

Merci !  :)

Fradel

question idiote.
Qu'est ce qui empêche de fixer un rail sur toute la largeur avec deux pantographes, à la limite du départ du cyclo ? :)

Will95

Citation de: Fradel le Août 08, 2011, 16:00:48
question idiote.
Qu'est ce qui empêche de fixer un rail sur toute la largeur avec deux pantographes, à la limite du départ du cyclo ? :)

La casquette du cyclo fait 3 mètres, sur laquelle je ne veux rien fixer. cela m'obligerait a avoir les rails a 3 mètres du fond, un peu loin donc ...

Fradel

OK.
Si tu ne connais pas tu peux récupérer un catalogue de "la boutique du spectacle", (rue vergniaud 75013); il y a plein d'accessoires qui peuvent te donner des idées.
Pas en flash, mais entre autre, en éclairages, et structures qui y sont liées.  :)

Will95

Will95

A ce propos je recherche des flash et modeleurs, Profoto uniquement, genre compact 600 ou autre ... Si vous avez des bonnes occaz passer moi un petit mail  ;)

oliv-B

chez mes petits polonais préféré j'ai vu un bras articulé qui semble correspondre à ce que tu cherche,
ici :http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1107&lang=gb&curr=PLN

Will95

Citation de: oliv-B le Août 11, 2011, 09:57:30
chez mes petits polonais préféré j'ai vu un bras articulé qui semble correspondre à ce que tu cherche,
ici :http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1107&lang=gb&curr=PLN

Dans le mille  :) Merci pour l'info, mais on peut acheter ça ou ?

giampaolo

Citation de: Will95 le Août 11, 2011, 18:37:00

Le site parle de 15 kg comme limite supérieure de poids porté, mais tendu ou replié? Si c'est tendu c'est excellent. Si tendu, ça n'est plus que 3 kg..... c'est moins bien.
A vérifier donc.

Will95

Citation de: giampaolo le Août 11, 2011, 18:45:00
Le site parle de 15 kg comme limite supérieure de poids porté, mais tendu ou replié? Si c'est tendu c'est excellent. Si tendu, ça n'est plus que 3 kg..... c'est moins bien.
A vérifier donc.

Bah une tête de flash avec un snoot c'est pas très lourd ... C'est juste pour éclairer le fond du cyclo.

Will95

Citation de: giampaolo le Août 11, 2011, 18:45:00
A vérifier donc.

(et ton HC35-90 : toujours pas vendeur ?  ;D)

oliv-B

Citation de: Will95 le Août 11, 2011, 18:37:00

en pologne, ils vendent en direct, ce n'est pas distribué en france, du moins sous cette marque peu etre sous une autre, c'est du matos chinois qui pour ma part me donne satisfaction, en relisant le filje ne sais pas si tu as regardé mais ils ont aussi un pantographe qui a l'air bien fichu :http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1110&lang=gb&curr=PLN
par curiosité ton cyclo tu le fait ou fait faire comment, en platre ou bois ?

arno06

Citation de: oliv-B le Août 11, 2011, 20:50:49
en pologne, ils vendent en direct, ce n'est pas distribué en france, du moins sous cette marque peu etre sous une autre, c'est du matos chinois qui pour ma part me donne satisfaction, en relisant le filje ne sais pas si tu as regardé mais ils ont aussi un pantographe qui a l'air bien fichu :http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1110&lang=gb&curr=PLN

J ai souvent achete des accessoires chez eux via le net .
Tu les trouves sur ebay .
Fiable super rapport qualite prix et au moins au niveau de bien des marques connues qui ont pignon sur rue !
Ils sont vraiment a recommander ....Et quand je vois la qualite de leur parapluie et au prix ou ils les vendent je me dis que les autres sont des truands !!!

Will95

Citation de: oliv-B le Août 11, 2011, 20:50:49

Je ne le fait pas moi même, c'est un menuisier qui travaille beaucoup pour des plateau télé qui va le faire, il a l'habitude. La structure sera en bois, CTP cintré et enduit.

djarum

Bonjour ,
pourrais tu me donner les coordonnés  de ce menuisier en MP , je souhaite faire un mini cyclo .
cordialement.

Olivier Chauvignat

les girafes murales me paraissent mieux adaptées a des postes (relativement) fixes, enfin à l'arrière. Les pantos à poste fixe, c'est tout de meme du gaspillage.
Photo Workshops