Lion : il apporte quoi exactement ?

Démarré par Will95, Août 08, 2011, 15:30:05

« précédent - suivant »

stg

Excusez fautes de saisie... Je suis dans le train, sur iPhone

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 02, 2011, 09:44:21
et comment fait-on ?
stg m'a grillé pour la réponse, si tu n'a pas de lecteur on peut partager celui d'un autre mac en wifi. J'ai lu que certains l'ont installé via une clé USB mais c'est lent.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

au vu des applis que j'utilise, je pense que je vais rester en Lion...

Il faut compter combien de temps habituellement pour qu'un OS se stabilise ?

(vous remarquerez au passage que, vu la teneur de mes questions, je m'intéresse davantage a l'utilisation d'un ordi, qu'a son contenu. Ce qui explique pourquoi je suis revenu sur Mac après 10 ans de PC. 10 ans de Mac -- en commençant par un Mac+, puis 10 ans de PC et a nouveau 6 ans de Mac)

question annexe : sur mon MacPro 2,33 InterCore 2 Duo (2 Go de Ram) je suis en 10.4.11. Quelle version d'OS aurais-je intérêt à mettre sur cette machine our lui donner un coup de jeune ?
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 03, 2011, 10:41:24
Il faut compter combien de temps habituellement pour qu'un OS se stabilise ?

Ca dépend. Dans le cas présent, ca déjà raisonnablement stable. Ceci dit, je vais attendre la version .2 qui devrait arriver bientôt. Tu peux considérer que 6 mois est une bonne base chez Apple.
Bien sur, le mieux est de se renseigner.

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 03, 2011, 10:41:24
question annexe : sur mon MacPro 2,33 InterCore 2 Duo (2 Go de Ram) je suis en 10.4.11. Quelle version d'OS aurais-je intérêt à mettre sur cette machine our lui donner un coup de jeune ?

Snow Leopard est très bien pour booster les machines, il a quasiment été fait pour ca. Tu peux aussi voir si tu peux grimper la mémoire à 4 Go.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

BLESL

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 03, 2011, 13:13:34
Merci Pascal pour ces infos.

Pour ajouter (humblement, humblement, pas la tête) ma ch'tite pièce de monnaie amateur aux conseils de pro de Pascal, une remise en cause des disques durs pourrait s'envisager si ce sont de vieux coucous, genre 320 Go à 5400 t/mn avec 8 Mo, à savoir passer à un moderne de grande taille (>1 To), à 7200 t/mn et avec une mémoire cache de 64 Mo. Voire faire le saut vers un ou des SSD (que je ne ferai perso que quand la technique sera plus sûre à mes yeux). Et vu le prix de la mémoire et la taille de tes fichiers MF passer carrément de 2 Go à 8 Go de RAM?

BLESL

Au temps pour moi, Olivier, je n'avais pas vu que tu étais déjà sévèrement burné (en DD, hein, je me permettrais pas) avec 2 SSD et 4 DD au top.

Toutes mes confuses !

THG

Bon, ben installé OS X Lion. Aucun souci.

Pascal Méheut

Citation de: kalifano31 le Septembre 03, 2011, 21:10:24
snow leopard serait plus rapide avec un core 2 duo que lion ?

Je ne sais pas mais Snow est éprouvé sur ce point.

omair

Je serais pas surpris

Je voudrais vraiment jareter Lion sur mon new MBA pour retrouver plus d'autonomie...

Macfredx

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai installé sur mon MacBook Pro.  ;)
Mangez des pommes ;)

fiatlux

Tout dépend de la quantité de mémoire et de la méthode d'installation. Sur mon MacBook 2007 (C2D 2,2 GHz, 4 Go RAM), la màj SL -> Lion n'a pas posé de problème particulier mais la réactivité était variable: meilleure pour certains trucs, moins bonne pour d'autres.

Une chute du MacBook ce week-end a annéanti le DD -> réinstallation clean de Lion sur un DD vierge. Et bien, c'est nettement plus rapide! Est-ce que c'est plus rapide qu'une installation clean de SL? Difficile à dire mais j'ai bien l'impression...

omair

Bon, pour résumer, Lion est une grosse m......

En plus: Impossible de configurer MobileMe avec mon nouveau MBA
tout fonctionne avec SL sur mes imacs, MBpros (2 ordis) et G4

fiatlux

Citation de: omair le Septembre 06, 2011, 11:36:55
En plus: Impossible de configurer MobileMe avec mon nouveau MBA

Aucun soucis si tu as déjà un compte. Impossibilité de créer un nouveau compte par contre.

Utilisant pas mal MobileMe pour le partage de photos et vidéos avec ma famille aux 4 coins du monde, je suis un peu inquiet de la disparition programmée du service et curieux des alternatives offertes par iCloud.

Mais c'est un problème lié à la disparition de MobileMe, pas à Lion.

omair

Citation de: fiatlux le Septembre 06, 2011, 11:53:33
Aucun soucis si tu as déjà un compte. Impossibilité de créer un nouveau compte par contre.

Utilisant pas mal MobileMe pour le partage de photos et vidéos avec ma famille aux 4 coins du monde, je suis un peu inquiet de la disparition programmée du service et curieux des alternatives offertes par iCloud.

Mais c'est un problème lié à la disparition de MobileMe, pas à Lion.

tout va bien avec sl sur mes autres ordis
mais plus possibilité d'envoyer des mails avec lion sur le compte .mac

omair

J'ai appelé le SAV, il m'a fallu 45 minutes...

Ils trouvent normal que Lion diminue de presque d'un tiers l'autonomie
il y a effectivement des problèmes avec Me sous Lion, ca prend des plombes avec leur service en ligne, on verra bien..

Sans parler des nouvelle monture de Iphoto qui sont a mon avis de moins en moins bonne pour le téléchargement de galeries et les invitations.

Pour moi, Lion est le Vista de Mac..
Je vais me renseigner pour revenir sur SL qui me convenait parfaitement