Reflex premier prix : lequel choisir ?

Démarré par loudi81, Août 08, 2011, 19:32:17

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: loudi81 le Août 12, 2011, 11:23:54
- le Canon avait une très très bonne prise en main

pour le Nikon : un poids et une finition meilleure,

Tes interventions sont toujours tellement agréables :)

+1 loudi81 belle analyse....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dave974

Merci Loudi81, n'en déplaise à d'autres c'est le genre de détails/explications qui sont les bienvenus pour les néophites. reste plus qu'à trouver un pentax à prendre en mains pour faire définitivement mon choix entre le 1100D et le Kr.

Dave974

Comme je ne suis pas autorisé à envoyer de message personnel à un autre membre (???), je le dis ici : Loudi81 je t'invite à lire ce fil :
www lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/reflex-objectif/pentax-d3100-canon-sujet_14485_1.htm

l'ambiance y est meilleure d'ailleurs, j'y retourne.

nicofoto33

Citation de: Verso92 le Août 12, 2011, 07:45:03
Le problème dans le cas présent, c'est qu'il s'agit plus d'une phobie anti-plastique plus ou moins prononcée que d'une recherche de la robustesse proprement dite, laquelle est beaucoup plus difficile à cerner qu'il n'y parait.

La construction et la finition peut être plus flatteuse, le contact avec le boitier plus agréable, c'est indéniable. Maintenant, ce n'est pas directement lié avec la robustesse ou la fiabilité du boitier, sinon, ça se saurait...
Que ce soit une phobie ou une raison fondée, le fait est que quelqu'un qui n'aime pas les boitiers qui donnent l'impression d'être tout plastoc aimera moins utiliser un reflex qui fait tout plastoc.
Par exemple, le K200D qui était un entrée de gamme à l'époque où j'ai acheté le miens, avait une finition au-dessus des boitiers d'entrée de gamme d'autre marque que j'ai pris en main.
Par exemple la conception anti-ruissellement (dite "tropicalisation" mais je la met bien entre guillemets).

Aussi, tu dis que la finition peut être plus flatteuse et le contact avec le boitier plus agréable, tu en conviens puisque tu rajoute que c'est indéniable.
Bon et bien déjà ça peut suffire à quelqu'un de mieux prendre son pied avec un boitier qui réuni ces conditions, si ces conditions lui sont importante à ses yeux.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼