Et un "compatible Leica" de plus !

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Août 09, 2011, 11:35:18

« précédent - suivant »

eila

Citation de: CLIC le Août 10, 2011, 09:11:02
Il y a un viseur en option, (on croit rêver :o)et toi nickos tu trouves cela normal, et  tu marches dans la combine de payer et de rajouter une verrue sur ton appareil.

;D  Vont pas être content les utilisateurs de grand angle sur M, et ceux qui ont besoin d'une loupe !

Escartefigue

Citation de: Dominique le Août 10, 2011, 09:12:24
Il n'a rien compris.  ::)

Pour comparer ce qui est comparable, il faut isoler l'activité photo du reste. ::)

L'activité photo de Ricoh se trouve dans la rubrique....divers et c'est 8 % du CA total de Ricoh.

L'activité photo de Nikon, c'est 66 % de son CA total.

Nikon est un géant à côté de Ricoh qui est un nain avec un CA photo (en fait "divers") plus petit que Leica...

CQFD

Mais si j'ai compris :), seulement Ricoh ne produit pratiquement que du haut de gamme "en compact", voire du très haut de gamme (à fortes marges ;)), ils ne cherchaient pas à dominer le marché photo ni à devenir un des tout premiers acteurs jusqu'à présent, juste faire du très rentable  ;), je voulais seulement dire que leur possibilités d'investissements futurs seront certainement des plus conséquents, avec une analyse du marché très pertinente chez ce constructeur.

kalimantan

Citation de: Escartefigue le Août 10, 2011, 11:52:54
Mais si j'ai compris :), seulement Ricoh ne produit pratiquement que du haut de gamme "en compact", voire du très haut de gamme (à fortes marges ;)), ils ne cherchaient pas à dominer le marché photo ni à devenir un des tout premiers acteurs jusqu'à présent, juste faire du très rentable  ;), je voulais seulement dire que leur possibilités d'investissements futurs seront certainement des plus conséquents, avec une analyse du marché très pertinente chez ce constructeur.

Tiens!!!! :) encore un directeur marketing qui n'est pas en vacances :D

Escartefigue

;D ;D ;D ;D ;D
Il n'est pas nécessaire d'être directeur marketing, il suffit de s'intéresser à ce que font les fabricants historiquement, quels créneaux ils occupent etc...
Ricoh vend (j'usqu'à présent) des compact évolués, là où il n'y a pratiquement aucuns concurents avec des modèles particuliers, focales fixes, finition haut de gamme ....et ça se vend bien.
D'où ma conclusion : analyse pertinente du marché. ;) J'aurais du ajouter peut-être par rapport à leurs investissements.

bernard94

c est mon cas j ai un viseur sur mon M8 pour le 15 mm , je ne suis pas gêné pour autant !!

le but est de faire de la photo et non pas un concours de mode !!! le paraître n est pas mon problème !!!

Jean-Claude Gelbard

Oh là ! Je voulais juste donner une info à ceux qui possèdent des objectifs Leica, pas déclencher un pugilat généralisé !

alexnaline

Citation de: JCGelbard le Août 10, 2011, 14:34:34
Oh là ! Je voulais juste donner une info à ceux qui possèdent des objectifs Leica, pas déclencher un pugilat généralisé !

T'inquiète, c'est normal, on est en août, il fait chaud et ceux qui postent ici sont sans doute frustrés de ne pas être à la plage ou à la montagne (moi le premier!), donc l'ambiance monte vite  :P
alexisnaline.com
citystyle.fr

Buzzz

Citation de: JCGelbard le Août 10, 2011, 14:34:34
Intention louable s'il en est ;) Le problème de toutes les possibilités d'adaptation des objectifs en monture Leica, c'est la map et la visée.
Le fabricant qui proposera une solution avec viseur intégré offrant une map facile sans devoir passer par l'écran arrière prendra une sacré avance. Un EVF intégré de bonne qualité façon X100 serait déjà une belle avancée...

Buzzz

mgr

J'entends souvent dire que ce module à monture M intéressera uniquement les propriétaires d'optiques Leica et pour qui l'investissement d'un M8 ou M9 est trop conséquent... Pas tout à fait d'accord avec ça !!! Je m'explique: Ce module pour le GXR (qui est un boitier fantastique en terme de qualité de construction et surtout de convivialité - un apn construit pour les photographes - si, si, cela existe ! même s'il lui manque un viseur...) sera également un bon porteur d'optiques (non seulement Leica) mais aussi Zeiss et Voigtländer. Je me régalerai très certainement avec ce GXR et un Nokton f1/1 pour exemple. Un tel ensemble doit être une vraie tuerie pour du portrait par exemple.... et finalement à prix pas si délirant que ça. Un tel ensemble (avec cette même qualité de construction) est introuvable ailleurs... tout simplement... Le marché de l'occase est également très fourni en belles optiques de qualités. Que dire de plus.... Ricoh a construit ce module sans y greffer un filtre sur le capteur pour un piqué au max.... un peu à la sauce Leica, non ?!!! Bref ! à chacun de se construire son opinion en fonction de ses désirs et besoins. Ah oui, j'oubliais, il parait qu'en haut iso, il tien bien la route....
Cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fox-1

Ce qui me pète les roubignoles, ici ou ailleurs, c'est de parler sur un truc qu'on ne connait pas ou sur un truc qui n'est pas sorti.
J'attends ce module avec grande impatience. ca ne remplacera pas mon M9-P mais ça se positionera comme un excellent backup.

Phil VDD

Citation de: Fox-1 le Août 10, 2011, 17:00:11
Ce qui me pète les roubignoles, ici ou ailleurs, c'est de parler sur un truc qu'on ne connait pas ou sur un truc qui n'est pas sorti.
J'attends ce module avec grande impatience. ca ne remplacera pas mon M9-P mais ça se positionera comme un excellent backup.

Dans le genre "suppositoire", ceci n'est pas mal non plus...
:D

Pour faire de la photo, l'offre en équipement est déjà tellement énorme.
On se demande pourquoi il n'y a pas plus de chefs d'oeuvre.
Enfin, je veux dire que discuter sur "comment je vais faire si jamais mon M9-P me lâchait", ça me semble pathétique.
Surtout si on a un iPhone en poche...  ;D

Claude C

Citation de: Phil VDD le Août 10, 2011, 23:18:35

Enfin, je veux dire que discuter sur "comment je vais faire si jamais mon M9-P me lâchait", ça me semble pathétique.
Surtout si on a un iPhone en poche...  ;D

+1 Phill, je m'amuse souvent avec l'Iphone ... quand j'ai pas mon Leica ...

Dominique

CitationJ'attends ce module avec grande impatience. ca ne remplacera pas mon M9-P mais ça se positionera comme un excellent backup.

Pour moi, un backup serait un deuxième M8. Point barre.

Comme j'ai déjà du mal à sortir une tof potable avec 1 M8, c'est pas parce que j'en aurais 2 ou plus, ou des machins genre Nex ou Ricoco que je serai meilleur photographe...A un moment, il faut dire stop à l'entassement de matériel et prendre l'air. 8)
Let's go !

kochka

Un nain + un nain, d'accord.
Mais comme les nains sont réputés pour en avoir une grosse, avec deux nains, Blanche Neige est super contente.
Technophile Père Siffleur

Fox-1

Citation de: Phil VDD le Août 10, 2011, 23:18:35

Mais peut-être que l'on s'est éclipsés afin que tu sois le seul à produire des chefs-d'oeuvres dignes de ce nom...
(Heureusement que HCB ne vit pas à notre époque, il serait passé pour un minable... )

Et si tu veux tout savoir, si mon M9 me lâchait... eh bien; j'irai en acheter un autre ! Pas plus compliqué que ça.

A-t-on réellement besoin de toute notre quincaillerie pour sortir de belles photos ? ABSOLUMENT PAS !

Nous nous dorlotons tous dans notre vie d'européen bien confortable en s'inventant toujours de nouvelles envies, de nouveaux besoins imaginaires...
A croire que c'est que nous avons qui nous définit...

Il serait bon de revenir aux basiques : un jetable ! Une photo, qu'elle soit prise avec un téléphone ou un Phase One reste le travail, l'oeil, le cadrage de celui qui déclenche... Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais artisans...

Maintenant, je vais laisser croire les Leicaistes purs et durs qu'en effet, s'ils font de "si belles" photos, c'est grâce à leur M et que rien n'est au-dessus...

Pascal Méheut

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 14:14:02
Maintenant, je vais laisser croire les Leicaistes purs et durs qu'en effet, s'ils font de "si belles" photos, c'est grâce à leur M et que rien n'est au-dessus...

On se passerait vraiment de ce genre de phrases qui traduisent surtout l'absence totale d'imagination et la vision simpliste de leurs auteurs...

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 14:19:08
On se passerait vraiment de ce genre de phrases qui traduisent surtout l'absence totale d'imagination et la vision simpliste de leurs auteurs...

Je parle des Leicaistes purs et durs...
Tu sentirais-tu visé peut-être ?

Pascal Méheut

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 14:27:37
Je parle des Leicaistes purs et durs...
Tu sentirais-tu visé peut-être ?

Je crois que la phrase standard dans ton cas est "pauvre con".

Parce que le discours sur les leicaistes qui croient qu'ils font de bonnes photos avec leur matos, on l'entend en boucle depuis des années. J'attends encore les citations pour prouver qu'il y a ici des gens qui pensent comme ca.

J'attends également qu'on me montre combien ici sont des "purs et durs" qui n'utilisent pas à coté du reflex japonais par ex.

Et j'attends tjs de voir ceux qui font ce genre de remarque :

- participer de façon constructive aux fils normaux
- répondre à des questions
- nous impressionner par la qualité de leurs photos
- citer un autre photographe qu'HCB et faire autre chose que la preuve que leur inculture photographique est uniquement égalée par l'indigence de leur raisonnement

Bref, la version longue de "pauvres cons".

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 14:34:38
Je crois que la phrase standard dans ton est "pauvre con".

Merci de rester poli, on a pas déclenché des M4 ensemble...

C'est ce genre de type qui m'ont et me feront toujours rire sur les forums...

Tu sais, il y a plus grave sur terre que de se chamailler sur des Ricoh et des Leica...

Néanmoins, si cela a une importance capitale pour toi, je t'invite à m'expliquer ton point de vue, ou à me traiter de pauvre con, au choix, un de ces jours sur Paris... Qu'en dis-tu ?

(Maintenant, sache que je n'aime pas HCB. Eh oui, ça existe.
Les 3 plus grands photographes que je considère sont dans les désordre : Daniel Milnor, Robert King et James Nachtwey.)

PS : mon invitation tient toujours...

Phil VDD

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 14:14:02
Mais peut-être que l'on s'est éclipsés afin que tu sois le seul à produire des chefs-d'oeuvres dignes de ce nom...

Tu parles en ton nom ou vous êtes plusieurs?

Je croyais être le seul photographe...

:-*

kalimantan

Ben en plein mois d'Août ça chauffe par ici!!! ;)

HEXE

Comme j'ai un M6 et un GXR je fais une incursion sur ce fil impressionant par la qualité du débat et le haut niveau de cordialité qui y règne.... Désolant. Je retourne sur les fils Ricoh purs et durs.

Dominique

Citation de: kalimantan le Août 11, 2011, 15:15:12
Ben en plein mois d'Août ça chauffe par ici!!! ;)

Paris brûle-t-il ?

Nan, ici Londres.... ;D ;D
Let's go !

Dominique

Citation de: HEXE le Août 11, 2011, 15:24:01
Comme j'ai un M6 et un GXR je fais une incursion sur ce fil impressionant par la qualité du débat et le haut niveau de cordialité qui y règne.... Désolant. Je retourne sur les fils Ricoh purs et durs.

ça existe...?? ;D

Maintenant que les cabines téléphoniques disparaissent, sauf dans les boites libertines, il va falloir trouver  une autre image pour exprimer le concept de groupe marginal, un tantinet hargneux quand on touche à son fétiche du moment... ;D ;D ;D
Let's go !