mode d'emploi Werra 1C

Démarré par parkmar, Août 09, 2011, 12:06:18

« précédent - suivant »

parkmar

Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi de l'appareil cité en référence; je me suis rendu sur le site d'Halgand et il n'y est pas! il faut dire que cet appareil a été un peu confidentiel.
Merci à ceux qui pourraient m'aider à le trouver (en français).
Cordialement.

veto

Superbe appareil au dessin innovant l le pare-soleil qui fait office de protection est une trouvaille , et l'armement en tournant la base de l'objectif aussi , capot lisse ( encore plus que celui du Focaflex ) Sinon , il n'y a pas plus simple ( pas de cellule , pas d'automatisme , tout mécanique )

parkmar

le 1C, vert olive, possède un télémètre!
Cordialement.

Gér@rd

je ne sais pas si le modèle dont tu parles est dedans (j'ai pas eu le temps de regarder) mais KRG (qu'il en soit remercié ) a mis un mode d'emploi en français pour les Werra I à IV... :

http://m-krg.zxq.net/pdf/werrafr.pdf

EDIT : le mot de passe demandé est... Pentax (avec un P majuscule) !

ClaudeO

Sur ce lien un PDF :  http://m-krg.zxq.net/telechargement.htm

Voir en bas de page "autres marques, anciens, Werra, Les WERRA, cliquer sur le drapeau français à droite de cette ligne, cela va télécharger un PDF, si un pass est demandé, taper : Pentax

Si ça peut te servir.......

Deux fois!!!! posts croisés le même, abondance de biens !

Verso92

Au cas où, le mot de passe est "Pentax" (sans les guillemets, hein)... mais chut, ne le répétez pas !

;-)

Krg

Pour le même prix, je te mets aussi la page complète sur les WERRA  ;D
http://krg.pagesperso-orange.fr/werra/werra.htm
Pentax & Werra

Krg

Citation de: parkmar le Août 09, 2011, 13:04:58le 1C, vert olive, possède un télémètre!
Cordialement.
Tout faux  ;D
Le WERRA 1c est noir et ne possède pas de télémètre.
La famille WERRA

Pour juger de l'équipement d'un WERRA au premier coup d'oeil:
- oeilleton rond vissant: oculaire à correction dioptrique.
- petite fenêtre au dessus de la bague d'armement: télémètre et objectifs interchangeables.
- fenêtre sur le capot
    * aucune: pas de cellule.
    * courbe à l'arrière droit: cellule non couplée
    * rectangulaire translucide à l'avant droit: cellule couplée
Pentax & Werra

ClaudeO

parkmar, y'a qu'a d'mander  ;)

Verso92

C'est quoi le mot de passe, déjà ?

parkmar

Citation de: Krg le Août 09, 2011, 16:54:56
Tout faux  ;D
Le WERRA 1c est noir et ne possède pas de télémètre.
En effet, c'est un Werra 3, vert olive, tessar 2.5/50, sychro-compur, 1/500e, télémètre couplé!
Tu es bien meilleur que le "guide price" 2005/2006 de Mc Kéown sur lequel je m'étais renseigné! Décidemment contrairement à son livre, il ne fait pas le poids! son livre doit peser dans les 3 kg!(voir fil dédié à cet auteur dans rubrique argentique) ;)
Merci beaucoup Gér [at] rd et krg de tous ces renseignements et du lien de mode d'emploi.
Cordialement.

Pour Verso92: lien: Pentax

parkmar

Citation de: ClaudeO le Août 09, 2011, 17:43:57
parkmar, y'a qu'a d'mander  ;)
C'est bien ce que fais ;) et l'abondance de réponses est fastueuse!
Merci à tous.
Cordialement.