D3s boutons trop sensible ?

Démarré par Bleuvague, Août 10, 2011, 21:21:35

« précédent - suivant »

Bleuvague

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de Nikon D3s.

J'ai eu en ma possession un D2x, un D3 et j'ai toujours un D700 et un D3s.

Sur mon D3s, au début, j'ai rencontré un problème, j'en avais du reste parlé dans un fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117918.msg2138048.html#msg2138048

Problème qui est du reste sans solution vu que le bouton de déclanchement de la poignée verticale est vraiment « trop » sensible.  :'(
Du  reste, il y a quelque temps, j'ai rencontré un « collègue » sur un événement politique qui est venu me voir pour me demander si je n'avais pas de problème avec l'autofocus de mon D3s car le siens plantait régulièrement (bloquage de quelque seconde) il avait envoyé 3 fois son boitier au Sav sans résultat. Je lui ai expliqué puis démontré le coup de la sensibilité du bouton de déclanchement de la poignée vertical. Depuis il le look et n'a plus de problème... Sur mon D2x et mon D3 je ne l'ai jamais looké ce bouton et j'ai jamais eu de problème, bref.

J'avais aussi remarqué que le bouton pour débrayer l'objectif était un peu top sensible. Et puis aujourd'hui est arrive ce qui devait arriver. J'étais sur une chaise d'arbitre sur un court de tennis pour une séance photos, et là boum mon 24-70 s'est désolidarisé du D3s ! Mort le 24-70.  >:(

J'ai fait des tests avec d'autres objectifs et là surprise : le bouton de débrayage est vraiment sensible. Il  suffit du quart de course pour débrayer un objectif.

Le tout est parti (NPS) chez Nikon.

Est-ce que parmi vous certains auraient remarqué une trop grande sensibilité des boutons du D3s ?
Cela m'arrangerait bien si vous pouviez essayer voir avec vos boitiers.
Pour savoir si c'est un évènement isolé ou autre chose.  :-\

Merci d'avance       

omair

Bonsoir

J'ai fais exactement la même conclusion. Le SAV répond que personne ne s'est plaint et que rien n'est prévu au sujet du bouton AF de la poignée verticale.
L'un de mes confrère m'a confié qu'il était aussi agacé par ce bouton trop sensible.

Votre conclusion m'intéresse

Bleuvague

Je confirme, le bouton de déclanchement de la poignée verticale est d'une telle sensibilité qu'il est aléatoire de ne pas le locker en condition de reportage. Il suffit d'une légère pression de la pour affoler la map. J'ai rencontrés d'autres confrères qui avaient eu des problèmes. Mais peu avaient fait le lien entre leur soucis d'autofocus et ce « fichu » bouton ! 

arno06

Ce probleme existe sur les poignee adaptable de d700 mais jamais eu ni sur d3 ni sur s3s .
C est justement aussi l interet d un boitier monobloc c est d avoir la meme ergonomie identique en paysage et en portrait sinon je ne vois Pas l interet !
Pour moi c est sav direct , et si tu sens la difference il ne le nieront pas ...

roland le belge

Je viens de vérifier sur mon D3s et sur le D2x pour le bouton de débrayage et je ne vois pas de différence entre les deux boitiers. Concernant le bouton de déclanchement de la poignée verticale, c'est vrai que celui-ci est très, très sensible.

algraf

Déclenchement sur poignée verticale trop sensible sur mon D3.

Problème jamais rencontré sur mon vieux D2x que j'utilise toujours.
La mémoire photographie.

morvandiau

j'achète à vil prix un appareil dont le déclenchement est trop sensible ! ::)

Bleuvague

Finalité de l'histoire : Merci Nikon

Remplacement de l'objectif contre un neuf, réparation du D3s et le tout pour pas un euro !
Objectif et boîtier envoyé mercredi chez Nikon Suisse, retour chez moi samedi 8h. Là, ils savent soigné les pros chez les jaunes, chapeaux bas Monsieur !!!!

Ps: Le bouton de la poignée verticale est revenu moins sensible du coup hier utilisation sans lock. Le bouton de blocage de l'objectif et nickel maintenant.
Une histoire qui fini bien pour moi !!!! 

kochka

Le bouton du bas trop sensible?
Mais c'est une qualité chez une dame.
Technophile Père Siffleur

Nez Rouge

suliaçais

...je viens de vérifier sur le mien...tout est normal...mais c'est vrai qu'il n'a que quelques mois et que je l'utilise moins qu'un pro...

VOIJA

Citation de: Bleuvague le Août 14, 2011, 15:35:46

Une histoire qui fini bien pour moi !!!! 
vraiment très heureux pour toi.

Kadobonux

je confirme: bouton de la poignée tres sensible sur mon d3s
pb résolu avec le blocage  ;D (qui n'est donc pas fait pour les chiens)

kochka

Le mien n'a servi qu'une fois, lors de l'achat pour vérfier qu'il fonctionnait parfaitement.
Depuis il est totalement inutilié.
Kiken veut?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Euh pourquoi sur D3s ?

Cette hyper sensibilité je l'ai aussi sur mes D2x ou D3x et il arrive qu'une rafale parte toute seule alors que l'appareil est en bandoulière et s'appuie contre moi, ou quand je le prends en main pour le déplacer.

Pourtant au déclenchement la sensibilité est bien la même que sur le bouton horizontal, je ne supporterais pas d'avoir des sensibilités différentes entre les déclencheurs hor et vert ou entre différents modèles de boitiers.

Je pense que c'est l'emplacement de ce déclencheur qui fait qu'il touche en premier quand quelque chose se rapproche du boitier mais d'un autre côté il tombe bien sous le doigt en vertical,
Il y a le verrouillage, alors utilisons le

Jean-Claude

Dans le style faute grave de l'emplacement d'un bouton chez Nikon, c'est le bouton de déverrouillage de la rotation des objectifs PCE placé juste à côté du bouton de déverrouillage de l'objectif du boitier qui est impardonnable.

Comme en plus, la manoeuvre normale du PCE veut que l'on tourne l'objectif en appuyant le bouton, je ne vous dis pas ce qui se passe quand vous appuyez sur le mauvais bouton et tournez  :o

Il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver dans la rue, effrayé, l'objectif dans une main et le boitier dans l'autre.

Jean-Claude

Pour ceux qui perdent trop facilement les objectifs, cette video montre que l'on peut changer d'objectif sur un Nikon pendu dans le vide au bout d'une corde  :D

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11664-11852