D7000 : comportement en photo d'action et remplissage du buffer

Démarré par THG, Août 11, 2011, 22:20:10

« précédent - suivant »

mica51

Citation de: salamander le Août 13, 2011, 12:08:03
Y a t'il vraiment besoin de 34 photos pour prendre l'avant d'un TGV lancé à 300 km/h dans le cadre.... ;D

Voir le titre du fil  "comportement en photo d'action et remplissage du buffer" :D

THG

Citation de: mica51 le Août 13, 2011, 12:20:30
Voir le titre du fil  "comportement en photo d'action et remplissage du buffer" :D

Merci Mica, suis en train de télécharger. Je regarderai après le break de midi. Merci beaucoup !

jeanbart

Citation de: alain2x le Août 13, 2011, 11:56:27
Il est écrit dans la constitution :
"Tout Chassimien est libre de se promener où bon lui semble avec l'appareil photo qui lui plait."

On a du bol ( d'or ? ). ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Grhum18

Hello,

Petite question qui me chagrine, on reproche le buffer "limité" à 10 Raws en rafale mais dans la pratique à moins de vouloir jouer de la mitrailleuse, en déclenchant au bon moment une rafale de 4 à 5 photos suffit selon moi...qu'en pensez vous ?

Sinon il reste le mode vidéo si on veut du continu sur un délai plus conséquent enfin amha.
Dessiner la lumière

JMS

...on n'a pas encore parlé du saumon ?
En pratique je fais des shoots de 3 à 6 vues par voiture, mais quand dix sont à la file il faut passer en JPEG !

PS: j'ai dormi sur le banc en métal du haut de la tribune Sarthe pour avoir le lever du soleil sur la chicane Ford exactement dans l'axe  ;D ;D ;D ;

JMS

cette année c'était à 6 h 10 !

Jinx

THG

Citation de: mica51 le Août 13, 2011, 12:20:30

Ok, ça a l'air de suivre, il n'y a pas de "trous" dans la séquence.

Jean-Claude

Euh THG tu risques d'être très déçu en prenant un D7000 en complément du D700

L'idéal pour rallonger la focale par de l'APS est à ce jour un D300s ou un D2Xs qui est donné en ce moment en attendant un nouveau modèle

La voie royale en APS est pour moi aujourd'hui le D3x en mode crop qui monte à 9i/s en RAW sans jamais saturer le tampon, je sors des images super au 300VR et TC20EIII en crop DX, ça fait tout de même un équivalent 900mm, les problèmes viennent surtout du bougé même avec le VR

Jean-Claude

JMS la plupart des D3 non s ont un buffer upgradé, aujourd'hui c'est trop tard ils ont arrêté le service il y a 2 mois, à moins que des indépendants le fassent ?

Mais on parle ici de DX et les Nikon FX ont des capacités bien plus grandes en crop DX.

Par expérience en animalier 10 images en buffer est trop juste. On peut attendre des heures sans que rien ne se passe, puis d'un coups l'animal fait son show pendant 1 minute et là on lâche des rafales de 3 à 4 images toutes les 2s, un buffer de 10 images ne suit plus et on rate beaucoup à faire des pauses de 5s à 10s entre 2 rafales dès que le buffer est plein

jeanbart

Ouais et puis le D3X est tellement abordable que ce serait dommage de s'en priver...

Jean-Claude

Un D3x d'occase n'est pas plus cher qu'un D3s neuf !

Mais il est évident que le D3x à un rapport quAlité prix désastreux si on doit l'acheter au prix tarif

oliv-B

Citation de: alain2x le Août 12, 2011, 09:10:17
9 images en nef, à 6 images seconde.

Donc après 1,5 secondes, il plante.

Pas adapté à la photo d'action, de par la vitesse trop faible, et du buffer trop petit.

un poil excessif non ?  comme affirmation  :D
je dois etre completement has been, je ne fais pour ainsi dire que des photos d'action, je n'ai jamais ou quasi laché une rafale  :D du moins supérieur à 2/3 photos,
pourtant j'ai un bon outil pour, vous voulez mitrailler ? acheter un D2h  ;D 

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2011, 16:08:30

Et un D3s neuf par rapport au D7000, objet de ce fil ?

THG

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2011, 16:08:30

Mais il est évident que le D3x à un rapport quAlité prix désastreux si on doit l'acheter au prix tarif

Je sais bien Jean-Claude mais j'avais surtout besoin assez rapidement d'un boîtier DX tout en contenant les coûts, et tout en sachant qu'il va y avoir une rafale de nouveaux boîtiers d'ici le printemps prochain.

Jean-Claude

Verso le sens profond de la question à THG est pour la photo d'action rapide, quel boitier Au format DX a des perf. de cadences NEF égales au D700, en corolaire surement aussi AF et alimentation.

Je crains que le D7000 soit un cran en recul sur tous les points

vincent

Citation de: THG le Août 11, 2011, 22:20:10
Bonsoir à tous,

J'envisage de prendre un D7000 pour épauler mon D700 et allonger la focale de mon 300 VR II.

J'aimerais savoir comment il se comporte lors des rafales en Raw, dans le cadre de la photo d'action. Le buffer a-t-il tendance à saturer très vite ?

Merci pour vos retours.

Gilles.
Bonjour Gilles,

Dans ma pratiquen, le D7000 est une "punition", dans la mesure où non seulement il sature vite, mais surtout il est tellement ralenti que lorsque je prends quelques vues, je suis obligé d'attendre de longues dizaines de secondes avant de pouvoir visualiser les clichés.
Dans la même situation, la viualisation est instantanée avec un D3S.

PS: si tu retrouves la facture du 24 TSE, je suis toujours preneur  ;)

JP31

Citation de: vincent le Août 13, 2011, 23:20:56

je suis obligé d'attendre de longues dizaines de secondes avant de pouvoir visualiser les clichés.

Je sais pas si ca te le fait uniquement après les rafales ou tout le tps, moi quand j'ai eu le mien acheté d'occase, il était assez long avant de pouvoir visualiser, avec le voyant vert qui restait allumé pdnt le tps d'attente.
J'ai désactivé la réduction de bruit et avec une carte moyennement rapide plus de soucis.
Depuis je suis passé sur une Sandisk 30mb/s en 16Go vu que ses fichiers prennent une place terrible.

VOLAPUK

Citation de: alain2x le Août 13, 2011, 13:20:18
T'as pas l'impression d'avoir forcé sur la saturation ?

Pasque ton ciel, il est d'un bleu, euh, comment dire .... ?

Pas taper, Volapuk !

pour une fois que tu as un bleu bleu tu vas pas râler. T'as perdu l'habitude c'est tout  ;D

Sinon, je crois que le K5 a un meilleur buffer mais le temps de visualisation des photos est effroyablement long... Plus long qu'avec le D7000.

pour sa catégorie, je trouve que le D7000 assure, surtout que son AF est précis. Il y a des tonnes de photos qui semblent démontrer sa capacité en animalier ou en photos d'actions. Y sans doute mieux (je pense au 7D) mais on est plus dans la même catégorie. Et dans les mêmes prix.

arno06

Citation de: JP31 le Août 14, 2011, 00:00:56
Je sais pas si ca te le fait uniquement après les rafales ou tout le tps, moi quand j'ai eu le mien acheté d'occase, il était assez long avant de pouvoir visualiser, avec le voyant vert qui restait allumé pdnt le tps d'attente.
J'ai désactivé la réduction de bruit et avec une carte moyennement rapide plus de soucis.
Depuis je suis passé sur une Sandisk 30mb/s en 16Go vu que ses fichiers prennent une place terrible.

Bonjour Jp31 ,
Ton probleme n'a rien a voire avec la carte c'est a mon avis juse parce que ton boitier avait la correction de bruit de pose activé .
Correction de bruit de pose es une option qui prends une photo et qui ensuite a besoin du meme temps que le emps de pose pour raier le bruit de pose ....
Voili ,
Arno

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2011, 18:21:14
Verso le sens profond de la question à THG est pour la photo d'action rapide, quel boitier Au format DX a des perf. de cadences NEF égales au D700, en corolaire surement aussi AF et alimentation.

Je crains que le D7000 soit un cran en recul sur tous les points

La réponse à cette question est simple : D300s...

jeanbart

Citation de: vincent le Août 13, 2011, 23:20:56

Bonjour Gilles,

Dans ma pratiquen, le D7000 est une "punition", dans la mesure où non seulement il sature vite, mais surtout il est tellement ralenti que lorsque je prends quelques vues, je suis obligé d'attendre de longues dizaines de secondes avant de pouvoir visualiser les clichés.
Dans la même situation, la viualisation est instantanée avec un D3S.

PS: si tu retrouves la facture du 24 TSE, je suis toujours preneur  ;)
Vincent quel type de carte as tu ?

Pour ma part j'ai des 16 Go No Name x10 et des Sandisk extrême x10.
Avec les No Name il faut attendre un certain temps que les cartes se remplissent, idem pour la visualisation.
Avec les sandisk, l'écriture se fait deux fois et demi plus vite. La photo sur l'écran arrière est également beaucoup plus prompt à s'afficher.
Si ça peut aider.

Sinon en sport je désactive l'anti-bruit et passe en mode 12 bits, n'ayant constaté aucun gain avec le 14 bits pour mes impressions en A3+. Et au delà de 1000 iso je travaille avec LR, donc l'anti-bruit et autres traitements internes du boitier ne sont pas pris en compte. Donc je les désactive.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Août 14, 2011, 09:38:22
La réponse à cette question est simple : D300s...
Oui et non, les 100 iso natif du D7000 sont pas mal pour les amateurs de filés qui ne veulent pas utiliser un filtre gris x4. Idem pour ne pas figer les hélices des avions sans devoir visser le diaph comme un malade.  ;D
Avec un mode Il -1, ce D7000 aurait été encore plus mieux pour mon usage.

Le tout est de savoir quelle est la pratique de THG, courtes rafales de 2-4 images ou rafales beaucoup plus longues ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Août 14, 2011, 09:46:04
Oui et non [...]

Je ne faisais que répondre à la question de JC...
(bien sûr que le D7000 propose certains avantages sur le D300s...)

arno06

Citation de: jeanbart le Août 14, 2011, 09:46:04
Oui et non, les 100 iso natif du D7000 sont pas mal pour les amateurs de filés qui ne veulent pas utiliser un filtre gris x4. Idem pour ne pas figer les hélices des avions sans devoir visser le diaph comme un malade.  ;D
Avec un mode Il -1, ce D7000 aurait été encore plus mieux pour mon usage.

Le tout est de savoir quelle est la pratique de THG, courtes rafales de 2-4 images ou rafales beaucoup plus longues ?

il y a aussi du 100 isos qui font gagner une vitesse sur les autres nikon .
seul le d3x a un 50 isos .
du coup je ne vois pas l'interet d'avoir un 100 isos natif par rapport a un 200 pour faire des filés ou des avions du moment que le 200 possede une extension lo 1 !