D7000 : comportement en photo d'action et remplissage du buffer

Démarré par THG, Août 11, 2011, 22:20:10

« précédent - suivant »

oliv-B

mdr  ;)

allez pour mettre tout le monde d'accord  :D  une rafale en un shoot !
elle est pas belle la vie  ;D

juré craché sans montage, brut de pomme, hihihi
dsl pour le cadre ignoble et l'énorme copy, j'ai pas l'originale sous la main, ça trainais sur le web, très perfectible mais pour la joke, ça colle pile poil  ;)

vincent

Citation de: oliv-B le Août 20, 2011, 20:50:30
...
on ne jou pas à qui fera pipi le plus loin,  j'ai juste voulu donner un avis, le miens et partager quelques conseils sur un sujet que je pense connaitre assez bien, dans le domaine du sport et de l'action je commence à avoir quelques années de pratiques, de travail, d'apprentissage, de remises en cause et aujourd'hui quelques références avec des magasines, des agences, des marques, des clubs ect ect ....alors tu es libre comme d'autres de me considérer ainsi que mon travail photographique comme de la merde, mais je te remercie d'avance de ne pas en abuser, là tu pousse un peu le bouchon ;)

...

Personne n'a considéré ton travail photographique comme de la merde, mais tu ne donne pas un avis sur le sujet, tu veux imposer ce qu'il faut faire. Or TES besoins ou TES pratiques ne sont pas forcément ceux des autres.  ;)

Par ailleurs, dans le domaine du sport que tu évoques, penses-tu être le seul sur ce fil à avoir quelques années de pratique... et aujourd'hui quelques références avec des magazines, des agences, des marques, des clubs etc.  ?  ;D

Jinx

Moi je suis tout le temps en mode rafale, même pour shooter du paysage a main levée quand je suis a la limite de la vitesse de sécurité.

Hier a Londres dans un parc proche de Westminster, des écureuils faisaient les pitres a coté de nous. J'ai pesté plusieurs fois du temps de latence vraiment important une fois le buffet saturé, j'ai manqué quelques poses terribles de ces petites bestioles en attendant de reprendre la main :(

archi_91

Crévindiou, y s'en est dit des choses hier....

Effectivement, je pense que le D7k reste ce qui se fait de mieux en DX chez Nikon...(et dès que je pourrais, j'en chercherai un tout pourri en occase....)
Effectivement, mon avis serait actuellement plutôt à demander l'augmentation du buffer qu'à augmenter la cadence des rafales...

Impressionné, je suis, par les rafales d'Alain : toutes ces photos sont nettes... 8) alors que sur mes (courtes rafales) de 4 à 6 photos, il m'arrive d'en avoir une de presque nette...
Rentre vite d'Irlande pour m'essepliquer comment tu fais... ;)

Et puis moi, j'apprécie réellement (sans aucune ironie, hein Verso...) les photos d'Olivier...

Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Août 20, 2011, 14:24:53
Pas 6, mais 9, et pour arriver à 15 tu m'expliqueras ça avec le tien, pas avec une notice, hein ?

Tu n'arrives qu'à 9 photos en rafale en réglant ton boîtier sur :

- RAW 12 bits compressé avec perte;
- Mode correction de distorsion désactivé;
- Réduction de bruit pose longue.

Si c'est le cas, il te faut écrire au SAV d'urgence,  puisque ton appareil n'est pas conforme aux spécifications du manuel.

Sebmansoros

Et le mode vidéo? Ca sert à quoi que Nikon se décarcasse. :)

jeanbart

Citation de: archi_91 le Août 21, 2011, 08:51:42
Crévindiou, y s'en est dit des choses hier....

Effectivement, je pense que le D7k reste ce qui se fait de mieux en DX chez Nikon...(et dès que je pourrais, j'en chercherai un tout pourri en occase....)
Effectivement, mon avis serait actuellement plutôt à demander l'augmentation du buffer qu'à augmenter la cadence des rafales...

Impressionné, je suis, par les rafales d'Alain : toutes ces photos sont nettes... 8) alors que sur mes (courtes rafales) de 4 à 6 photos, il m'arrive d'en avoir une de presque nette...
Rentre vite d'Irlande pour m'essepliquer comment tu fais... ;)

Et puis moi, j'apprécie réellement (sans aucune ironie, hein Verso...) les photos d'Olivier...
Et encore tu n'as pas à te plaindre, tu aurais un D7k...
La Touraine: what else ?

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: GilD le Août 21, 2011, 00:09:58
Moi je suis tout le temps en mode rafale, même pour shooter du paysage a main levée quand je suis a la limite de la vitesse de sécurité.

Hier a Londres dans un parc proche de Westminster, des écureuils faisaient les pitres a coté de nous. J'ai pesté plusieurs fois du temps de latence vraiment important une fois le buffet saturé, j'ai manqué quelques poses terribles de ces petites bestioles en attendant de reprendre la main :(

CQFD :), mais on va probablement te rétorquer que si ton boîtier avait été en mode "one shot", le buffer n'aurait pas saturé ;).

archi_91

Citation de: Sebmansoros le Août 21, 2011, 10:42:28
Et le mode vidéo? Ca sert à quoi que Nikon se décarcasse. :)

Le mode vidéo ?
Chez Nikon ?

Il parait qu'il est tellemnt nul, surtout en comparaison du Canon, que je n'ose pas l'essayer... ;D ;D ;D

archi_91

Citation de: Shepherd le Août 21, 2011, 11:23:32
CQFD :), mais on va probablement te rétorquer que si ton boîtier avait été en mode "one shot", le buffer n'aurait pas saturé ;).

J'allais demander à Madame de traduire...plus la peine... ;)

Saturer le buffer en "one shot" : je pense que c'est possible... 8)
Qui me prête le sien ?

Shepherd

Le mode vidéo a-t-il le même charme pour un photographe dans l'âme ?

Shepherd

Citation de: archi_91 le Août 21, 2011, 11:27:05
J'allais demander à Madame de traduire...plus la peine... ;)

Saturer le buffer en "one shot" : je pense que c'est possible... 8)

C'est tjs un plaisir de devancer tes attentes Archi ;D.

Jamais essayé de saturer le buffer en "one shot", mais je te promets de tenter l'expérience dès que j'aurai l'envie saugrenue de choper une crampe dans l'index droit ;).

JeePix²

Citation de: Shepherd le Août 21, 2011, 11:27:57
Le mode vidéo a-t-il le même charme pour un photographe dans l'âme ?
J'espère que Nikon progressera en vidéo car maintenant que j'y ai goûté je ne pourrai plus m'en passer.
Cette fonction permet d'avoir ses photos "animées". Le rendu est superbe, bien plus qu'un camescope classique. Désormais à chacune de mes sorties je passe au moins 25 voire 30 % de mon temps à filmer. C'est parfaitement complémentaire. Je suis en train d'accumuler des séquences en vue d'un futur montage où seront mêlées vidéos et photos.

Tonton-Bruno

Jeepix, quand je vois tes photos et tes vidéos, je me dis que c'est certainement toi qui es dans le vrai, et que beaucoup, dans les années à venir, vont t'emboîter le pas.

Je pratique la photo depuis longtemps, mais j'aime mille fois plus un reportage filmé qu'un diaporama !

Et quand je regarde les programmes télé, je me dis que je ne suis pas le seul !

De plus, je trouve qu'il y a de nos jours extrêmement d'émissions intéressantes à la télévision, contrairement aux idées reçues véhiculées sur les forums.

j'ai fait un peu de vidéo il y a 20 ans, mais j'y ai renoncé en raison de la faible qualité d'image et de la complexité des outils de montage.

Les choses ont changé, et je pourrai bien m'y remettre dans un futur proche.

Il doit exister des passionnés de photos qui détestent le cinéma et détestent aussi les reportages et les documentaires télé, mais je n'en connais pas dans mon entourage.

JeePix²

Salut Lucien
Disons que je prends peu à peu conscience du potentiel offert par la vidéo sur le Reflex et je découvre les capacités des logiciels disponibles pour vraiment s'amuser en toute simplicité. Il y a environ 3 mois je n'avais quasi jamais rien filmé, et je restais sceptique, aujourd'hui je bascule...
Je pense que je vais ouvrir un fil dans la section Reflex Nikon dédié à la vidéo car la section vidéo est trop peu fréquentée pour recueillir des avis et informations. 
PS : Pour ma part je resterai à regarder la 5eme plusieurs heures par jour car on peut y découvrir de superbes documentaires. Bon certains sont parfois un peu répétitifs mais bon, dans l'ensemble c'est très instructif et diversifié.

Shepherd

Citation de: JeePix² le Août 21, 2011, 11:52:43
J'espère que Nikon progressera en vidéo car maintenant que j'y ai goûté je ne pourrai plus m'en passer.
Cette fonction permet d'avoir ses photos "animées". Le rendu est superbe, bien plus qu'un camescope classique. Désormais à chacune de mes sorties je passe au moins 25 voire 30 % de mon temps à filmer. C'est parfaitement complémentaire. Je suis en train d'accumuler des séquences en vue d'un futur montage où seront mêlées vidéos et photos.

Je comprends :).
Cela dit, le plaisir d'avoir réussi à saisir et fixer "l'instant" en photo(s) n'est pas négligeable :).

Tonton-Bruno

Citation de: Shepherd le Août 21, 2011, 12:36:47
Cela dit, le plaisir d'avoir réussi à saisir et fixer "l'instant" en photo(s) n'est pas négligeable :).

Même si je comprends cela, je ne partage pas ce point de vue.

Pour moi, ce qui compte, c'est le résultat, pas la plus ou moins grande virtuosité nécessaire pour l'obtenir.

Si je me fais suer pour réussir une photo complexe sur le plan technique, la photo ne prend pas plus de valeur à mes yeux, et si je trouve, avec un peu de recul, que le résultat n'a rien d'exceptionnel, je ne recommence plus le geste technique complexe ou virtuose.

C'est pour cela que je préférerais, et de très loin, avoir un appareil photo capable de faire de la vidéo HD 1080P avec un AF aussi rapide que celui du D3s + 300 AFS VR, car le peu de photos que j'ai pu extraire sous Photoshop  des séquence du D7000 m'a convaincu que c'était suffisant par rapport à mes propres exigences.

Sheperd, puisque tu as un D7000, je me permets de te conseiller de faire l'essai, sur un sujet peu remuant, pour ne pas mettre l'AF à la peine, si tu as Photoshop CS4 ou CS5.

Pour mémoire, le D7000 fait de la vidéo en 1080P à 24 i/s, avec un AF assez moyen.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Août 21, 2011, 12:56:25
Même si je comprends cela, je ne partage pas ce point de vue.

Pour moi, ce qui compte, c'est le résultat, pas la plus ou moins grande virtuosité nécessaire pour l'obtenir.

Si je me fais suer pour réussir une photo complexe sur le plan technique, la photo ne prend pas plus de valeur à mes yeux, et si je trouve, avec un peu de recul, que le résultat n'a rien d'exceptionnel, je ne recommence plus le geste technique complexe ou virtuose.

C'est pour cela que je préférerais, et de très loin, avoir un appareil photo capable de faire de la vidéo HD 1080P avec un AF aussi rapide que celui du D3s + 300 AFS VR, car le peu de photos que j'ai pu extraire sous Photoshop  des séquence du D7000 m'a convaincu que c'était suffisant par rapport à mes propres exigences.

Sheperd, puisque tu as un D7000, je me permets de te conseiller de faire l'essai, sur un sujet peu remuant, pour ne pas mettre l'AF à la peine, si tu as Photoshop CS4 ou CS5.

Pour mémoire, le D7000 fait de la vidéo en 1080P à 24 i/s, avec un AF assez moyen.

Je vais sans doute suivre ton conseil quand j'aurai le successeur du D700 : appareil en continu en vidéo pendant mes futurs voyages, et j'extrairai les images les plus intéressantes après coup...

Glouglou

Bernard

JeePix²

Citation de: LucienBalme le Août 21, 2011, 12:56:25
le peu de photos que j'ai pu extraire sous Photoshop  des séquence du D7000 m'a convaincu que c'était suffisant par rapport à mes propres exigences.

Je tenterai bien l'expérience, mais je ne connais pas (encore) la procédure pour extraire des images vidéos sous CS5.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 13:07:43
Je vais sans doute suivre ton conseil quand j'aurai le successeur du D700 : appareil en continu en vidéo pendant mes futurs voyages, et j'extrairai les images les plus intéressantes après coup...

Si ton prochain voyage t'amène en Tanzanie, et si tu as la chance de voir un Guépard sauter à la gorde d'une gentille gazelle, ce ne sera peut-être pas la plus mauvaise des solutions.

En revanche en mode rafale, AF-C, et priorité à la mise au point, je ne suis pas certain que tu réussisses à saisir l'instant décisif !

Tonton-Bruno

Citation de: JeePix² le Août 21, 2011, 13:17:08
Je tenterai bien l'expérience, mais je ne connais pas (encore) la procédure pour extraire des images vidéos sous CS5.

Commande Fichier-importation-images vidéo dans des calques.

Choisir une très courte séquence.

Exemple depuis une vidéo de compact en 768P

Tonton-Bruno

En fait, on obtient un aussi bon résultat en faisant une simple capture d'écran, ici depuis le logiciel VLC.

Il faut reconnaître que la qualité est bien plus faible que sur une vrai photo.

JeePix²

Citation de: LucienBalme le Août 21, 2011, 13:34:11
Commande Fichier-importation-images vidéo dans des calques.

Choisir une très courte séquence.

Exemple depuis une vidéo de compact en 768P

Ok merci pour le tuyau, je vais tester.
Voici mon essai. Enorme cette fonction !!! Ca peut en effet super dépanner pour saisir les images d'action.