Zoom Panasonic

Démarré par Herse, Août 12, 2011, 09:50:59

« précédent - suivant »

Herse

Bonjour à tous

Je suis sans doute un futur utilisateur du format 4/3 (marre des boîtiers réflex et leurs objectifs
qui pèsent des kilos) : comme je suis malade, mais qu'il n'est nullement question d'arrêter la photo,
je suis obligé de m'alléger en matériel.

Voulant acquérir un Pana G3, je voudrais savoir s'il y a un grosse différence
de qualité optique entre les deux zooms 14-45 et 14-42, car le prix du kit G3 + 14-42 à l'air très intéressant.

Je fais un peu de tout en photo et la destination finale des clichés est : soit téléviseur Sonic 40" en recadrage 1920*1080
ou tirage papier maxi A4.

Merci de vos retours.
Mon Bouledogue, quel cabot !

Pardigou

Bonjour Herse, il se pourait qu'il soit annoncé, début septembre, un nouveau zoom Pana : 12-55  à f2.5 - f3
si non le 14/45 est légerement mieux que l'autre, mais je ne pense pas que ça justifie la difference de prix.

gribou

Citation de: Pardigou le Août 12, 2011, 10:06:59
Bonjour Herse, il se pourait qu'il soit annoncé, début septembre, un nouveau zoom Pana : 12-55  à f2.5 - f3

Avec stabilisation ?

Pardigou

La logique voudrait que oui, mais je n'ai pas vu passer beaucoup de détails. Comme il est plus lumineux que le 14-45, je pense qu'il aura un plus gros diametre et sans doute un peu plus long ... et lourd.
Donc que des suputations basiques !  :D

Herse

Citation de: Pardigou le Août 12, 2011, 10:06:59
si non le 14/45 est légerement mieux que l'autre, mais je ne pense pas que ça justifie la difference de prix.

Merci du renseignement : il est donc urgent d'attendre ;D. Pour l'instant, j'ai encore
un Nikon D7000 pour m'occuper ainsi que l'excellent Canon G12 (Je ne suis pas raciste....).

Herse

Selon 43rumors :

"Selon nos sources fiables Panasonic va annoncer un tout nouveau genre de lentilles avec design ultra-compact, haute résolution, powerzoom (avec bouton de zoom sur la lentille) et mise au point interne. Les lentilles feront partie d'une ligne de lentilles PRO nouvelle et sans doute marqueur avec un «X».
Les deux lentilles qui seront annoncés sont les zooms 14-42mm et 45-175mm."

Si seulement c'était vrai : pour le changement de focale en vidéo, ce serait génial.

Dommage qu'ils n'en profitent pas pour remplacer le 14-42mm par un 12-60mm, par exemple.

Pardigou

ça serait bien à condition que le zoom manuel reste possible !
Pour faire de la photo, c'est bien plus utilisable.
D'autre part sur 15 mn de vidéo composées de 30 à 40 séquences, combien de zoomming ?
4 ou 5 pour que ce soit harmonieux, soit +- 15% des séquences  , pour le reste, il faut pouvoir ajuster rapidement le cadrage manuellement.
Voilà les souvenirs d'utilisation qui me restent de ma période vidéaste en super 8 et vhsc. Je ne veux plus passer un temps pas possible à faire du montage (choix personnel bien sur ), la photo me suffit, à condition que les bons objo ne soient pas conçus uniquement pour la vidéo par le dicta du marketing .

Herse

Donc, le zoom manuel à l'air impossible.
Ces optiques devront surtout servir pour la vidéo :-\.

Goblin

Ouais, un 14-42mm qui ferme a 5.6 a 42mm.

Un vrai miracle, je vous dis  ;D

Glouglou

Dans la mesure ou la contrepartie du zoom electrique et de l'ouverture réduite est la compacité record, pourquoi pas.

Coté encombrement et poids le nouveau 45-175 fait très fort mais le prix annoncé à l'air aussi musclé.
Bernard

alain95

Très intéressant  ;D , même si seulement partiellement compatible avec GH1, G1 et GF1.  :(

http://www.43rumors.com/new-x-lenses-to-be-in-stock-on-october-13-new-firmware-coming-25p-support-for-gh2/

malice

Ces zooms à ouverture modeste sont qd mêmes limités niveau pdc. En 24*36, je n'ai pas pour habitude de laisser l'objectif sur f8.

elpabar

Puisque certains insiste sur la fameuse compacité, et comme je l'ai déjà relevé, vous pouvez m'expliquer où elle est??

Et le 45-200 Pana µ4/3

Autant pour le pancake oui c'est compact, mais là, j'attends avec impatience la démonstration.

Alain OLIVIER

Heu... tu es certains qu'ils sont à la même échelle ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gribou

Citation de: Alain Olivier le Août 27, 2011, 16:59:01

Sur l'échelle, le 45-175 est au dessus..... ;D

FotoFilou

"À titre indicatif, le Lumix G VARIO 45-200 mm s'étend sur un centimètre de plus et pèse 380 g contre 210 g pour le petit nouveau."
c'est à lire là:
http://www.lemondedelaphoto.com/14-42-mm-et-45-175-mm-estampilles,6003.html
la différence de poids est quand même importante, et c'est ce qui est recherché dabs le µ4/3, non?

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Août 27, 2011, 16:59:01
Non ce n'est pas à l'échelle et ça se voit.

Mais en regardant les lentilles, entre lesquelles il doit y avoir peu de différence, on voit à peu près le gabarit de l'un et de l'autre.

Et donc ce 45-175 est tout sauf compact. 1cm de moins j'appelle pas ça du compact. Le poids oui. Mais on ne choisi pas le µ4/3 que pour le poids. On le prends aussi pour la compacité, mission réussi avec le lumix X 14-42. En espérant de plus que la qualité n'en pâtit pas avec un tel poids plume...
Celui qui a déjà le premier va-t-il dépenser autant pour 170g?... J'en doute! Vu que le gabarit lui est le même...  ::)

Piramollis

45-200 vs 45-175, merci google  ;)

xcomm

Bonsoir,

Même pour le poids, je ne trouve pas cela bien révolutionnaire.

Regardons un simple Zuiko Digital 40-150/4,0-5,6 à même ouverture, mais en vrai standard 4/3 télécentrique, et bien, il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour les 10 g de moins avec le nouveau Panasonic. L'Olympus 4/3 mesure quand même 20mm de moins que le Panasonic en longueur, en lisant la news du Monde de la Photo.

http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/lenses/40-150_40-56/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Citation de: Piramollis le Août 27, 2011, 20:59:41
45-200 vs 45-175, merci google  ;)
Ite missa est

Je serais bien tenté de dire "je vous l'avais bien dit"... mais bon je m'abstiendrais  ;D... M'enfin c'est surtout pour ceux qui criaient au génie devant ce truc.

Alain OLIVIER

Il est quand même nettement plus petit. Et pour celui qui veut faire de la vidéo le zoom électrique doit être bien pratique non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Août 27, 2011, 22:37:24
.. nettement plus petit....
Je ne pense pas que "nettement" soit le mot juste ;)
Regarde le 14-42 X et le 14-45 "normal". Ca oui c'est nettement plus petit.  ;D

Goblin

Par la présente je supplie solennellement Panasonic de nous garder encore une option "photo" sur ses appareils photo de dans deux-trois ans.

Juste au cas où, pour les gros cons nostalgiques comme moi.

Glouglou

Il semble qu'il n'y ait aucune indication ni de distance ni de focale sur le nouveau Panasonic ce qui ne facilite pas les (pré-)réglages.

D'autre part je me pose la question de l'autonomie avec le tout electrique pour le zoom.
Bernard