Ah la jeunesse!!

Démarré par viktor nettoyeur, Août 12, 2011, 10:41:08

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Hier matin, une jeune file de 17-18 ans rentre dans ma boutique et me présente l'EOS 55 de son papa. Elevée au pixel et à la SD, elle aimerait bien tenter l'expérience du film (c'est beau de vivre dangereusement) mais - je cite - elle y connait que dalle.
Trouvant la démarche plutôt sympa, je lui explique brievement les tenants et aboutissants de l'aventure. Séduite par mon discours, elle décide d'acheter un film.
Je prends un Fuji Superia 24 vues 200 Asa et pose la boite sur le comptoir. La demoiselle regarde le  petit parallélipipède de carton vert d'un air suspicieux et me demande:
- Donc, avec "ça", je peux faire 200 photos?
- Euh, non. 200, c'est la sensibilité du film. En fait, vous pourrez faire 24 photos.
- Seulement 24  :o :o ??? ???
- Bah oui, seulement 24. C'est ça l'argentique.
:)
Il s'appelle Juste Leblanc

J2M

Donc tu charges l'appareil sous ses grands yeux étonnés et elle te le rapporte deux jours plus tard en te demandant pourquoi, quand elle ouvre le volet, l'écran reste tout noir.  :D

lick

Dans le même genre"tragédie de la modernité", je vendais le dernier reflex numérique en ma possession. Une dame dans la cinquantaine le teste puis veut faire une photo en liveview, manque de pot c'était un modèle sans.

- Euh non, il faut mettre l'oeil dans le viseur optique
- (presque choquée) Ah bon? Ah bon...

Je n'ai pu retenir un sourire.

Jenjan

Dans le genre bêtisier, alors que je faisais des essais avec mon vieil Icarex en faisant quelques portraits de mes amis, l'une d'entre-eux, la vingtaine quand même, m'a demandé comment je faisais pour visualiser les photos. J'ai regarder le dos de mon appareil et je suis resté un peu con pendant un instant, puis je lui ai expliqué avec un grand sourire  ;D
We are the knights who say Ni.

Bokey Shutter

Citation de: Jenjan le Août 12, 2011, 16:22:27
Dans le genre bêtisier, alors que je faisais des essais avec mon vieil Icarex en faisant quelques portraits de mes amis, l'une d'entre-eux, la vingtaine quand même, m'a demandé comment je faisais pour visualiser les photos. J'ai regarder le dos de mon appareil et je suis resté un peu con pendant un instant, puis je lui ai expliqué avec un grand sourire  ;D

C'est très simple, avec un peu de pratique on utilise l'organe qui est contenu dans le crane (ça s'appelle le cerveau) et on "visualise" , mais les cas évoqués par les intervenants n'ont peut être pas accès à ce boyau !

titisteph

CitationSeulement 24 
- Bah oui, seulement 24. C'est ça l'argentique.
T'aurais quand même pu lui vendre un film 36 poses! Grande capacité! ;D

ebimage

Ma pauvre grand mère c'est plutôt le fait de pouvoir faire des photos avec de 0 et 1 qui la dépasse un peu... j'ai essayé de lui expliquer mais je suis pas sur qu'elle a imprimé  :D :D :D

Le Dom

Ca vient de m'arriver à l'instant...

Projetant un court séjour au Québec, je me rends sur un forum photo québécois en demandant quelques adresses en ligne pour commander de la pelloche et la faire livrer sur place parce que j'ai la ferme intention d'emporter mon MF...

Première et unique réponse :

"heuh, quoi? c'Est quoi de la pelloche, des pellicules de films? Et MF ça veut dire quoi?"

Je deviens vieux !  :-\

ebimage

Si tu parles po l'bon françois zossi  ;)

Le Dom