Quelle pellicule pour Ektralite 400?

Démarré par kevain666, Août 12, 2011, 22:15:49

« précédent - suivant »

kevain666

Bonsoir, quasiment tout est dans le titre.

Je viens d'acquérir un Kodak Ektralite 400, et je voulais savoir quelles pellicules fallait-il acheter?
J'ai vu sur internet que c'était des films type 110, en 13*17mm, mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut regarder lorsque l'on achète une pellicule.

Voilà, merci d'avance,

Kevin

kevain666

JMS

Plus fabriqué, il y a une pétition sur le net pour demander la reprise de la production, mais j'ai des doutes sur le succès de cette entreprise, surtout pour nourrir un appareil que l'on trouve en brocante à 5 €...mais on peut voir ici s'il en reste en stock (au prix de l'argentique pro pour les Fuji !)

http://www.frugalphotographer.com/cat110.htm

ensuite je ne sais pas si il y a encore un labo en France pour les développer, Fuji qui le faisait encore a arrêté la machine. Donc à développer soi-même...pour obtenir une qualité assez lomotique, vu qu'il n'y a pas de grande précision dans ce chargeur.

kevlar

Il me semble qu'Adox en fait de la neuve et on en trouve sans problème de la neuve (Fuji ou autre) sur Ebay ; enfin, comme dh'ab, petit message perso, j'en ai plein le congélateur  ;D

JMS

Eh bien un petit lien fera plaisir à Kevain666, ainsi que l'adresse du labo qui les développe  ;)

kevlar