Signe des temps ? Labo Picto

Démarré par pikepeak, Juin 20, 2011, 16:03:26

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: JMS le Juillet 04, 2011, 17:28:14
"je n'ai jamais dit ça"...

mais si relis la phrase: j'ai écrit que scanné ce n'est plus de l'argentique. Ensuite il y a deux points et il est écrit "comme dit gainsbourg y yebisu..."tiré à l'agrandisseur" çà c'est de l'argentique". Tu disais bien que tu préférais du NB tiré à l'agrandisseur, et c'est moi qui dis que si c'est scanné, ce n'est plus de l'argentique, c'est un mix des deux techniques, et je suis un fervent partisan de ce mix depuis plus de dix ans. 

Ah ok, ce n'était pas très clair donc j'ai pris la mouche ;D excuse moi JMS  ;)
Citation de: MarcF44 le Juillet 04, 2011, 20:59:30
Ben justement, je t'ai donné un lien plus haut d'un mariage traité au M, qu'en penses-tu ? (c'est du numérique...intemporel je ne sais pas mais c'est du numérique)

Oui les photos sur le lien que tu as mis sont très chouettes. Le rendu est vraiment correct sans chercher à émuler l'argentique. Je trouve cela honnête et authentique  ;) Et puis j'aime ce rendu froid propre au Leica... Mais surtout il (le rendu) passe vraiment pour accessoire par rapport au regard du talentueux photographe et de ses sujets qui sont pour le moins extravagants :) (que le M y soit ou non pour quelque chose est un autre débat, mais j'ai ma petite idée ;) )

mais quand j'ai évoqué l'idée (l'envie ?) photographies de mariage en n&b argentique, cela se situait dans un registre assez différent. Enfin bref, peut-être me suis-je fait mal comprendre... Je laisse tomber
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: Otto Fokusse le Juillet 05, 2011, 15:08:34
Le matériel informatique aussi...
C'est vrai mais tous les photographes numériques auraient de toutes façons un ordinateur (ou l'immense majorité).