Sony NEX ou Nikon Mirrorless

Démarré par JCR, Août 18, 2011, 19:44:23

« précédent - suivant »

JCR

Sony NEX ou Nikon Mirrorless .........................that is the question   ::)

Hulyss

Citation de: JCR le Août 18, 2011, 19:44:23
Sony NEX ou Nikon Mirrorless .........................that is the question   ::)

The question is "Does the Nikon will have a Sony sensor ?"

Pipo2A

jamix2

Est-ce qu'au moins il y aura un Nikon mirrorless, et avec quelle monture d'objectif ?

JCR

Je me cite  :D

Ayant des optiques Nikon et des Leica pour toutes il faudrait une bague d'adaptation.
Nex avec Leica ce serait plus compact, mais Nikon sur Nikon peut être auront nous l'AF........................... ;D

Verso92

Le Nex, je vois à peu près... mais le Nikon Mirrorless ?

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Août 19, 2011, 12:55:04
... mais le Nikon Mirrorless ?
J'ai trouvé, sur la toile!

bazile

Y zont même gardé la molette de rembobinage. Trop vintage, j'adore ... vivement le 24.

luistappa

Ah un Nikon S numérique avec un capteur FF et un viseur hybride à la sauce X100 mais multifocale...
Ah zut je viens de me réveiller, j'ai juste fait un rêve ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

olivierrychner

Citation de: Hulyss le Août 18, 2011, 19:51:41
The question is "Does the Nikon will have a Sony sensor ?"

Will Nikon have... est plus anglais. Voire simplement anglais, point barre.

Ensuite, pour la question de base: t'en as besoin maintenant? Achète ce qui existe. Tu peux attendre sans souci? Attends le 24 août 2011, le 21.12.2012 ou la Trinité. Grand bien te fasse! Et santé, camarade! ;D

ap-six

A en croire ce qui se dit (capteur coef 2.7x) je choisis NEX sans hésiter !

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

JCR

luistappa

Même chose pour moi!
Et ce même si le mirrorless Nikon assurait l'AF avec les objectifs F; ce coéf de 2.6 annoncé est pour moi discalifiant...

C'est ce même gros coéf qui avait fait que je ne m'étais pas intéressé à l'olympus Pen, en plus du prix avec EVF...

Avec le Nex 5, j'avais presque était séduit mais ils avaient juste oublié le viseur!

Le Nex 7 corrige tout cela, semble- il, avec une annonce le même jour que le Nikon, si c'est bien ça, ça risque de faire mal. Il va falloir que le mirrorless Nikon soit sacrément bon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jamix2

Si coef de 2,6 et taille du boîtier en conséquence (un peu comme le Pentax donc), ils vont être monstrueux les objectifs F.
Du coup, pas mécontent d'avoir opté pour le NEX.

Verso92

ap-six

Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

kochka

Attendons les résultats. ;
Au vu des pb pour filmer en plein soleil avec un écran arrière qui ne montre presque plus rien, et la technique de la visée à bout de bras qui fait bouger, j'espère une visée correcte avec un miroirless.
Restera l'inconnue de la qualité du capteur et la taille du tout, avec ses objectifs.
Technophile Père Siffleur