Réglages spécifiques et mode RAW : la question du naïf

Démarré par evert, Août 05, 2011, 10:20:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: GilD le Août 21, 2011, 20:05:16
A priori il est supporté, je vois les images RAW dans mon explorateur de fichiers sur W7 64 bits.

Merci pepew et GilD  :).

Avant d'installer ce pack MS, aviez-vous installé un autre produit (genre : FastPictureViewer Codec Pack) ? Merci :).
Woman is the future of man ;-)

pepew

Shepherd, malheureusement je n'ai pas la possibilité de vérifier avant un bout de temps... :-X

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

rapetout

Citation de: Shepherd le Août 22, 2011, 12:00:48
Merci pepew et GilD  :).

Avant d'installer ce pack MS, aviez-vous installé un autre produit (genre : FastPictureViewer Codec Pack) ? Merci :).
Oui.

Spot

Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 19:23:59
Quand je me cale sur l'histogramme pour régler mon exposition, par exemple, je sais très bien qu'il va y avoir des différences si je choisis le mode "neutre" ou le mode "standard", puisque les histogrammes vont être différents.

Verso92 a tout à fait raison et c'est un point qu'à mon sens on ne relève pas assez souvent. Jusqu'à présent je shootais en raw avec mon "picture control" réglé en mode "Neutre" afin d'avoir sous (View)NX2 une image de départ aussi neutre que possible. Le pb, c'est avec les photos où on touche (ou dépasse) la dynamique du capteur : dans ces cas-là, si j'expose correctement à droite sur mon histogramme (qui affiche une vignette jpeg en mode "Neutre", donc), il y a toutes le chances pour qu'en appliquant le mode "Standard" ou "Paysage" dans (View)NX2 je crame les HL. Conclusion : je vais désormais régler par défaut mon picture control sur "Standard"...

jdm

Citation de: Spot le Août 23, 2011, 13:47:48
Verso92 a tout à fait raison et c'est un point qu'à mon sens on ne relève pas assez souvent. Jusqu'à présent je shootais en raw avec mon "picture control" réglé en mode "Neutre" afin d'avoir sous (View)NX2 une image de départ aussi neutre que possible. Le pb, c'est avec les photos où on touche (ou dépasse) la dynamique du capteur : dans ces cas-là, si j'expose correctement à droite sur mon histogramme (qui affiche une vignette jpeg en mode "Neutre", donc), il y a toutes le chances pour qu'en appliquant le mode "Standard" ou "Paysage" dans (View)NX2 je crame les HL. Conclusion : je vais désormais régler par défaut mon picture control sur "Standard"...

Mmmouai...! dans la pratique les PC te procurent tout de même le rendu que tu choisis,
les différences d'histogrammes entre Standard, Neutre, Paysage ou Perso sont tout de même assez semblables ou prévisibles, non?   

dX-Man