Conseils papier

Démarré par esox_13, Août 18, 2011, 14:43:55

« précédent - suivant »

esox_13

Voilà après avoir testé et retesté la R1900 avec le papier Epson Glossy Premium, je voudrais maintenant voguer vers d'autres horizons. JE viens du labo argentique. Le papier baryté était réservé aux tirages n&b, pour la couleur on allait plutôt vers du RC brillant ou satiné. En est-il de même en impression numérique ?

En fait je voudrais essayer plusieurs papiers pour faire mon choix et faire faire des profils d'impression pour le ou les papiers choisis. Parce que un profil couleur et n&b c'est pas donné...

esox_13

Question subsidiaire : j'ai essayé un papier canson satin. Mais dans les paramètre du driver de la r1900 il est listé les papiers epson (je ne parle pas du profil), genre glossy premium, matte, etc. Mais que fait-on lorsqu'on n'utilise pas de papier de la marque ? En l'occurrence mon papier canson.

rafale52

Bonjour,
pour la gamme Canson Infinity, tout est là:
http://www.canson-infinity.com/fr/icc_choice.asp

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

esox_13

OUi merci, j'avais vu mais je ne parlais pas du profil. LE Driver imprmante demande aussi si c'est du papier ordinaire, du glacé premiuem, du lustré... Je pense pour des questions de quantité d'encrage.

rafale52

Citation de: esox_13 le Août 19, 2011, 17:17:47
OUi merci, j'avais vu mais je ne parlais pas du profil. LE Driver imprmante demande aussi si c'est du papier ordinaire, du glacé premiuem, du lustré... Je pense pour des questions de quantité d'encrage.

Veuillez m'excuser de ne pas avoir mis le tableau tout de suite. >:(

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

David T.

J'utilise aussi le Canson satin.
Quitte à faire des essais, autant ne pas négliger les papiers "rag", que personnellement j'apprécie beaucoup.