NIKON F2 ET NIKKOR

Démarré par champelure, Août 20, 2011, 12:16:46

« précédent - suivant »

champelure

Bonjour, mon oncle possede un Nikon F2 plus different Nikkor UD Auto 3,5/20, SC Auto 1,4/50, H Auto 1,8/85 et H Auto 4,5/300, l'un d'entre vous sait combien cela peu se vendre ?
Merci d'avance

Jean-Claude

Apparemment vu les optiques c'est un F2 du début, première moitié des seventies

Ces optiques ne sont malheureusement plus compatibles sans modification en atelier avec des boitiers actuels, à moins quelles aient été modifiées AI à l'époque. faudrait poster une image de la bague de diaph pour le savoir.

Le F2 est-il en version Photomic (prisme cellule) ?

Pour ce genre de matos c'est simple
S'il est comme neuf sans une égratignure et que tout fonctionne ça peut se vendre relativement cher, sinon ça ne vaut plus grand chose.

champelure

Merci pour la réponse. C'est bien un photomic,les optiques ne sont pas modifiées. Je dirais que l'état de l'ensemble est correct, vous auriez des noms de sites ou des adresses de boutiques suceptibles d'etre intéréssées par ce type de materiel ?

Verso92

Citation de: champelure le Août 21, 2011, 21:35:37
Merci pour la réponse. C'est bien un photomic,les optiques ne sont pas modifiées. Je dirais que l'état de l'ensemble est correct, vous auriez des noms de sites ou des adresses de boutiques suceptibles d'etre intéréssées par ce type de materiel ?

EBay ?

Gér@rd

Comme ci-dessus, Ebay est le plus indiqué. Pour avoir une idée des prix, fais pour chaque élément une recherche sur les ventes passées. Être bien conscient que pour un appareil ancien, ce sont les collectionneurs qui vont être les clients et que le prix varie du simple au triple suivant l'état !

Si tu es en RP tu peux te ballader Bd Beaumarchais et regarder/demander les prix. Mais pour une reprise tu risques d'être déçu (vaut mieux essayer Ebay).

Buzzz

Citation de: champelure le Août 21, 2011, 21:35:37
Je dirais que l'état de l'ensemble est correct
Pour qu'un F2 se vende cher, il faut qu'il soit dans un état véritablement exceptionnel comme l'a dit Jean-Claude. Sinon attends toi à en tirer des clopinettes.

Buzzz

Andhi

Sur le papier, cela fait un bel ensemble : le tonton est un connaisseur !

Les optiques pré-AI peuvent aussi être utilisées sur les Eos Canon actuels, avec la bague adaptée, de préférence celle avec la puce d'indication de mise au point correcte; mais tout le reste est, bien sûr, manuel : pas d'AF et l'exposition se fait à ouverture réelle.
Quant à la valeur de ces objectifs, comme leur usage est aujourd'hui limité, ne pas s'attendre à des miracles, même s'il s'agit de beaux cailloux...

Jean-Claude

Les objectifs On peut les faire modifier pour les rendre 100% compatibles avec un reflex Nikon expert ou pro actuel, mais la modif ne sera pas Nikon, ceci va leur faire perdre de la valeur au niveau collection

patrice

je viens de regarder le 85 sur ebay, il a encore  une bonne cote.

champelure

Vous tapez quoi sur ebay, je n'en vois pas un seul ?
Merci

p.jammes

Mon 85 1,8 N AI'd a été testé par JMS et il était plutôt très bon. Je ne sais pour le H.
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

JBD0079

mais plutôt que de vendre, utilises les, c'est vraiment du bon matériel, tu risquerais de le regretter un jour...
J-Baptiste, débutant