Err 99... votre avis

Démarré par soleus, Août 21, 2011, 06:22:54

« précédent - suivant »

soleus

Bonjour,

Je suis un amateur et nouvel arrivant sur ce forum; disposant d'un 30D + EF-S 17-85 4-5,6 qui présente le message d'erreur cité ci-dessus...  :-[
Le vendeur d'une enseigne connue a testé mon boitier avec un autre objectif et m'a informé "qu'il est possible que cela vienne du 17-85" (il a gardé l'ensemble quatre jour, mais n'avait pas eu l'erreur avant que je me déplace faute de nouvelles... comme par hasard)  Est-ce un cas possible ?
l'erreur est occasionnelle en mode tout auto et presque présente à 100% en mode Av. Je précise que ce n'est pas mon revendeur habituel, car j'ai déménagé récemment. Ce revendeur doit se renseigner à sa centrale pour confirmer le diagnostique.

Si tel est vraiment le cas, pourriez-vous me conseiller sur un nouveau caillou... (paysage, portrait et photo familiale). De plus je souhaite monter en gamme... si cela apporte un plus avec ce boitier de 8 Mpixels. Je privilégie l'occas... je dois penser à mon petit cochon  :D

Merci de vos avis éclairés. 

zoomzoom

Donc, si je comprend bien, ce sera la bonne excuse
Pour investire...  ;)
Alors je dirais 17-55 f/2.8 pour le paysage, sortie
en famille et un 85 F1.8 pour le portrait, et ce matos
suivra avec un éventuel futur boitier.

soleus

merci de ta réponse Zoomzoom  :D

J'avais pas pensé à cet ensemble... pour être franc j'avais commencé à zoeilté (hummmm...)

24-105mm f4 IS USM + 50mm f1.8, mais il est vrai que 24 avec coef x 1.6 = les paysage c'est plus.... moins.

franck411

La panne sur cet objectif est connue:
il y a une petite video qui en parle tres bien....
http://www.photo-cine-reparation.com/astuces-photo-cine-reparation.php?Ref=AST001&genets=f098fcba28f95fa4cdedb4fd43f97327
Il s'agit du panne du circuit d'alimentation du diaphragme.

newteam1

Citation de: franck411 le Septembre 06, 2011, 12:53:36
il y a une petite video qui en parle tres bien....