Retoucher avant ou après ?

Démarré par bopixel, Août 16, 2011, 21:56:08

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: Pailler le Août 19, 2011, 22:11:49
Visiblement , il est pris en charge :http://www.adobe.com/special/photoshop/camera_raw/DNG_6.4_Converter_ReadMe.pdf
Ensuite , le DNG est traitable par toute version de Camara raw ....

Ok, je viens de le télécharger, je ferai un test demain !

Bonne nuit  ;)

bopixel

Citation de: Pailler le Août 19, 2011, 08:53:32
S'il ne traite pas ( vraisemblable ) les raw de ton apn récent , il le fera si tu transforme ces raw en dng via cet outil gratos :http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/extend.displayTab2.html
Ca fonctionne très bien ! Ensuite , tu verras si tu as besoin d'autres outils , style DXO ...

Super, je viens de faire la manoeuvre, cela marche très bien !

Donc je vide ma carte avec ViewNX2, ensuite j'ouvre le dossier constitué avec Adobe DNG qui me crée un fichier dng pour
chaque photo.
Et sans problème ces derniers s'ouvrent avec Toshop CS3 pour les travailler.
Maintenant il me reste de voir toutes les possibilités que m'offre ce système sur Toshop !  ;)
En tout cas c'est simple d'utilisation (pour l'instant) !

Merci à vous tous, et un+ pour Pailler pour la combine !  ;)

nicofoto33

Salut Bopixel

Sur mon Kr comme sur mon K20D, j'ai la possibilité de configurer le type de raw, et j'utilise donc le DNG.
Je ne sais pas ce que tu as comme APN, mais peut-être peux-tu sortir des DNG directement ?

Cordialement
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

bopixel

Citation de: nicofoto33 le Août 20, 2011, 19:42:16
Salut Bopixel

Sur mon Kr comme sur mon K20D, j'ai la possibilité de configurer le type de raw, et j'utilise donc le DNG.
Je ne sais pas ce que tu as comme APN, mais peut-être peux-tu sortir des DNG directement ?
Cordialement

Salut !
Non, c'est RAW ou JPG (Nikon D5100), avec différentes qualités, mais pas de DNG.
Mais bon, ne soyons pas trop exigeants, le passage en DNG n'est pas compliqué.

Pailler

Content pour toi , Bopixel , et n'oublie pas de venir nous montrer ce que tu vas concocter !

bopixel

Citation de: Pailler le Août 21, 2011, 10:56:26
Content pour toi , Bopixel , et n'oublie pas de venir nous montrer ce que tu vas concocter !

Sans problème, je vais digérer tout cela et ensuite j'apporterai le "fruit de mon travail" !   :D