quel compact expert choisir ?

Démarré par moli, Juin 15, 2011, 10:54:29

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: gaethan le Juillet 03, 2011, 01:01:29
En fait, en regardant un peu, j'ai plus envie de me diriger vers des formats comme le canon s95. Que ça tienne dans la poche, quoi !
Mais j'arrive pas à m'y retrouver, dans toutes leurs gammes, c'est un truc de dingue ! Comment je peux m'y retrouver ??

Et je ramène aussi cette histoire de GPS : des pistes, des expériences, des infos ?

Pourquoi pas non plus le f550exr chez fuji, 24-360mm, GPS (dont moi je ne me suis jamais servi), juste un peu plus gros qu'un s95 (donc facile pour la poche), et aux alentours de 300e, bonne finition métal et assez bonne prise en main avec son petit bosselage.

gaethan

Citation de: Hachu21 le Juillet 04, 2011, 10:56:40
si tu veux absolument un GPS, il y a le pana TZ20 même s'il n'est pas trop dans mes goûts (ecran tactile, gros zoom assez peu lumneux, lissage du bruit assez prononcé) cette gamme rencontre un certain succès.
Tu sembles apparement prêt à faire quelques concessions sur la qualité d'image pure, alors ce modèle pourrait te convenir.

Je suis prêt à faire des concessions,  mais tu donnes vraiment pas envie de l'acheter ha ha !

Mais c'est marrant, il y a quelques années, les lumix avaient vraiment bonne presse. C'est la qualité qui a baissé ou ma presse qui était mauvaise ?

Donc sinon, un Fuji f550exr et, peut-être, un nikon P300. Je vais aller faire des essais à la fnac... Des retours d'expérience ?

Jacque1

Citation de: gaethan le Juillet 04, 2011, 20:09:44
Je suis prêt à faire des concessions,  mais tu donnes vraiment pas envie de l'acheter ha ha !

Mais c'est marrant, il y a quelques années, les lumix avaient vraiment bonne presse. C'est la qualité qui a baissé ou ma presse qui était mauvaise ?

Donc sinon, un Fuji f550exr et, peut-être, un nikon P300. Je vais aller faire des essais à la fnac... Des retours d'expérience ?

Bonjour,
Les lumix TZ effectivement se sont fait un peu piègé par leur moins bonne montée en iso.

Je possède ce f550exr avec un caisson étanche pour seconder mon lx5. (abandon du reflex et d'un bridge depuis plus d'un an). L'appareil est bien agréable, bonne prise en main, mais les photos sont un peu en dessous du lx5, maintenant, il fait aussi du raw et là, il faudrait voir. Il faut un peu le connaître car il a une tendance à surrexposer lors des jours très clairs en exr auto. je l'utilise donc en ASP ou M, ou alors en exr DR car là aussi, contrairement à l'auto, on peut changer la correction d'expo. Quelques exemples postés sur le fil f550 un peu plus bas  ;)

irca75

Citation de: gaethan le Juillet 02, 2011, 10:55:58
Bonjour à tous, je me permets de relancer la question... J'envisage d'acheter un compact et... je suis assez impressionné par la masse d'APN proposée !! Rien que Canon ou Nikon doivent avoir une dizaine de modèles différents ! Un peu étonné par les prix, aussi. J'ai d'abord pensé à un G12 ou son équivalent chez Nikon ou Panasonic, mais mettre plus de 500e dans un compact, ça fait un peu mal !

Je fais mes "vrais" photos avec un reflex (d700). Là, il s'agit de trouver un appareil d'appoint pour faire des repérages. La qualité importe donc peu... dans les limites du raisonnable... J'aimerais qu'il fasse de la vidéo (peu importe aussi la qualité) et, idéalement, qu'il ait aussi la fonction GPS. Et j'ai l'impression de ne pas trop pouvoir trouver quelque chose à moins de 300 euros... Qu'en pensez vous ?

ca peut-etre? c'est passe partout et d'apres ce que l'on peut lire sur la toile, ce qui se fait de mieux dans cette gamme
http://www.lesnumeriques.com/sony-cyber-shot-hx9v-p322_10568_16.html

irca75

Citation de: paname le Juillet 04, 2011, 12:23:33
Bonjour,

Et le Nikon P300 ?
Il y a peu de retour sur le forum sur cet appareil.
Il est très proche du Canon s95 (excepté l'absence de RAW) et il est qu'à 250€.

Nikon à merdé sur ce coup là...il est en effet assez bien sur le papier mais les jpg, sont assez lisses...
avec le raw il aurait fait parler de lui...
je trouve perso que nikon n'a jamais rien compris au numérique sorti des reflex... >:(

paname

Concernant le Nikon P300, les JPEG ne sont vraiment pas bons ?
J'hésite à le prendre comme boitier secondaire. J'utiliserai jamais les RAW dans cette situation.

irca75

chevalier2

Citation de: gaethan le Juillet 02, 2011, 10:55:58
Bonjour à tous, je me permets de relancer la question...
Je fais mes "vrais" photos avec un reflex (d700). Là, il s'agit de trouver un appareil d'appoint pour faire des repérages. La qualité importe donc peu... dans les limites du raisonnable... J'aimerais qu'il fasse de la vidéo (peu importe aussi la qualité) et, idéalement, qu'il ait aussi la fonction GPS. Et j'ai l'impression de ne pas trop pouvoir trouver quelque chose à moins de 300 euros... Qu'en pensez vous ?

tu trouveras sans doute ton bonheur avec le Nikon P6000 d'occasion, GPS intégré
Il y en a un ici
http://cgi.befr.ebay.be/Nikon-Coolpix-P6000-GPS-/260818496241?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3cb9fe6af1
Chevalier2

Snapshooter

Le nikon P6000 est vraiment une daube!
Je suppose que tu évoquais le P7000 qui lui, est excellent!

chevalier2

Citation de: Snapshooter le Juillet 19, 2011, 07:50:09
Le nikon P6000 est vraiment une daube!
Je suppose que tu évoquais le P7000 qui lui, est excellent!

Euh,non
Je parle bien du P6000 car le P7000 n'a plus la fonction GPS intégrée
PS
je ne savais pas que le P6000 était une daube ...
Il me semble qu'un certain Nikontax savait l'utiliser...
Chevalier2

pacmoab

Citation de: chevalier2 le Juillet 19, 2011, 08:02:11

je ne savais pas que le P6000 était une daube ...
Il me semble qu'un certain Nikontax savait l'utiliser...

Voir par ici pour exemple  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72793.60.html

gibs75

Citation de: Snapshooter le Juillet 02, 2011, 11:17:20
En dessous de 400€...je succomberai sur le S95 personnellement!
Au dessus, pour le G12 ou le LX5 certainement!
Je ne connais pas le ZX1...mais c'est à potasser!
En dessous de 300€ tu n'as plus rien...ou alors toutes les savonnettes qui te glissent des mains!

Perso, je me suis orienté sur un S90 à 249 euros neuf car il était difficile de trouver un S95 à un prix raisonnable en occase.
Le capteur est le même. Au niveau qualité d'image ça a l'air équivalent et de toute façon ça sort du raw au cas où...
Visiblement c'est surtout la video qui est en retrait par rapport au S95.
J'ai ajouté un grip Richard Franiec qui améliore vraiment la prise en main http://www.kleptography.com/rf/#camera_s90
Au final, je ne suis pas mécontent de l'opération...

14111949

pour moli

J'avais les G7,G9 G10 ...................;;et apres je n'ais pas pris le G12 car trop encombrant

J'ai le LX5 qui est super mais.................il me manque un zoom un peu plus puissant et au soleil on prend les photos à "l'aveuglette"

Je reviendrais surement à CANON , mais j'attends

Microbug

Citation de: 14111949 le Août 15, 2011, 20:31:04
J'avais les G7,G9 G10 ...................;;et apres je n'ais pas pris le G12 car trop encombrant

Le G12 était plus gros que les prédécesseurs ? J'ai eu le G10, super appareil, mais je suis ensuite passé sur le S95 pour son ouverture, et son encombrement.

Au chapitre des "regrets" entre les deux: l'autonomie, qui est quasiment divisé par 2, et la focale max, parfois un peu courte sur le S95.

sergeD

Bonjour
Je ne sais trop où poser ma question alors je me raccroche ici. Alors voila , au risque de passer pour un dinosaure de l'argentique ,je n'ai toujours pas d'appareil numérique et espère continuer à résister un moment encore,tant qu'il y aura des émulsions...mais voilà ,pour la vie de tous les jours ,j'aimerais un petit (pochable) appareil de qualité ,avec une focale fixe approchant au plus près les 50mm (je n'utilise que cette focale avec mon reflex FM2 ) avec une grande ouverture(2,8 étant un minimum).
D'après ce que j'ai vu ,un capteur APSC serait l'idéal.
merci d'avance pour vos avis éclairés
PS de ce que j'ai pu voir sur les forums ,le RicohGXR avec le 50mm serait parfait mais il me paraît un peu "gros" et le sigma DP2 ,mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de résolution? (mes tirages ne dépassent pas le A3+) ,par contre il est plus petit et moins onéreux

pacmoab

Peut être un NEX avec une bague d'adaptation et tout le choix des  d'optiques argentiques ?

sergeD

C'est vrai que je ne cours pas après l'autofocus mais le Nex + bague +28mm ou 35mm ça n'est plus vraiment pochable .En tout cas mes poches ne sont pas assez grandes.
J'ai aussi pensé au micro quatre tiers avec les panasonic GF2 ou les pen de chez olympus  ,montés avec le 20mm panasonic qui semble très bon.