Rollei 35 S

Démarré par waverider34, Août 24, 2011, 18:24:43

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: Yann Evenou le Avril 07, 2015, 11:05:41
Mouais...par rapport à un 35/35T/35TE le Canonet fait jeu égal, mais il est surclassé par un 35S/35SE.
Salut,
Concernant les Canonet, il faut préciser quelle version, car l'optique change.
Les derniers Canonet 17 QL-GIII (1972) ont une optique 40mm 6 lentilles alors que les autres Canonet (19 & 28) ont des optiques 5 lentilles.
Le Canonet G-III 17 QL "black" est logiquement le + recherché.
a+
Leave no trace, Take pictures.

rytchy77

C'est vrai pour les Canonet, mais il atteint des prix démesurés avec une fiabilité toute relative, ne jamais toucher le retardateur qui bloque le fonctionnement de tout l'appareil pour une raison que j'ignore, j'adore Canon mais pour les petits appareils de poche je préfère nettement le Rollei ;-)
Tks Fuji San

Dominique

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2011, 18:50:51
C'est un appareil mythique, vraiment le tout premier sub compact 24X36 avec des qualités énormes mais aussi ses défauts, comme le système de sortie et rentrée de l'objectif, pas très pratique, le déclencheur ultra-dur, les piles quasi inaccessibles (amélioré sur le SE) et sa version bas de gamme Triotar que ne valait pas grand chose.


J'ai un 35b avec l'ignoble triotar...Pas si mal à f/11....
Let's go !

Jean-Claude

La version Triotar avec sa raison d'être, elle était destinée aux gens qui ne faisait que du 9x12, a Çe format là les résultats étaient bons.

rytchy77

Bon je me suis laché sur les Rollei du coup la famille c'est agrandie dans des proportions folles!!! ;-)
Tks Fuji San

vernhet

Citation de: JBD0079 le Août 24, 2011, 21:35:38
exactement, quand tu auras lu les 3 pages, tu ne pourras t'empêcher d'en acquérir un, dans les 100€ sur la baie, difficile de trouver à moins de 80€, mais franchement ça vaut le coup, perso ça m'arrive de le balader en poche, y'a pas plus pratique pour une petite balade discrète!!!

déclenchement inaudible, super discret quoi, par contre en effet, les poses longues avec ce déclencheur dur sont difficiles à prendre (quand on déclenche on bouge forcément)...

largement moins vintage et moins branchouille mais tellement meilleur et plus efficace, y'a l Olympus Mju 2. !

Jean-Claude

Citation de: vernhet le Octobre 06, 2015, 14:30:04
largement moins vintage et moins branchouille mais tellement meilleur et plus efficace, y'a l Olympus Mju 2. !


Rollei sorti en 1966
mjuII sorti en 1997

faut rester sérieux, pas grand monde ne pouvais se douter en 1966 ce que pouvait être un mode A, un AF etc...

rytchy77

Citation de: vernhet le Octobre 06, 2015, 14:30:04
largement moins vintage et moins branchouille mais tellement meilleur et plus efficace, y'a l Olympus Mju 2. !

J'aime le vintage! par contre meilleur, franchement pas efficace probablement mais de nos jours ce genre d'outil c'est pour se faire plaisir alors le plastique et la facilité c'est pas vraiment le critère N°1 :-)
Tks Fuji San

vernhet

Citation de: rytchy77 le Octobre 06, 2015, 18:57:39
J'aime le vintage! par contre meilleur, franchement pas efficace probablement mais de nos jours ce genre d'outil c'est pour se faire plaisir alors le plastique et la facilité c'est pas vraiment le critère N°1 :-)

c'était pour répondre à l'assertion" perso ça m'arrive de le balader en poche, y'a pas plus pratique pour une petite balade discrète!!!"
On peut avoir plein de raisons de vouloir photographier en argentique avec un Rollei 35, mais mettre en avant sa discrétion , sa légèreté-compacité et sa commodité me paraissait hasardeux...

Jean-Claude

Il est vrai que le Rollei35 rentre dans toutes les poches mais qu'il les déforme sérieusement  :D

luistappa

Citation de: ais le Décembre 19, 2011, 20:48:52
...
C'est sûr que je préférerais un S à un SE. Quoi que avec la PX27 introuvable, on en arrive à la cellule à main !
...
Effectivement la PX27 d'origine étant au mercure elle est interdite mais elle existe en zinc-air 1.35v.
Par contre effectivement elle n'est pas fabriquée par les grands industriels des piles mais par Weincell.
Étrangement, les Weincell sont introuvables en France mais pas sur Ebay en Angleterre, Allemagne ou Italie.
Compter 8€ la pile, ce qui plombe c'est les frais de port, voir sur Ebay le vendeur Italien, il pratique des frais très faibles 1€, logique vu la taille ça passe en courrier classique.
Mots clef: Weincell MRB625

Défaut : les zinc-air durent peu, 6 à 9 mois même si on n'utilise pas l'appareil.
Avantage : si on rebouche le trou (garder la pastille autocollante) la réaction s'arrête et la pile se conserve alors très longtemps.

A noter qu'il faut que la réaction chimique zinc-air s'amorce, la pile est prête pour le service environ 30mn après avoir enlevé la pastille.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nota : trouvé à la petite boutique photo qui a aussi l'adapter pour les Gossen 3.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

patrice


luistappa

Aussi, à utiliser avec une pile oxyde d'argent les alcaline ne sont pas suffisamment stables.
CRIS envoie en dehors des USA?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II