un CMOS de 24mpx... ! j'y croyais pas

Démarré par benito, Août 24, 2011, 19:29:00

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: JMS le Août 31, 2011, 19:15:46
Il suffit de 6 Mpix pour n'importe quel format de tirage regardé à distance égale de la diagonale du format...simple, non ?...
(mais personne ne regarde plus à la diagonale du format)

Zut ! Si j'avais su, j'aurais gardé mon EOS 300D ;).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 31, 2011, 19:56:46
Zut ! Si j'avais su, j'aurais gardé mon EOS 300D ;).

Dans cette section, on parle de vrais appareils photo, Shepherd !

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 31, 2011, 20:00:57
Dans cette section, on parle de vrais appareils photo, Shepherd !

A ma décharge, depuis le temps qu'on y parle du D7000, comment voulais-tu que je le devine ? ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Spartakus

Citation de: Shepherd le Août 31, 2011, 20:21:38
A ma décharge, depuis le temps qu'on y parle du D7000, comment voulais-tu que je le devine ? ;D ;)

Missante
Oublie pas de cadrer.

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 31, 2011, 20:21:38

Rohhhhh ;)

jdm

Il y a longtemps qu'on avait pas glissé sur un saumon...
dX-Man

ragane

Puisqu'on en parle ...

Tonton-Bruno

Bonjour Ragane.

D90 ou D7000 ?

Et les données EXIF, STP ?

kochka

Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

ragane

Bonjour,

Il se dégage de ce lieu une ambiance très particulière et lorsque je ferais le livre de la Tanzanie (...), je la mettrais juste pour le souvenir de ce moment.

Citation de: kochka le Septembre 03, 2011, 10:20:43
Il a copié
;)
désolé ... ;)
C'est ballot, je n'ai pas mis les exifs ... ;)
Il faut dire que cette photo n'a pas été prise avec un vrai appareil photo ... ;)
J'allais oublier  ...  ;)  ..... D7000, ........ 1/10 s à f9,0 ..........4000 ISO .... Lightroom3

Cordialement

kochka

Si tu veux un peu plus d'infos sur cette époque, je te conseille:
Mémoire d'une princesse arabe de Zanzibar.
par Emilie Ruete (c'est elle, née en 1840, une des filles du sultan d'Oman ayant conquis Zanzibar, et partie de son pays avec un allemand). 
C'est une vision décoiffante de notre vision européenne de la vie de l'ile, de l'esclavage, etc....

ragane

Merci du conseil. Je vais me débrouiller pour trouver ce livre. La visite de ce coin de Zanzibar fait se poser plein de questions ...

Est-ce que ce livre montre les conditions "d'exploitation" de ces cachots ?
Peut-être pas évident à voir sur la photo mais la hauteur entre le sol et le plafond c'est combien ???? 1 m à peu près ...

Cordialement

kochka

Non mais il donne une vision fortement différente de l'esclavage.
Ce n'est que la vision d'une privilégiée, mais c'est très intéressant et assez loin de notre vision de l'esclavage battu et famélique.
Tu verras.

rouv06

Allez tout le monde, un peu de patience!!! Je sors hier de mon shop photo sur Nice, boutique officiel Nikon, et le patron m'a dit que d'ici une dizaine de jours on sera à quoi s'en tenir.
S'il y a une sortie d'un D400, D4, D800, dans les 6 mois, on sera ça d'ici la mi-septembre.
Alors encore un peu de patience!!!
Perso j'ai du mal à me contenir, je rêve du D700 et me dit qu'avec ces sorties, le marché de l'occasion va être envahit de beaux D700 à des prix vraiment très intéressant!  :D

fuji

Citation de: rouv06 le Septembre 04, 2011, 11:09:53
Allez tout le monde, un peu de patience!!! Je sors hier de mon shop photo sur Nice, boutique officiel Nikon, et le patron m'a dit que d'ici une dizaine de jours on sera à quoi s'en tenir.
S'il y a une sortie d'un D400, D4, D800, dans les 6 mois, on sera ça d'ici la mi-septembre.
Perso j'ai du mal à me contenir, je rêve du D700 et me dit qu'avec ces sorties, le marché de l'occasion va être envahit de beaux D700 à des prix vraiment très intéressant!  :D
Tout est relatif ;-)
Une image vaut mille mots

kochka

Citation de: rouv06 le Septembre 04, 2011, 11:09:53
Et surtout prêts pour une deuxième vie parfaite.
Voir même des D3.

rouv06

Citation de: kochka le Septembre 04, 2011, 15:39:42

Et surtout prêts pour une deuxième vie parfaite.
Voir même des D3.

100% d'accord avec toi!!!
Quand on voit le niveau des D3 et D700, on se doute que leurs successeurs seront encore mieux, mais de là à les oublier... moi non!!!!
Il n'en restera pas moins que ces boitiers sont magnifiques et honnêtement, la course au pixels ne m'intéresse pas. Trop d'exigences sur les optiques qui pour les 3/4 seront dépassées, un traitement informatique bien plus lourd, non franchement ça me branche pas. Je tire jamais mes photos au delà du A3 donc 12 Mpx sont suffisant!!!

Tonton-Bruno

Comme beaucoup d'intervenants, 12MP me suffisent amplement, et je ne cours pas après les 14, 16 ou 24MP, que ce soit en DX ou en FX.

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas les boîtiers actuels parfaits.

J'aimerais un boîtier APS genre D7000 avec un 6400 ISO aussi propre que les 400 ISO de mon D90, et la possibilité de monter à 50.000 ISO avec la qualité du 3200 ISO du D90.

Ce n'est pas demain la veille, mais on y arrivera tôt ou tard, et j'espère que ce ne sera pas trop tard pour que je puisse pleinement en profiter !

En FX, mes souhaits sont les mêmes, mais dans un boîtier pas plus gros que le D7000, et avec une gamme d'objectifs pas plus gros que les anciens AFD.

Le jour où tout cela sera disponible, je dirai : ça y est ! on a atteint la maturité !

iceman93

perso j'attends le boitier qui fera des photos super belles dans le noir absolu ... jusqu'à la on a que des daubes  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: LucienBalme le Septembre 04, 2011, 16:56:12
Contrairement à d'autres, je ne trouve pas les boîtiers actuels parfaits.

Les boitiers actuels ne sont pas parfaits, et les prochains ne ne seront pas plus, alors...
(en ce qui me concerne, le D700 -ou le D3s, etc- sont en recul sur certaines caractéristiques sur mon antique F801s*, alors... what's the fuck !)
Citation de: LucienBalme le Septembre 04, 2011, 16:56:12
Le jour où tout cela sera disponible, je dirai : ça y est ! on a atteint la maturité !

Et ce ne sera jamais le cas... heureusement, dans un sens !

*la maturité, on s'en éloigne sur certains points... c'est ballot, non ?

;-)

JMS

en recul sur certaines caractéristiques sur mon antique F801s

Oh oh dis moi vite lesquelles que je compare mon 801s et le D3 ?

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 04, 2011, 17:20:11
en recul sur certaines caractéristiques sur mon antique F801s

Oh oh dis moi vite lesquelles que je compare mon 801s et le D3 ?

On en a déjà discuté, JMS, et tu sais très bien de quoi je parle... me fait pas radoter, STP !  ;-)
(et puis, l'AF de ton F801s n'est-il pas en panne ?)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 17:17:19
En ce qui me concerne, le D700 -ou le D3s, etc- sont en recul sur certaines caractéristiques sur mon antique F801s

Ce n'est pas exact et tu le sais bien.

Tu mériterais qu'on te remplace l'AF de ton D700 par celui de ton f801s !  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: LucienBalme le Septembre 04, 2011, 17:30:23
Ce n'est pas exact et tu le sais bien.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça... j'ai les deux sous la main et j'ai déjà fait les essais à de multiples reprises, tu peux me croire !
(mais j'ai l'impression que tu lis les posts en diagonale... je me trompe ?)