un CMOS de 24mpx... ! j'y croyais pas

Démarré par benito, Août 24, 2011, 19:29:00

« précédent - suivant »

suliaçais

...c'est curieux...autant j'ai bavé devant le D3s, autant le D3x ne m'a jamais rien dit...je ne l'ai même pas essayé ! je suis pourtant convaincu que c'est un super boitier mais dans mon esprit, typé paysage, studio...et pourtant en animalier (je débute dans ce genre) pouvoir recadrer serait quand-même sacrément pratique surtout quand on veut tirer en A2 avec une certaine qualité  !

oliv-B

voir un peu flou non ?
un exemple qui illustre effectivement assez bien la discussion, mais bon tant qu'il y a le plaisir ...

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2011, 13:57:39
C'est vrais que pour beaucoup la qualité d'une photo se mesure au nombre de pixels. :D

c'est tellement vrai, c'est l'argument de qualité un peu comme les Watts pour le son, c'est tj la surenchere, quelques part je comprend les fabricants qui entre dans cette course aux pixels,
bien que je le regrette à titre personnel, je passe de plus en plus pour un guignol avec mes fichiers de 4 MP  :D :D pourtant j'en ai bien assez pour 99 % de mes utilisations ...

quelle misere...vive le progrès ...

Jinx

Citation de: oliv-B le Août 26, 2011, 09:43:02
c'est tellement vrai, c'est l'argument de qualité un peu comme les Watts pour le son, c'est tj la surenchere, quelques part je comprend les fabricants qui entre dans cette course aux pixels,
bien que je le regrette à titre personnel, je passe de plus en plus pour un guignol avec mes fichiers de 4 MP  :D :D pourtant j'en ai bien assez pour 99 % de mes utilisations ...

quelle misere...vive le progrès ...

Entièrement d'accord avec toi.

Je suis un fan inconditionnel de Jay Maisel (www.jaymaisel.com) et encore hier soir je regardais un reportage sur lui, c'est passionnant la sagesse et la philosophie de ce gars. Il disait que dans sa vie il a croppé uniquement 3 photos (et il a du en shooter quelques millions en 45 ans), il se tape de la technologie comme de sa première chaussette, il sort avec un D3s "juste pour les hauts ISO" et il met dessus un simple 28-300 "parce que c'est pratique"... il shoote en JPEG+RAW mais il fait du RAW "parce qu'on lui a dit qu'il fallait en faire" (lui il s'en fout car il dit que si le JPEG est pas bon c'est que la photo est merdique et donc qu'il ne sert à rien de développer le RAW)... ce genre de reportage sur un grand photographe permet de remettre un peu les pieds sur terre ;)

jps1

ces discutions sont sans fin !
Il faut arreter de dire que sur piedes les photos sont meilleures.
Ce qui compte, c'est la vitesse pour eviter le bougé.
meme sur pieds on peut faire des photos floues !

arno06

Citation de: jps1 le Août 26, 2011, 10:42:39
ces discutions sont sans fin !
Il faut arreter de dire que sur piedes les photos sont meilleures.
Ce qui compte, c'est la vitesse pour eviter le bougé.
meme sur pieds on peut faire des photos floues !

c est marrant que tous les paysagistes du monde se promenent avec un pieds , pour faire les beaux , non ? (tous des toccards , non ?)

kochka

C'est bizarre que cette discussion sur les 24mp du D3x n'ait pas eu lieu sur les 12mp des apsc, qui ont la même densité de pixels?
Je ne savais pas qu'il me fallait un pied avec mon vieux D2x, ni avec les D300 et autres.
C'était vraiment donner de la confiture à des cochons.
Ben oui, un pied c'est mieux lorsque la vitesse baisse. Sinon, le gain est marginal et c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: kochka le Août 26, 2011, 10:53:41
C'est bizarre que cette discussion sur les 24mp du D3x n'ait pas eu lieu sur les 12mp des apsc, qui ont la même densité de pixels?
Je ne savais pas qu'il me fallait un pied avec mon vieux D2x, ni avec les D300 et autres.

Tu en etes encore la ?
prends ton boitier va dehors un jour 30 mn avant le couche de soleil (ciel rouge)
tu te mets a f11 et tu fais une photo sans pieds .... je te laisse mettre les isos que tu souhaites , ensuite tu fais la meme a 100 isos sur pieds  ...
tu verras par toi meme , et ce que ton boitier fasse 2 ou 30 mpix  !!!!

Hulyss

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 08:33:31
je doute fort (tres fort meme ) que a quelque moment que ce soit le sony donne ce genre de resultats  !!!!
en meme temps sigma avec ses 8000 euros l aps  ils sont sympa mais bon !!!!

Oui c'est sûr mais il n'est plu à 8000 Euros ^^ On le trouve à 6100 maintenant.

Verso92

Citation de: Hulyss le Août 26, 2011, 11:01:33
Oui c'est sûr mais il n'est plu à 8000 Euros ^^ On le trouve à 6100 maintenant.

A ce prix là, je vais m'en prendre deux...

arno06

Citation de: Verso92 le Août 26, 2011, 11:02:40

ca me semble etre le minimum , il faut toujours un boitier de secours  ;-)

Jinx

C'était vraiment donner de la confiture à des cochons.
Ben oui, un pied c'est mieux lorsque la vitesse baisse. Sinon, le gain est marginal et c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.

Ce que tu racontes ne veut rien dire. "Le gain est marginal" c'est une affirmation qui n'a aucun sens si tu la relies pas à quelque chose de concret : en plein soleil au 1/2000e le gain est marginal oui, au crépuscule le gain est énorme.

Tonton-Bruno

Touché !

J'utilise les mêmes vitesses de sécurité sur le D3 et sur le D90, à toutes les focales.

De plus, pour les filés, contrairement à ce que dit Arno06, je n'ai pas plus de déchets avec l'un que l'autre.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jps1

C'est super  :D
Désormais, Tous les nouveaux reflex et autre qui seront vendus seront systématiquement fourni avec un trépieds.
L'inconvénient, c'est que le pieds est collé à vie avec le boitier.
Et là plus de risque de faire des photos pouries... :D

arno06

Citation de: LucienBalme le Août 26, 2011, 11:19:56
Touché !

J'utilise les mêmes vitesses de sécurité sur le D3 et sur le D90, à toutes les focales.

De plus, pour les filés, contrairement à ce que dit Arno06, je n'ai pas plus de déchets avec l'un que l'autre.

touche de rien du tout , tu plaisantes j espere , tu n as pas plus de dechet au d90 qu au d3 , tu blagues la j espere  !!!!!

il em semble me souvenir d un fil dans lequel JMS lui aussi evoquait le phenomene sur d 7000 et disait que la ou il se sent en securite au d3 il double la vitesse au d 7000 !!!

kochka

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 10:58:07
Tu en etes encore la ?
prends ton boitier va dehors un jour 30 mn avant le couche de soleil (ciel rouge)
tu te mets a f11 et tu fais une photo sans pieds .... je te laisse mettre les isos que tu souhaites , ensuite tu fais la meme a 100 isos sur pieds  ...
tu verras par toi meme , et ce que ton boitier fasse 2 ou 30 mpix  !!!!
Mais tu y tiens.
J'ai pourtant écrit :
"Ben oui, un pied c'est mieux lorsque la vitesse baisse."
Mais si tu y tiens absolument, oui, lorsqu'il n'y a plus assez de lumière pour ce que tu veux faire, il faut  poser ton boitier sur un support qui peut être éventuellement un pied.
Mais comme je ne veux pas de pied qui m'emm... en déplacement, car je n'utilise jamais les basses sensibilités, je ferme quasiment jamais à F11, et  je suis passé en Iso auto avec pour sensibilité de base 800, la question ne se pose pas.
Et si je suis amené à visiter un tombeau ancien  (pour choisir un truc bien sombre), je ne vais pas coller un pied dans les pattes des autres visiteurs, et je me démm... comme je peux , en m'appuyant sur les murs, sans me prendre la tête avec du 100 iso, inutilisable, ni fermer le dia à mort, et ça me suffit bien.

arno06

Citation de: jps1 le Août 26, 2011, 11:21:49
C'est super  :D
Désormais, Tous les nouveaux reflex et autre qui seront vendus seront systématiquement fourni avec un trépieds.
L'inconvénient, c'est que le pieds est collé à vie avec le boitier.
Et là plus de risque de faire des photos pouries... :D

j aime bien les gens comme toi qui sont d une mauvaise foie incroyable alors que tu es persuade que ce que tu dis n a aucun sens  ....
fais le test que je t ai dit au dessus  et tu nous montre le resultat qu on voit ta dexterite de faire du paysage super leche au 1/20 s sans trepieds ....  ;D ;D ;D ;D

pour repondre dans ton sens , ca veux dire que tous les gens qui utilisent des trepieds sont des neuneu c est ca ?

EDIT ; Je savais que c etait un toccard ce peter lik  ....  ;D ;D ;D
http://www.peterlik.com/

Powerdoc

La résolution d'un alpha 77 est du double de celle d'un Nikon D100. Il parait donc logique de doubler la vitesse d'obtu minimale pour avoir le maximum de netteté en mode visualisation 100 %
Passer du D300 a l'alpha, n'est qu'une augmenation de resolution de 42 % , donc une demi vitesse en plus en vitesse de sécurité suffit.
Mais, car il y a toujours un mais, l'alpha 77 n'a pas de miroir qui vibre, par conséquent sur ce point de vue la, il est plus avantagé à certaines vitesses critiques que le D300.
Donc il faut voir  ;D

arno06

Citation de: kochka le Août 26, 2011, 11:23:51
Mais tu y tiens.
J'ai pourtant écrit :
"Ben oui, un pied c'est mieux lorsque la vitesse baisse."
Mais si tu y tiens absolument, oui, lorsqu'il n'y a plus assez de lumière pour ce que tu veux faire, il faut  poser ton boitier sur un support qui peut être éventuellement un pied.
Mais comme je ne veux pas de pied qui m'emm... en déplacement, car je n'utilise jamais les basses sensibilités, je ferme quasiment jamais à F11, et  je suis passé en Iso auto avec pour sensibilité de base 800, la question ne se pose pas.
Et si je suis amené à visiter un tombeau ancien  (pour choisir un truc bien sombre), je ne vais pas coller un pied dans les pattes des autres visiteurs, et je me démm... comme je peux , en m'appuyant sur les murs, sans me prendre la tête avec du 100 iso, inutilisable, ni fermer le dia à mort, et ça me suffit bien.

Koshka ,
Que tu n utilises pas de trepieds c est un fait qui te regardes et si tu  n en a pas besoin aussi .
Toutefois dire que sur trepieds et a mains leve on ne voit pas de differences comme semblent le penser certians ici , je me dit qu il y a finalenment beauoucp plus de cadors que ce que je pensais sur CI  !!!

Hulyss

Citation de: Verso92 le Août 26, 2011, 11:02:40

A cette vitesse de décote là, cela pourrait être une réalité dans quelques mois ;)

arno06

Citation de: Hulyss le Août 26, 2011, 11:33:40
A cette vitesse de décote là, cela pourrait être une réalité dans quelques mois ;)

a 2000 j achete  !!!!  et je comparerai au nikon on rigolera bien  !!!

jps1

J'ai jamis dit que le trepieds etait de la M...
je l'utilise avec mon 500 pour l'animalier.

Le seul problème pour toi c'est qu'il faut utiliser Obligatoirement un trépieds pour comparer deux boitiers
Et là je dit que cela a aucun sens si la vitesse est suffisante est les isos bas.

chris31

Citation de: kochka le Août 26, 2011, 11:23:51

Et si je suis amené à visiter un tombeau ancien  (pour choisir un truc bien sombre),

Pourriez vous me dire de quel endroit il s'agit s'il vous plait ?

Je vous en remercie d'avance. :)

kochka

J'insiste, pour mon usage, avec iso 800 de base, sans filtres, une ouverture généralement autour de 5,6/ 6,3 sur les zooms, et plus ouvert sur les fixes, la volonté de ne pas me charger, le manque de temps pour se poser et le refus de gêner les autres en voyage, le pied est rédhibitoire, sans que la qualité n'en soit trop affectée.
Comme sur beaucoup de sujet, il faut regarder le gain marginal dans les conditions d'utilisation prévues.
24 ou 50 mp ne remplaceront pas un pied, là où on ne peut faire autrement, mais dans la majorité des cas, un pied est loin d'être indispensable si une vitesse suffisante est possible.
Une cellule d'esclaves à vendre à Zanzibar, au 1/20 et à F8 pour avoir un peu plus de profondeur de champ.
Bon, je n'en tirerais pas un A0, mais finalement on peut se débrouiller sans pied. ;)

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 11:22:43
touche de rien du tout , tu plaisantes j'espere , tu n as pas plus de dechet au d90 qu au d3 , tu blagues la j espere  !!!!!

Franchement non, pas plus de déchets.

Aussi bien pour les sujets statiques que pour les filés.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Citation de: chris31 le Août 26, 2011, 11:54:21
Pourriez vous me dire de quel endroit il s'agit s'il vous plait ?

Je vous en remercie d'avance. :)
Nécropole de la famille de Tamerlan à Samarkande, Ouzbekistan.
Un des plus beaux pays visités, sur ce plan. Il faut avoir vu ce qui reste (plus de 35m de haut) de la porte de ville de Tamerlan,  pour imaginer l'impression faite sur les contemporains à l'origine avec ses plus de 50m de haut.
Il faut voir aussi Khiva avec la vieille ville en serrée dans ses remparts de terre comme à l'origine.
Ici une autre vue de la nécropole