Bonjour (de loin !)

Démarré par drougier, Août 25, 2011, 00:19:13

« précédent - suivant »

drougier

Bonjour a tous,

je me presente, Didier, 40 ans (et plus toutes mes dents  ;D),
expatrier depuis une quinzaine d'années au Portugal, originaire de Tours (37).

j'ai abandoner lachement mon Nikon EM et mon F301 en 2000  :'(
Problèmes de finances et impossibilité de monter mon labo ici j'ai finit par tout laisser tomber,
je ne tournai qu'en Ilford et Tmax.

Depuis, que des "petits" (pour les photos souvenirs).
Jusqu'au mois de Juin, ou j'ai fais l'aquisition d'un D3100
(bas de gamme peut être, mais super simpa le reflex).

Je m'y remets doucement (comme au Français d'ailleur! excuser les fautes  ;D).

Et heureux de voir que 'Chasseur d'images' existe toujours (depuis le temps  ;))
Didier Rougier.

É-B

Alors, finalement, elles si sont poilues que ça les portugaises ?  ;D

Bienvenue  :)

inrainbows86

Très sympa cette réponse...ça donne envie de se présenter sur le forum :) (surtout qu'il s'excusait par avance pour les fautes)

"et si une quinzaine d'années à l'étranger te fait oublier le français, ya un pb quelque part"...7 fautes en une phrase, c'est à dire à peu près autant que la personne que tu critiques dans tout son message.

(Je passe sur le "ya", je suis gentil)

J'espère que le "VF" de jeanlucVF, c'est pas pour "Version Française", sinon ça sent l'imposture.

En conclusion : On peut vivre à l'étranger, faire des fautes et le reconnaitre, mais on peut aussi vivre en France, faire des fautes et être impoli (pas de bonjour ni de bienvenue, juste une remarque désobligeante sur quelques fautes)

Bienvenue drougier ! (moi, je ne suis là que depuis hier mais je pense que je viens déjà de faire ami-ami avec jeanluc :D)

arvernhà

Citation de: inrainbows86 le Octobre 07, 2011, 08:54:33
Très sympa cette réponse...ça donne envie de se présenter sur le forum :) (surtout qu'il s'excusait par avance pour les fautes)

"et si une quinzaine d'années à l'étranger te fait oublier le français, ya un pb quelque part"...7 fautes en une phrase, c'est à dire à peu près autant que la personne que tu critiques dans tout son message.

(Je passe sur le "ya", je suis gentil)

J'espère que le "VF" de jeanlucVF, c'est pas pour "Version Française", sinon ça sent l'imposture.

En conclusion : On peut vivre à l'étranger, faire des fautes et le reconnaitre, mais on peut aussi vivre en France, faire des fautes et être impoli (pas de bonjour ni de bienvenue, juste une remarque désobligeante sur quelques fautes)

Bienvenue drougier ! (moi, je ne suis là que depuis hier mais je pense que je viens déjà de faire ami-ami avec jeanluc :D)

Qu'ajouter de plus à çà.  ;D
Bonjour et bienvenue à bord ami du Portugal.
A bientôt au détour d'un post.
;)

BBman

C'est quoi un pb ? Un procès berbal, t'es enrhumé ?  ;) humour
Bon sinon Drougier sois le bienvenu ici. :)