-Q- premiers samples officiels

Démarré par Couscousdelight, Août 25, 2011, 18:19:34

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Sur le site de Pentax Japan :
http://www.pentax.jp/japan/products/q/ex.html


Je n'ai plus eu de compact entre les mains depuis trop longtemps pour pouvoir juger, vous en pensez quoi ?

sekijou

ben je pense que le Q est mort né , sony va sortir son nex7 avec un capteur apsc ( plus gros ) de 24mpix et tres performant sur les hautes sensibilitées.

Joan

#2
modèle bien née et détails époustouflants, quand même.
Du 1/4 s.  ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Effectivement c'est pas mal, toutes prisent à f2.8, étonnant.

gargouille

Citation de: sekijou le Août 25, 2011, 19:27:07
ben je pense que le Q est mort né , sony va sortir son nex7 avec un capteur apsc ( plus gros ) de 24mpix et tres performant sur les hautes sensibilitées.

C'est pas la même cible, donc pas de soucis.
Et puis pour être méchant là avec Pentax il semble qu'il y ait des vrais optiques. ;D

Gm.38

Et lumineuses  :D
"Toy Lens Wide 6.3mm f/7.1"

Couscousdelight

Citation de: sekijou le Août 25, 2011, 19:27:07
ben je pense que le Q est mort né , sony va sortir son nex7 avec un capteur apsc ( plus gros ) de 24mpix et tres performant sur les hautes sensibilitées.

Très bien, mais la on parle de la qualité de ces samples, pas d'une pénultième comparaison avec le gros d'à côté, y'a déjà assez de sujets ouvert pour ça. (tu devrais aussi de renseigner sur les perfs en HS de cet A77...)

olivier_aubel

Des samples avantageux ...
- Tout fait à f/2.8, probablement pour eviter de voir la difraction qui monte vite sur ces petits capteurs et aussi permettre le 125iso qui apparait pas trop bruité . Disons que le lissage du bruit + accentuation est pas trop mal géré pour du 10x15 et A4.
- Que des photos avec des sujets près proche, voir tres tres proche. probablement pour avoir des samples avec une profondeur de champs qui apparait comme assez réduite.

La seule photo à 200iso montre deja un bruit nettement plus marqué malgré le lissage.

Sur la photo du matou, on voit quant même une accentuation "velue" et on peut voir que c'est limite bouillie de pixel dans les zones nettes.

Mais bon, pour un compact, c'est plutot pas mal. Dommage qu'il n'ai pas encore quelques samples de paysage pour voir le piqué dans les coins et aussi quelques photos à 400iso, parce que  bon ... 1/4 de seconde c'est pas utilisable dans la vrai vie, hein ...

Joan

Citation de: olivier_aubel le Août 26, 2011, 09:38:28
Des samples avantageux ...
parce que  bon ... 1/4 de seconde c'est pas utilisable dans la vrai vie, hein ...

C'est sûr que nos chers bambins sont plus remuants.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: Gm.38 le Août 26, 2011, 00:20:44
Et lumineuses  :D
"Toy Lens Wide 6.3mm f/7.1"


Non là tu compares avec les Sonys. ;D

Pour être sérieux sur les optiques Q il faudra attendre un peu pour se faire une idées. Par contre au niveau Nex c'est pas encore ça.

langagil

Non par contre je viens de lire les 1ier comptes rendu du remplaçant de l'Alpha 700 (tant attendu par mon pote de billebaude) et là, apparemment, Sony ne s'est pas loupé. Moi qui avait des réticences face aux visées électroniques il semblerait qu'il s'agisse du meilleur système de visée jamais testé!!!! reste à voir (c'est le cas de le dire)
Bon maintenant, personnellement 24 mpls, je m'en tape !!!! j'ose même pas immaginer le poids des fichiers
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Août 26, 2011, 17:44:28
Non par contre je viens de lire les 1ier comptes rendu du remplaçant de l'Alpha 700 (tant attendu par mon pote de billebaude) et là, apparemment, Sony ne s'est pas loupé. Moi qui avait des réticences face aux visées électroniques il semblerait qu'il s'agisse du meilleur système de visée jamais testé!!!! reste à voir (c'est le cas de le dire)
Bon maintenant, personnellement 24 mpls, je m'en tape !!!! j'ose même pas immaginer le poids des fichiers

J'ai lu un test en anglais, belle et grande image mais pas au niveau d'une visée reflex et donc aux ambitions affichées par Sony.
Mais attendons d'autres tests.

JMS

belle et grande image mais pas au niveau d'une visée reflex et donc aux ambitions affichées par Sony.

Je n'ai pas pu regarder la visée reflex du Q pour comparer ?  ;D ;D ;D ;D

gargouille

Citation de: JMS le Août 31, 2011, 13:51:42
belle et grande image mais pas au niveau d'une visée reflex et donc aux ambitions affichées par Sony.

Je n'ai pas pu regarder la visée reflex du Q pour comparer ?  ;D ;D ;D ;D

J'ai bien peur que tu doives attendre lonnnnnnnnnngemps. ;D ;D

IronPot

Citation de: JMS le Août 31, 2011, 13:51:42
belle et grande image mais pas au niveau d'une visée reflex et donc aux ambitions affichées par Sony.

Je n'ai pas pu regarder la visée reflex du Q pour comparer ?  ;D ;D ;D ;D

::)  Pour le Q , rien de mieux que ...  la live view  !!  :o :o :o :P :D ;)