Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

flavioteca

Flavio.

mnd

Citation de: Pipo2A le Septembre 01, 2011, 11:34:15
Globalement, les gens réagissent surtout au type d'appareil. Lorsqu'il y a photo forcée (sans discussion préalable), le reflex passe mal (association reflex-paparazzi ????), y compris les petits reflex flanqués de focales fixes car personne n'est dupe...
Photographier avec un reflex fait plutôt penser aujourd'hui au papy qui ne s'est pas adapté à la mode.
Le viseur et l'écran ont chacun leur avantage.
Il faut être aveugle pour ne les voir.

Alain OLIVIER

Citation de: jef7 le Septembre 01, 2011, 16:47:25
L'EVF du X1OO n'est pas si vulgaire...

C'est l'exception qui confirme la règle. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mnd

Très sympa ce Fuji même si on le souhaiterait un peu plus petit.
Attendons sagement les tests de CI (qui à  cette heure ne semble pas encore au courant  :D)

flavioteca

Le viseur :

A: X10 Optical Viewfinder
B: Conventional Optical Viewfinder

Flavio.

Yann.M

En espérant qu'il soit disponible plus rapidement que le x100 !!!  ::)

pacmoab

Citation de: Yann.M le Septembre 01, 2011, 18:44:16
En espérant qu'il soit disponible plus rapidement que le x100 !!!  ::)

Le X100 est disponible...Tu l'as acheté pour autant ?  ;D ;D ;D   ;)

ph611948

Je viens de me faire virer du fil Fuji X50 par pacmoab, où je posais une question :

D'où il sort ce capteur 2/3 ? je ne savais pas qu'il existait.
Phil

GUY

Le capteur 2/3 " Sony (CCD) a déjà été utilisé sur d'autres matériels (Leica/Panasonic entre autres.) Ici, sur le X10 il s'agit d'un 2/3 " CMOS mais je ne connais pas le fabricant.

Guy

pacmoab

Citation de: ph611948 le Septembre 01, 2011, 20:48:49
Je viens de me faire virer du fil Fuji X50 par pacmoab, où je posais une question :

D'où il sort ce capteur 2/3 ? je ne savais pas qu'il existait.

Oui excusez moi, je voulais juste éviter qu'on discute sur x fils différents  :-[   ;)

ph611948

Citation de: GUY le Septembre 01, 2011, 20:52:01
Le capteur 2/3 " Sony (CCD) a déjà été utilisé sur d'autres matériels (Leica/Panasonic entre autres.) Ici, sur le X10 il s'agit d'un 2/3 " CMOS mais je ne connais pas le fabricant.

Guy

Guy, merci pour ta réponse.

Cela dit, je ne comprend pas trop la politique des marques : un capteur 2/3 c'est un poil plus grand qu'un 1/1,7 mais ça reste étriqué avec plein de pixels qui se marchent dessus et font plein de "bruit" dès qu'on monte en ISOS, à grand renfort de logiciels qui "lissent" l'image.

C'est vraiment une question de coût de capteur? (je ne pense pas, sachant qu'un Réflex d'entrée de gamme à capteur APSC ne coûte pas cher)

- ou alors c'est conditionné par le diamètre des objectifs ? (et je ne pense pas non plus en regardant la taille des objectifs des Ricoh GXR, modules APSC)

Pour un peu, je serais tenté de "frimer" avec le "micro 4/3" de mon GF2 (non, je déconne, quoique...)
Phil

ph611948

Citation de: pacmoab le Septembre 01, 2011, 21:00:37
Oui excusez moi, je voulais juste éviter qu'on discute sur x fils différents  :-[   ;)

Pas de soucis entre nous, pacmoab, et tu as raison : "trop de fils tue les fils"
Phil

GUY

Citation de: ph611948 le Septembre 01, 2011, 21:13:17
Guy, merci pour ta réponse.

Cela dit, je ne comprend pas trop la politique des marques : un capteur 2/3 c'est un poil plus grand qu'un 1/1,7 mais ça reste étriqué avec plein de pixels qui se marchent dessus et font plein de "bruit" dès qu'on monte en ISOS, à grand renfort de logiciels qui "lissent" l'image.

C'est un peu ce que j'ai répondu ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2503769.html#msg2503769

La technique évolue, attendons les premières images...

Guy

Yann.M

Citation de: pacmoab le Septembre 01, 2011, 19:25:58
Le X100 est disponible...Tu l'as acheté pour autant ?  ;D ;D ;D   ;)

J'ai téléphoné aujourd'hui dans deux boutiques sur Paris et....... Liste d'attente !
Je voulais aller me laisser tenter... ;)

clo2

Citation de: GUY le Septembre 01, 2011, 21:39:47
C'est un peu ce que j'ai répondu ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2503769.html#msg2503769

La technique évolue, attendons les premières images...

Guy

Guy, sur ton lien tu t'es planté dans la taille des photosites... ;)
voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2504264.html#msg2504264
Je t'ai à l'œil !

GUY

Oui, je vais trop vite : j'écris en mm et je pense en µ...
Les chiffres indiqués sont en mm et non en microns.
Mais la finalité du raisonnement est la même.

Guy

kapudan pasa

est ce que vous savez si le viseur optique est couplé au zoom de l'objectif ?
je veux dire par là : si on passe de 28mm à 50mm par exemple, est ce que l'image que l'on voit dans le viseur optique varie aussi

arlequin

Citation de: kapudan pasa le Septembre 02, 2011, 00:58:13
je veux dire par là : si on passe de 28mm à 50mm par exemple, est ce que l'image que l'on voit dans le viseur optique varie aussi

Oui, viseur avec zoom optique .

Hachu21

je confirme ce que j'ai dit plus haut : les G12 et P7000 ont du soucis a se faire! Pour les autres, ils sont un peu plus compacts, ça reste un avantage "de taille"  ;D
je suis un jeunot, mais il me semble que c'est la première fois qu'un concurrent vient marcher aussi déliberement sur les plates bandes des Canon G.
Je serais curieux de connaitre la reaction de Canon...

Hachu21

Citation de: ph611948 le Septembre 01, 2011, 21:13:17

C'est vraiment une question de coût de capteur? (je ne pense pas, sachant qu'un Réflex d'entrée de gamme à capteur APSC ne coûte pas cher)

- ou alors c'est conditionné par le diamètre des objectifs ? (et je ne pense pas non plus en regardant la taille des objectifs des Ricoh GXR, modules APSC)

je pense que c'est directement lié à la taille des lentilles effectivement.
les modules ricoh en APSC sont compacts car ils sont a focale fixe.
Des que tu ajoute un zoom avec une grande ouverture, soit tu agrandis les lentilles soit tu reduit le capteur.

ça se voit bien sur l'olympus XZ-1 : même range (a peu près) que le S95 mais ouverture plus constante (f/1.8 - 2.5 contre f/2-4.9). A taille de capteur égale, la différence de taille de l'objectif est impressionante.

pour en revenir au X10 : pour avoir un tel zoom sur un APSC, l'ensemble boitier/objectif serait plus gros que le X100.

Verso92

Citation de: kapudan pasa le Septembre 02, 2011, 00:58:13

Oui, comme pour tous les compacts zooms dotés d'une viseur optique...

Fukuda

Citation de: Hachu21 le Septembre 02, 2011, 07:50:47pour avoir un tel zoom sur un APSC, l'ensemble boitier/objectif serait plus gros que le X100.

Je viens d'acheter un Sony DSC-R1 qui a un capteur presque de la taille d'un APS-C et le zoom 5X (24 - 120) est énorme... mais c'est un sacré "caillou". Quand on aime...

ICHIRO

A propos de capteur, le fameux bridge fuji S100 fs, focale 28/400 à gros cailloux était équipé du capteur fuji 2/3 super CCD .
Je ne sais pas ce que celà donne en cmos mais c'était déjà tres bon .
Le revers de la médaille c'est qu'il pese dans les 900g  . Je n'ose imaginer l'optique qu'il faudrait mettre si l'on augmentait la taille du capteur ...

Raphael1967

Oh la vache !
F2.8 même en télé !
Pour moi, c'est réglé.
Papa Noël, pas la peine de te creuser la cervelle.
Raphaël

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Septembre 02, 2011, 12:12:42
Oh la vache !
F2.8 même en télé !
Pour moi, c'est réglé.
Papa Noël, pas la peine de te creuser la cervelle.

C'est pour remplacer ton X100 ou ton D700 ?
Flickr makalux