Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

pipobimbo

C'est pas forcément pour grogner dans le vide, mais il est un paramètre dont on ne parle quasiment jamais sur les forums : la mise au point manuelle.
La mise au point manuelle des compacts Sigma est pour moi un avantage non négligeable sur l'ensemble des compacts sur lesquels je me suis penché (j'en ai peut-être manqué quelques uns).

Quid de la MAP manuelle sur ce X10 ? Visiblement, la petite molette sur la face avant laisse penser que la MAP manuelle sera facilement prise en compte, mais sous quelle forme pourra se faire cette MAP, vu que la bague sur l'objectif semble réservée au zoom... Si c'est pour passer une nouvelle fois par les menus, c'est un peu un coup dans l'eau, selon moi...

GUY

Citation de: pipobimbo le Septembre 03, 2011, 17:06:13
Visiblement, la petite molette sur la face avant laisse penser que la MAP manuelle sera facilement prise en compte, mais sous quelle forme pourra se faire cette MAP, vu que la bague sur l'objectif semble réservée au zoom... Si c'est pour passer une nouvelle fois par les menus, c'est un peu un coup dans l'eau, selon moi...

Certainement comme les autres compacts qui proposent une MAP manuelle : le pavé directionnel et/ou la molette à l'arrière.

Guy

F P

pour l'instant à part d'autres photos du x10, je n'ai pas trouvé de photos prises par le x10, patience...

en attendant voici un lien avec une vidéo sur le x10 (en english) ,j'aurai préféré la jolie québecoise ;)

http://www.1001noisycameras.com/2011/08/fuji-x10.html

olivierrychner

Bizarre...

Mon LX3 me fait la gueule depuis que je lis ce fil...  ;D

O.

clo2

Citation de: le fredo le Septembre 03, 2011, 17:14:25
pour l'instant à part d'autres photos du x10, je n'ai pas trouvé de photos prises par le x10, patience...

en attendant voici un lien avec une vidéo sur le x10 (en english) ,j'aurai préféré la jolie québecoise ;)

http://www.1001noisycameras.com/2011/08/fuji-x10.html

3 choses :

- L'écran à l'air d'être fabuleusement brillant et affreusement réfléchissant. Un vrai miroir pour se raser ! (ou se maquiller) Pas top !
- Le Japonais a un problème avec son col de chemise. Allergie ?
- Moi aussi je préfère la jolie Québécoise !
Je t'ai à l'œil !

chris31

Histogramme rikiki c'est pour ne pas désorienter les habitués des appareils reflex fuji. ;)

IronPot

Ahhhhhhhhhhhh, enfin un constructeur qui comprend nos  aspirations !!  :-*
i.e.
- capteur pas trop riquiqui
- Objo à range suffisamment limité (x4) pour pouvoir être rasoir sur tout le range ( ceci dit s'il font le même avec objo animalier range équivalent FF de 200 à 700 mm, c'est pas dit que j'me laisserai pas tenter pour le Noël suivant !! :D )
- Impression de qualité qui émane de l'engin 

Reste plus qu'à vérifier que je peux avec ce X10 , sauvegarder quand bon me semble  une photo en pleine définition 12MPix en Raw natif,  pendant le tournage d'une séquence en vidéo HD, sans interruption temporelle sensible de la séquence vidéo ( interruption inférieure à 2/ 10 ième de seconde ) , pour que je me mette sur la liste d'attente du Père Noël-Fuji !!
8) ;)

PS: et pi, les " Fujinon " et autre " EBC ", ça rappelle des souvenir qui font chaud au coeur !! :-*

IronPot

Citation de: JMS le Septembre 03, 2011, 23:13:43
Sauvegarder quand bon me semble  une photo en pleine définition 12MPix en Raw natif,  pendant le tournage d'une séquence en vidéo HD, sans interruption temporelle sensible de la séquence vidéo

Il fait çà ton 5DMarkII ?  ;)

::) Ne dit-on pas : Qui ne demande rien, n'obtient jamais rien !!  :D ;)

Yadutaf

Citation de: IronPot le Septembre 03, 2011, 23:55:51
Qui ne demande rien, n'obtient jamais rien !!  :D ;)
Alors je demande : on la trouve la Québecoise dont il est question plus haut ?  ???
Ok, je sors --->
Thierry

jef7

GUY

Citation de: jef7 le Septembre 04, 2011, 10:40:04
Quelques précisions.
Du bon (viseur) et du moins bon (ergonomie)...
http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10-premiers-contacts,6027.html

Lorsque je lis ça : "Le viseur optique est large, clair et lumineux. Rien avoir avec celui d'un Canon G12, avec lequel il partage cependant une couverture insuffisante (85 %) et une totale absence d'information", je m'interroge...  ???

Guy

Verso92

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 10:52:55
Lorsque je lis ça : "Le viseur optique est large, clair et lumineux. Rien avoir avec celui d'un Canon G12, avec lequel il partage cependant une couverture insuffisante (85 %) et une totale absence d'information", je m'interroge...  ???

Guy

Tu n'as jamais utilisé de compact, Guy ?

jef7

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 10:52:55

Guy
Il y a une photo du viseur; c'est mieux que des mots...
Jef

jef7

Citation de: VCR le Septembre 04, 2011, 10:56:34
Un viseur qui ne s'illumine pas comme un sapin de noël, le bonheur quoi.
???

GUY

Citation de: jef7 le Septembre 04, 2011, 10:55:58
Il y a une photo du viseur; c'est mieux que des mots...
Jef

La photo ne parle pas non plus : rien ne dit que c'est une photo du viseur ou de l'écran.
Tout viseur intégré digne de ce nom devrait au moins comporter les information importantes à la prise de vue (diaph, vitesse, correction d'exposition...)
Enfin, il me semble...

Guy

jef7

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:16:21
La photo ne parle pas non plus : rien ne dit que c'est une photo du viseur ou de l'écran.
Tout viseur intégré digne de ce nom devrait au moins comporter les information importantes à la prise de vue (diaph, vitesse, correction d'exposition...)
Enfin, il me semble...

Guy
Je pense que tu as raison... :-[

GUY

Amaniman

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:30:31

J'espère que je me trompe, sinon c'est très regrettable...

Malheureusement : une totale absence d’information (EDIT : lien déjà donné plus haut)

GUY

Je ne connais pas le viseur du G12 ou du P7100, mais il me semble qu'un viseur intégré sans la moindre information est une lacune.
Des informations plus précises sur ce viseur ne tarderont pas à arriver.

Guy

Elkoï

Le viseur du G12 est petit et ne comporte aucune information, d'ailleurs je ne m'en sers jamais  ;D

Verso92

Citation de: GUY le Septembre 04, 2011, 11:16:21
Enfin, il me semble...

Guy

A la poubelle la majeure partie des appareils non reflex, dans ce cas... même les plus prestigieux et chers !
(mon Hexar AF ou mon M6, pour ne citer que les plus chers, n'affichaient aucune info d'ouverture ou de TdP dans le viseur... poubelle ?)
Citation de: VCR le Septembre 04, 2011, 11:42:15
Combien d'information peut on trouver dans le viseur d'un G12 ou P7100 ?
Plus ? Moins ?

Kif-kif !

GUY

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 11:57:17
mon M6, pour ne citer que les plus chers, n'affichaient aucune info d'ouverture ou de TdP dans le viseur... poubelle ?)

Désolé, mais mon M6 TTL possédait des diodes dans le viseur qui indiquaient l'exposition correcte, la sous ou sur-exposition, ainsi que la disponibilité du flash.
De plus, pas besoin de quitter l'oeil du viseur pour manipuler le diaph sur l'objectif ou les vitesses sur le barillet au-dessus du boîtier.
Ce n'est pas comparable...

Guy

philordi28

L'écran de mon iPhone 4 affiche un tas de trucs en mode photo...  ;D ;D ;D

ICHIRO

Pourtant on trouve ceci dans l'article qui parle du viseur ...
La visée :
De nombreux éléments sont disponibles, dont l'affichage est inhibé ou non, par le choix d'options dans la configuration : histogramme, grille de composition, échelle des distances, horizon virtuel. Au centre, un cadre matérialise la zone faisant l'objet d'une loupe d'assistance à la mise au point manuelle.

GUY

Citation de: ICHIRO le Septembre 04, 2011, 12:27:49
Pourtant on trouve ceci dans l'article qui parle du viseur ...
La visée :
De nombreux éléments sont disponibles, dont l'affichage est inhibé ou non, par le choix d'options dans la configuration : histogramme, grille de composition, échelle des distances, horizon virtuel. Au centre, un cadre matérialise la zone faisant l'objet d'une loupe d'assistance à la mise au point manuelle.

Ah ! J'aime mieux ça. Si toutefois par visée on entend viseur et non pas écran...
Merci à toi.

Guy