Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

GUY

Citation de: baloo46 le Novembre 13, 2011, 15:19:39
non pas de question sinon que je m'étonne de voir qualifié de "vieux" un appareil de 2 ans... alors que je crois me souvenir qu'on gardait plutôt bien plus longtemps les appareils 24x36 des temps anciens

that's all folks !

Nous vivons une époque où on veut nous faire consommer à tout va !
Les fabricants de tout poil n'ont cesse de renouveler leur camelote sans de réelles innovations majeures. Cela dans le but d'engranger toujours plus de royalties et arroser leurs actionnaires de juteux dividendes. Leurs produits sont régulièrement incomplètement aboutis et ils se fichent le plus souvent du client en bout de chaîne.
Il est donc sage de bien réfléchir à ses réels besoins afin d'éviter de tomber dans leur jeu... ;)

Guy

pirlouit

Nous vivons tous dans et grâce à ce système. Ces entreprises que nous critiquons nous font vivre directement ou indirectement. C'est cette société de consommation qui nous permet de vivre confortablement, les inactifs comme les actifs, les vieux comme les jeunes.

GUY

Justement, ce système est très juteux pour certains.
De toute façon nous gaspillons bien trop inutilement et nous allons entrer dans une époque beaucoup plus délicate...

Guy

ninon

Citation de: pirlouit le Novembre 13, 2011, 15:45:42
Nous vivons tous dans et grâce à ce système. Ces entreprises que nous critiquons nous font vivre directement ou indirectement. C'est cette société de consommation qui nous permet de vivre confortablement, les inactifs comme les actifs, les vieux comme les jeunes.
[/quot]
...AMEN! ;D...Un petit salut aux moutons de Panurge! ;)

pirlouit

Citation de: ninon le Novembre 13, 2011, 15:56:22
Citation de: pirlouit le Novembre 13, 2011, 15:45:42
[/quot]
...AMEN! ;D...Un petit salut aux moutons de Panurge! ;)
He oui il y a les moutons qui font vivre le système et les parasites qui en vivent  :'(

pyerre

Citation de: baloo46 le Novembre 13, 2011, 14:37:35

je pense que du bon vieux temps de l'argentique on changeait le film et non le capteur et donc le boitier et l'on n'avait pas accés à des forum ou l'on se monte la tête. Les points de comparaison entre matériel ancien et nouveau étaient moins pointus que maintenant.

RioBravo

Il me semble qu'en matière de stratégie marketing, Fuji n'a rien inventé.
On parle maintenant d'une sortie au milieu de cette semaine.
Le milieu de cette semaine, c'est aussi celle du beaujolais nouveau, très attendue au Japon. Elle est pas belle, la coïncidence ?  ;D
Jean

Laurentier

Citation de: ratatouye le Novembre 12, 2011, 18:12:47
quelques essais...

https://plus.google.com/u/0/photos/108915600647799794808/albums/5674156938928983553

Tres sympas ces photos.
Peux tu nous présenter quelques photos avec de hauts zizos  ;), merci d'avance.

Jacque1

Citation de: Laurentier le Novembre 13, 2011, 19:05:33
Tres sympas ces photos.

Bizarre, moi je n'arrive vraiment pas à les ouvrir ??

Gus

J'ouvre sans problème (W7 IE9)

Jacque1

Citation de: Gus le Novembre 13, 2011, 19:54:23
J'ouvre sans problème (W7 IE9)

J'arrive sur un google+ avec la phrase : impossible de récupérer les photos : réessayer.  >:(

Jacque1

Citation de: jm62 le Novembre 13, 2011, 19:54:39
Pas mal en éffet ! je n'ai aucun "a priori "et je ne dois pas être le seul, sur le fait d'acheter en France plutôt qu'en Prc ! donc un lien serait une bonne idée pour l'ensemble de la communauté mobilisée sur ce sujet
Boutique physique en Belgique.

Laurentier

Citation de: Jacque1 le Novembre 13, 2011, 21:04:32
J'arrive sur un google+ avec la phrase : impossible de récupérer les photos : réessayer.  >:(

J'ouvre normalement avec vista + IE8 ou firefox8

ekta4x5

Grâce à la gentillesse de ratatouye ,j'ai pu prendre en main le X10 samedi.Eh bien c'est très positif,l'objet est beau ,bien fini.Hélas l'écran...heureusement il y a le viseur ,si décrié ici même ,mais que ma foi j'ai trouvé potable ,en tout cas loin du trou de serrure des Nikon P7000-7100 et canon G..et qui serait pleinement utilisable à mon sens s'il y avait un réticule gravé qui fournisse une indication sur la position du point (en AF centré).
Vous pouvez comparer une des images de Ratatouye avec une autre  par lui aussi mais avec le V1 ici:

ratatouye

ca sent le javascript désactivé ca... ou tu as empêché certains accès http (genre avec little snitch sur mac)

Quel navigateur utilises-tu ? quel système ?

Accèdes tu à d'autres pages google+ avec des photos ?

Citation de: Jacque1 le Novembre 13, 2011, 21:04:32
5D² + quelques L

ratatouye

je me suis limité à 400 isos pour l'instant, j'ai fait 3 photos à 800 ca me semble moyen...  :-\
je ferai quelques essais à 800 et 1600
Citation de: Laurentier le Novembre 13, 2011, 19:05:33
Tres sympas ces photos.
5D² + quelques L

Jacque1

Citation de: ratatouye le Novembre 14, 2011, 08:53:45
ca sent le javascript désactivé ca... ou tu as empêché certains accès http (genre avec little snitch sur mac)

Quel navigateur utilises-tu ? quel système ?

Accèdes tu à d'autres pages google+ avec des photos ?

Le suis super nul en informatique, donc la seule chose auquel je peux répondre c'est que j'utilise windows vista. Je ne suis jamais allé et n'avais jamais vu google+. Merci.

Jacque1

cbgi

Bonne nouvelle !
Mon X10 est en route, je devrais l'avoir pour jeudi matin
Donc a voir avec vos fournisseurs pour ceux qui l'on commandé !

hartge

RioBravo

Citation de: hartge le Novembre 14, 2011, 19:10:46
Ca ne vaut pas un test , mais c'est déjà pas mal d'en voir.

Pour le moment, en effet, on n'a que ça, mais c'est plutôt engageant... D'autres ici (je ne crois pas que le lien ait déjà été donné) :
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_finepix_x10_photos/
Jean

pyerre

Citation de: RioBravo le Novembre 14, 2011, 21:06:14
Pour le moment, en effet, on n'a que ça, mais c'est plutôt engageant... D'autres ici (je ne crois pas que le lien ait déjà été donné) :
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_finepix_x10_photos/
Merci pour le lien. Les photos ne semblent pas trop accentuées mais à pt format petit tirage. Même sur les faibles sensibilités il y a comme un pt flou cotonneux mais il faut voir.......de toutes manières je l'ai réservé....et qui vivra verra.

hartge

pyerre

Fanzizou

Je trouve cet appareil très interessant, d'après CI de ce mois il ya quand même un bémol coté perfo de l'AF, bémol qu'on retrouve en fouillant les forums.

Le capteur a l'air vraiment excellent.

un zoom de cette amplitude, aussi ouvert, et de tels résultats à 1600iso, c'est quand même TRES intéressant.

Tellement, que je vais le faire acheter à ma mère pour remplacer son vieux Fuji F10  :P