Problème nex 5

Démarré par photo-ncr, Août 25, 2011, 20:24:36

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour, mon Sony nex 5 a pris l'eau accidentellement et depuis l'obturateur ne fonctionne plus.
Savez vous si c'est réparable ou si c'est mort?
Merci

fragdegre

Bah il a pris l'eau comment déjà? Il est tombé dans l'eau (immersion) ou il a juste reçu des projections? Et c'est de l'eau douce ou de l'eau de mer?

Perso, je commencerai par bien l'essuyer, le mettre dans une boîte plastique qui ferme bien avec soit du silicagel, soit du riz si tu n'as pas à dispo du silicagel.
Dans le cas du silicagel, si jamais tu le commandes qqpart et qu'il est rouge quand tu le reçois, ça veut dire qu'il est déjà hydraté. Dans ce cas, tu peux le régénérer en le mettant une nuit dans un four à 180°C par exemple (dans un plat en métal bien sûr).

Dans tous les cas, avant d'avoir bien séché l'appareil, je n'essaierai pas de le mettre en route.

Si c'est de l'eau salée, tu peux toujours le sécher mais un jour ou l'autre tu auras des problèmes de corrosion...

ph611948

Je sais bien qu'on aime nos appareils photo, mais bon, faut arrêter de prendre la douche avec !
C'était du Tahiti douche  ?   ;D ;D
Phil

dioptre

c'est l'appareil qu'il faut mettre dans le four !
Le silicagel c'est bien pour l'humidité mais s'il y a de l'eau dans l'appareil.
La première chose à faire évidemment c'est de ne pas allumer l'appareil donc ne pas le faire fonctionner car les circuits imprimés c'est fragile et les courts circuits c'est très mauvais pour leur santé.

Quand je dis dans le four, je veux dire source de chaleur ( soleil par exemple )

fiatlux

Citation de: photo-ncr le Août 25, 2011, 20:24:36
Bonjour, mon Sony nex 5 a pris l'eau accidentellement et depuis l'obturateur ne fonctionne plus.
Savez vous si c'est réparable ou si c'est mort?

Dans ce genre de cas, il faut essayer de traiter dans l'urgence. Retirer la batterie dès après l'accident et démonter la coque et sécher l'intérieur (sèche cheveux, radiateur...) le plus vite possible.

Si tu laisses passer quelques heures et à fortiori quelques jours, il y a fort à parier qu'il y aura eu court circuit et début d'oxydation. Les SAV refusent en général d'intervenir en cas d'oxydation.

photo-ncr

merci pour vos réponses,
après quelques jours, il fonctionne à nouveau, pourvu que ça dure.
En fait il était dans un sac à main, il y avait aussi une bouteille d'eau qui s'est vidée accidentellement. on ne sait pas s'il a trempé dans l'eau ou s'il a juste était arrosé.

livre

Citation de: photo-ncr le Août 27, 2011, 21:11:16
merci pour vos réponses,
après quelques jours, il fonctionne à nouveau, pourvu que ça dure.
En fait il était dans un sac à main, il y avait aussi une bouteille d'eau qui s'est vidée accidentellement. on ne sait pas s'il a trempé dans l'eau ou s'il a juste était arrosé.

Désolé pour ton appareil, mais je te vends le mien nu sans objectif et un pare soleil sur l'écran LCD + seconde batterie.

cordialement

chaca

Citation de: livre le Août 28, 2011, 09:07:45
Désolé pour ton appareil, mais je te vends le mien nu sans objectif et un pare soleil sur l'écran LCD + seconde batterie.

cordialement
tu quittes le navire ?
sonyA77,A6000,RX100M2