Gamme Sony Alpha: Summer 2011

Démarré par sonyboy68, Août 27, 2011, 00:38:54

« précédent - suivant »

jujucoline

Une fois de plus, on peut déplorer un manuel pas vraiment très clair et sujet à interprétations...
Sinon rien n'empêche sur le papier que Sony ait réussi à stabilliser la visée des 65/77, mais aucun communiqué n'en fait état. Ce serait ballot qu'ils aient oublié de le dire, c'est un gros argument...
En fait il semble que stabiliser en continu en photo demande trop de contraintes à la stab. En vidéo on a une stab en continu et donc une visée stabilisée, mais avec une résolution 8 à 12 fois moindre (selon que l'on prend le 55 ou le 77). Ca demande donc beaucoup moins de précision...

Enfin dans l'ensemble, on a bien tous les ingrédients pour arriver à une visée stabilisée en forçant un peu du côté de l'ingénierie. Soeur Anne... :D

jujucoline

Citation de: gerarto le Septembre 01, 2011, 11:00:03
Bon, il semble que ça ne soit effectivement pas totalement impossible (contrairement aux dires de Canon), puisque Sony le fait - avec un résultat que personne ici ne semble mettre en cause - depuis trois ans (A900, puis A850)

Si ça peut aider à la compréhension :
(extrait doc Sony : je n'ai pas été jusqu'à éventrer mes boîtiers, mon dévouement n'allant tout de même pas jusque là ! )

Just for fun, j'ai sorti le double décimètre ;D
Bon, sur mon écran j'ai mesuré la photo de droite : le capteur fait 18mm de haut (comme en réalité au chouille près), la platine fait 75x86mm. Sur mon NEX 5, le capteur fait 18mm, le boîtier (en étant généreux, sans tenir compte des échancrures) fait 58x108mm. Manque 17mm pour que ça passe en hauteur, mais il y a 20mm de rab en largeur. Même en réduisant considérablement la platine, va quand même falloir faire de la place dedans... Il y a un tuto de démontage de NEX 3 pour l'IR sur le web, je ne vois pas vraiment de place en rab. En comparant les photos, c'est révélateur. Peut-être avec une bonne presse hydraulique...

jackez

Citation de: jujucoline le Septembre 04, 2011, 13:01:19
Une fois de plus, on peut déplorer un manuel pas vraiment très clair et sujet à interprétations...
Sinon rien n'empêche sur le papier que Sony ait réussi à stabilliser la visée des 65/77, mais aucun communiqué n'en fait état. Ce serait ballot qu'ils aient oublié de le dire, c'est un gros argument...
En fait il semble que stabiliser en continu en photo demande trop de contraintes à la stab. En vidéo on a une stab en continu et donc une visée stabilisée, mais avec une résolution 8 à 12 fois moindre (selon que l'on prend le 55 ou le 77). Ca demande donc beaucoup moins de précision...

Enfin dans l'ensemble, on a bien tous les ingrédients pour arriver à une visée stabilisée en forçant un peu du côté de l'ingénierie. Soeur Anne... :D
Sur le A77, Sony a choisi de mettre une stab électronique pour la vidéo mais conserve la stab mécanique pour la photo, cela montre bien que c'est un problème actuellement car cette stab chauffe énormément et c'est elle qui limite le temps des séquences vidéos sur le A55 quand on laisse en service la stab.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jujucoline

La stab électronique en vidéo reste entre guillemets, rien d'officiel sur ce point. Je ne dis pas que c'est faux ou vrai, juste qu'on n'en est pas vraiment sûrs pour l'heure...
Par contre oui la stab capteur chauffe, et c'est pénalisant en photo (bruit). Tout est posé sur la table, reste à développer et améliorer tout ça :

- une stab électronique par léger recadrage sur les NEX. Même si on perd 1MP sur 24, ma foi, ça vaudra bien une photo nette plutôt que floue, mais ça va demander un i7 pour traiter à la volée sur 24MP en rafale 10i/s :D
- une stab mécanique "full time" en photo sur les SLT. Même si ça chauffe, en ayant viré le mécanisme miroir on a libéré de la place. Un SLT monobloc façon pro, ça laisse de la place pour un Cooler Master 212 ?

Les technologies sont là, yapuka améliorer l'engineering, mais c'est plus cher qu'ajouter des filtres sepia et du vignettage sur les JPEG à la volée ;)

alphapha

Citation de: JCGelbard le Août 30, 2011, 12:27:15
Tiens, puisqu'on veut étaler une gamme : voici la même chose chez Minolta !
On peut toujours frimer...

Bonjour,

Quelle est la focale et leur ouverture des deux plus gros objectifs en haut à gauche et en haut à droite ?

Merci.
Stéphane

rascal

600/4, version APO et APO HS (High Speed, AF plus rapide, surtout en argentique).

à voir en action dans le fil "posture de photographe" dans la taverne... photo de koshka, au japon

ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71314.450.html

malice

Ils n'auraient pas glissé un proto du futur 50/1,2 par hasard?