Fujifilm x100 ou Nikon d5100

Démarré par matflez, Août 14, 2011, 13:26:35

« précédent - suivant »

Verso92

De toute façon, les réponses n'ont pas l'air d'intéresser plus que ça notre ami... si ?

Titouvol

Tient ... c'est pas faux ca !!!

Meme si il ne commente pas, j'espere au moins qu'il le lit ...

Stef.

p.jammes

Maintenant s'il s'agit de débuter en numérique et en photo, le X100 sera sans nul doute beaucoup plus exigeant pour faire des clichés réussis point de vue cadrage. Le 5100 est plus adapté pour la photo facile et donnera sans doute plus de satisfaction à un débutant.
Le X100 demande des ruses de sioux pour faire des photos d'action....
A+

DanielREUNION

CitationLe X100 demande des ruses de sioux pour faire des photos d'action...

j'adore l'expression  ;D

Daniel
Man On the Moon

Titouvol

Citationils coutent pareil.

Ca ne les rend pas pour autant concurrent ...
Une petite citadine et une moto coutent sensiblement la meme chose (en choississant un peu) et servent toutes les deux a se deplacer... mais peut on dire qu'elles sont concurrentes ???
;D :P

Stef.

René

On ne peut comparer réellement un boitier à objectifs interchangeables et un boitier avec une seule focale.
Même si je fais une majorité de photos avec le même objectif fixe il y a quand même une part non compressible pour laquelle un très grand angle ou un télé sont indispensables.
Un X100 (sauf usage et cas particuliers) ne peut se concevoir (pour moi) sans un boitier reflex en complément.
Il n'est certainement pas fait pour un débutant en photo sauf s'il veut passer un peu de temps à apprendre ce qui ne peut qu'être utile.
Amicalement René