mon nouveau Mac

Démarré par ph611948, Août 20, 2011, 17:10:44

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: Amaniman le Août 27, 2011, 18:51:55
Que font-ils de l' appareil repris ?
hello
il le revende pardi  ;D
y a des années y avait eu une polémique concernant la revente, il le vendait comme neuf
maitenant il mette un autocollant matériel deballer et une petit réduction de prix par rapport au neuf

Lambs

[at] ricoco

Nickel, pas de souci avec la machine. J'ai mis à jour le M4 avec le firmware 002 et activer le trim. Les lags avec la roue colorée ont disparu suite à la mise à jour du firmware.
Je suis très content de cet achat même si je suis conscient que cela revient plus cher qu'un iMac de base mais je trouve cette solution bien plus souple.
J'ai pu installer moi même le SSD à un prix intéressant. Opération assez simple contrairement à l'iMac.
Choix de l'écran même si je ne suis pas certain que le mien soit meilleur.
Le Macmini jouit d'une remarquable réputation de fiabilité et je peux recycler le matériel

Mon seul regret les fils plus nombreux que sur un iMac ou un portable mac et l'absence de périphériques en thunderbolt.

Lambs

Citation de: joperrot le Août 25, 2011, 07:54:22
il faut tout demonter pour accéder au film plastique qui contient les contacts qui appuient sur le circuit imprimé.
je l'ai fait une fois, c'est juste long, et faut être méthodique...ensuite pour nettoyer utiliser un produit en bombe pour le nettoyage des contacts en électronique KF en possède toute une gamme...

sinon, si cela te rebute, et si n'a pas trop de sous à consacrer au rachat de ce joli et cher clavier, un simple clavier USB à 10€ pour PC fera très bien son office....en attendant ou pour toujours....

Comment il se démonte le clavier sans fil.
merci

ricoco

Citation de: Lambs le Août 28, 2011, 07:26:34
[at]ricoco

Nickel, pas de souci avec la machine. J'ai mis à jour le M4 avec le firmware 002 et activer le trim. Les lags avec la roue colorée ont disparu suite à la mise à jour du firmware.
Je suis très content de cet achat même si je suis conscient que cela revient plus cher qu'un iMac de base mais je trouve cette solution bien plus souple.
J'ai pu installer moi même le SSD à un prix intéressant. Opération assez simple contrairement à l'iMac.
Choix de l'écran même si je ne suis pas certain que le mien soit meilleur.
Le Macmini jouit d'une remarquable réputation de fiabilité et je peux recycler le matériel

Mon seul regret les fils plus nombreux que sur un iMac ou un portable mac et l'absence de périphériques en thunderbolt.
Perso avec le firmware 2, j'avais moins de soucis qu'avant mais j'en avais toujours le sata 3 le gain est appréciable pour les flus continu genre en video le débit est 2 fois plus rapide lors de l'écriture si on fait un export

le mac mini, maintenant qu'il est passé au sandy bridge et qu'il hérite d'une ati au lieu d'un intel HD3000 et qu'on peut y mettre 2 disques manque l'usb 3 et ca sera parfait :D

un premier périphérique thunderbolt autre que des baies de disques pour solution video pro
http://www.macgeneration.com/news/voir/213532/sonnet-un-adaptateur-thunderbolt-expresscard-34
ca fait cher au total 140 euros + 60 euros cable thunderbolt + 60 euros carte express card usb 3
perso pour le air, je me suis contenté de limité les frais avec un 11" i5 4 Go 128 Go
au printemps prochain avec avec l'usb 3 annoncé de série par intel, je prends direct le i7 4 Go 256 Go

parce que le seul point noir ce sont les transfert vers le DD externe avec l'usb 2  :-\

j'ai un 26 mat ips wide gamut comme écran externe en cas de besoin

coco67

Citation de: Lambs le Août 28, 2011, 07:27:51
Comment il se démonte le clavier sans fil.
merci

Oui, comment il se démonte ce clavier ? J'ai tenté et sous la touche il y a un truc bizarre que j'ai peur de toucher