mon nouveau Mac

Démarré par ph611948, Août 20, 2011, 17:10:44

« précédent - suivant »

ph611948

Oui je sais, c'est puéril, mais je voulais vous faire partager mon "éclate" du jour, tellement je suis content aujourd'hui !

Je suis en train de déballer l'I.Mac 21,5 pouces que je viens de ramener de la FNAC, après avoir "pulvérisé" mon petit cochon.

Qu'est-ce-qu'il est beau, comparé à mon "vieux" MacBook blanc de 2008  (que je garde pour la ballade en voyage)

Des conseils pour le démarrage ?

Amitiés aux fans du Mac;) :) ;D
Phil

ph611948

Je ne voudrais pas abuser;  mais pour transférer ma bibliothèque I.Photo de mon MacBook sur mon I.Mac tout neuf ?
Phil

Joël Pierre

Citation de: ph611948 le Août 20, 2011, 17:19:04
Je ne voudrais pas abuser ; mais pour transférer ma bibliothèque iPhoto de mon MacBook sur mon iMac tout neuf ?

Applications/Utilitaires/Assistant migration

LSCC

Citation de: ph611948 le Août 20, 2011, 17:10:44
Oui je sais, c'est puéril, mais je voulais vous faire partager mon "éclate" du jour, tellement je suis content aujourd'hui !

Je suis en train de déballer l'I.Mac 21,5 pouces que je viens de ramener de la FNAC, après avoir "pulvérisé" mon petit cochon.

Qu'est-ce-qu'il est beau, comparé à mon "vieux" MacBook blanc de 2008  (que je garde pour la ballade en voyage)

Tu le branches sur le secteur. Et tu observes.
Tu verras, c'est magique  ;D ;D ;D ;D

ph611948

Tu as raison, c'est magique !

Et puis, quand je compare les photos que je regardais sur un écran 13 pouces et que je vois après sur un écran 21 pouces, ça change beaucoup de choses ....,  tout est relatif !  ;) ;) ;)
Phil

ORION

Surtout si tu penses à le calibrer.

coco67

Citation de: ph611948 le Août 20, 2011, 17:10:44

moi, et bien je viens de débaler le mien core i7, euh celui de mon homme mais j'en profite bien pour les photos, avec un écran 27 pouces, génial

Mais j'ai un petit problème, petite question technique,
comment nettoyer un clavier (tout neuf) qui a reçu par erreur (mon petit garçon) du jus de fruit. c'est le clavier hyper plat
certaines touches sont collées, d'autres n'ont plus leur fonction la shift par exemple, ou d'autres sont dures
quelqu'un a-t-il une solution pour le nettoyer
on a lu quelque part que le clavier peut se laver, vous en pensez quoi

ah par exemple, mon message n'a pas de point d'interrogation parce que la shift ne marche plus

merci

LSCC

Citation de: coco67 le Août 24, 2011, 20:25:30
moi, et bien je viens de débaler le mien core i7, euh celui de mon homme mais j'en profite bien pour les photos, avec un écran 27 pouces, génial

Mais j'ai un petit problème, petite question technique,
comment nettoyer un clavier (tout neuf) qui a reçu par erreur (mon petit garçon) du jus de fruit. c'est le clavier hyper plat
certaines touches sont collées, d'autres n'ont plus leur fonction la shift par exemple, ou d'autres sont dures
quelqu'un a-t-il une solution pour le nettoyer
on a lu quelque part que le clavier peut se laver, vous en pensez quoi

ah par exemple, mon message n'a pas de point d'interrogation parce que la shift ne marche plus

merci

Va faire un tour dans un Apple Store, si tu en as un à côté de chez toi. Plus sûr et sous garantie.

Lambs

Et quand il n'est plus sous garantie le clavier. ;)

Hyper content de mon nouveau macmini i5 avec carte graphique ATI upgradé avec 8Go de RAM et un petit SSD M4 CRUCIAL de 256Go.
Cela speed.
Trop cool.

LSCC

Citation de: Lambs le Août 24, 2011, 21:00:32

...
Tu mets 2 baffes au sale gosse et tu lui casses sa tirelire histoire de pouvoir racheter un clavier  ;D ;D ;D ;D

joperrot

il faut tout demonter pour accéder au film plastique qui contient les contacts qui appuient sur le circuit imprimé.
je l'ai fait une fois, c'est juste long, et faut être méthodique...ensuite pour nettoyer utiliser un produit en bombe pour le nettoyage des contacts en électronique KF en possède toute une gamme...

sinon, si cela te rebute, et si n'a pas trop de sous à consacrer au rachat de ce joli et cher clavier, un simple clavier USB à 10€ pour PC fera très bien son office....en attendant ou pour toujours....

coco67

Citation de: LSCC le Août 24, 2011, 20:40:47
Va faire un tour dans un Apple Store, si tu en as un à côté de chez toi. Plus sûr et sous garantie.

la garantie ça ne marche que si on n'est pas responsable de la panne. Dans mon cas, c'est vraiment ma faute (ou celle de mon petit garçon) puisque c'est du jus de fruit renversé. A moins que je ne fasse erreur et que ce soit possible de faire marcher la garantie. d'autant plus qu'on a pris l'extension de garantie;

Citation de: LSCC le Août 24, 2011, 22:13:40
Tu mets 2 baffes au sale gosse et tu lui casses sa tirelire histoire de pouvoir racheter un clavier  ;D ;D ;D ;D

Ouaih sauf que je n'avais qu'à pas lui servir ce verre pendant qu'il jouait au lego batman

Citation de: joperrot le Août 25, 2011, 07:54:22
il faut tout demonter pour accéder au film plastique qui contient les contacts qui appuient sur le circuit imprimé.
je l'ai fait une fois, c'est juste long, et faut être méthodique...ensuite pour nettoyer utiliser un produit en bombe pour le nettoyage des contacts en électronique KF en possède toute une gamme...

sinon, si cela te rebute, et si n'a pas trop de sous à consacrer au rachat de ce joli et cher clavier, un simple clavier USB à 10€ pour PC fera très bien son office....en attendant ou pour toujours....

Je vais tester, merci

LSCC

Citation de: coco67 le Août 25, 2011, 11:47:51
la garantie ça ne marche que si on n'est pas responsable de la panne. Dans mon cas, c'est vraiment ma faute (ou celle de mon petit garçon) puisque c'est du jus de fruit renversé. A moins que je ne fasse erreur et que ce soit possible de faire marcher la garantie. d'autant plus qu'on a pris l'extension de garantie;

Ouaih sauf que je n'avais qu'à pas lui servir ce verre pendant qu'il jouait au lego batman

Je vais tester, merci

Je sais pour le pb (je parle du SAV, pas de la baffe), mais il vaut mieux passer au SAV que démonter et pleurer après. Surtout si on ne maitrise pas.

ailloudrt

Sinon j'ai une méthode "personnelle". J'ai renversé du vin sur une souris, elle sentait et commençait à louper les clics. J'ai enlevé les piles et je l'ai passée sous l'eau, à grand jet.

Puis j'ai passé le sèche cheveux, assez généreusement, histoire d'enlever tout résidu d'eau. Et j'ai remis les piles ensuite...

Elle marche comme au premier jour  8)

S'il est possible d'enlever les batteries, tu peux essayer. Le tout c'est de vérifier que tu peux parfaitement sécher le clavier avant de remettre le courant.

ph611948

Question :

J'ai également un MacBook pro 15 pouces : est-ce que ça pose un problème si je le laisse branché en permanence sur le secteur quand je ne le promène pas ?

Un vendeur de la Fnac m'a dit que ça pourrait abîmer l'ordi, ça m'étonne mais bon, vous en pensez quoi ?. 
Phil

Calusarus

Citation de: ph611948 le Août 26, 2011, 00:53:58
Question :

J'ai également un MacBook pro 15 pouces : est-ce que ça pose un problème si je le laisse branché en permanence sur le secteur quand je ne le promène pas ?

Un vendeur de la Fnac m'a dit que ça pourrait abîmer l'ordi, ça m'étonne mais bon, vous en pensez quoi ?. 

Vider les batteries une fois par mois, ça ne fait pas de mal... Sinon, ça ne pose pas de problèmes de laisser le Mac branché.
http://www.apple.com/fr/batteries/
Même ciel, horizons différents

ph611948

Finalement, j'ai fait reprendre l'I.Mac que je venais d'acheter à la FNAC, et j'ai pris un MacBook Pro 15 pouces.
En fait, l'I.Mac était très beau mais un peu grand pour l'espace que je pouvais lui consacrer, et puis le MacB Pro de 15 pouces est, dans mon cas, plus polyvalent (confort de l'écran en utilisation sédentaire et portabilité quand-même)

C'est grave, docteur ?

bon, c'est quand-même pas donné (j'aurais pu me payer un super PC 17 pouces pour 2 fois moins cher), mais quand on aime la pomme......

Cela dit, je découvre que l'on ne peut pas changer soi même la batterie (au cas où) sur ces nouveaux MBP, alors que l'on peut remplacer le disque dur et booster la mémoire.
Etonnant, sachant que je pouvais le faire sur mon vieux MB Blanc ? c'est pour que le S.A.V se fasse des sous ?
Phil

LSCC

Citation de: ph611948 le Août 27, 2011, 18:37:32
Finalement, j'ai fait reprendre l'I.Mac que je venais d'acheter à la FNAC, et j'ai pris un MacBook Pro 15 pouces.
En fait, l'I.Mac était très beau mais un peu grand pour l'espace que je pouvais lui consacrer, et puis le MacB Pro de 15 pouces est, dans mon cas, plus polyvalent (confort de l'écran en utilisation sédentaire et portabilité quand-même)

C'est grave, docteur ?

bon, c'est quand-même pas donné (j'aurais pu me payer un super PC 17 pouces pour 2 fois moins cher), mais quand on aime la pomme......

Cela dit, je découvre que l'on ne peut pas changer soi même la batterie (au cas où) sur ces nouveaux MBP, alors que l'on peut remplacer le disque dur et booster la mémoire.
Etonnant, sachant que je pouvais le faire sur mon vieux MB Blanc ? c'est pour que le S.A.V se fasse des sous ?

Ca se soigne très bien  ;D ;D ;D

Quel MBP ? Spec ?

ph611948

Citation de: LSCC le Août 27, 2011, 18:39:50
Ca se soigne très bien  ;D ;D ;D

Quel MBP ? Spec ?
Que veux tu dire par Spec ?
Phil

Amaniman

Citation de: ph611948 le Août 27, 2011, 18:37:32
Finalement, j'ai fait reprendre l'I.Mac que je venais d'acheter à la FNAC

Que font-ils de l' appareil repris ?

Calusarus

Citation de: ph611948 le Août 27, 2011, 18:48:15

Spécifications : processeur, taille du disque dur, mémoire installée, etc...
Même ciel, horizons différents

ph611948

Citation de: ph611948 le Août 27, 2011, 18:48:15
Oui, j'ai compris: les spécification !

C'est un MacBook Pro, écran 15,4 pouces, intel Core i7, quatre coeurs, 2,0 GHz, 6 Mo de cache, 4 Go de SDRAM, disque dur de 500 Go, processeur graphique AMD Radeon HD 6490M .

Ma Carte bleue m'a fait prendre le moins cher de la gamme (elle est autoritaire ma CB, quand elle s'y met, mais c'est pour que je reste en bons termes avec ma Banque, pfffttt...)
Phil

ph611948

Citation de: Amaniman le Août 27, 2011, 18:51:55
Que font-ils de l' appareil repris ?
J'imagine qu'ils le vendent "neuf" dans les "affaires FNAC", va savoir....
Ils l'ont vérifié quand je l'ai ramené, et l'ont trouvé impeccable, mais je l'avais quand-même déballé,  allumé et testé.
En tout cas, ils m'ont remboursé exactement la facture d'achat (moins de 15 jours, satisfait ou remboursé)
Phil

LSCC

Citation de: ph611948 le Août 27, 2011, 19:08:08
Oui, j'ai compris: les spécification !

C'est un MacBook Pro, écran 15,4 pouces, intel Core i7, quatre coeurs, 2,0 GHz, 6 Mo de cache, 4 Go de SDRAM, disque dur de 500 Go, processeur graphique AMD Radeon HD 6490M .

Ma Carte bleue m'a fait prendre le moins cher de la gamme (elle est autoritaire ma CB, quand elle s'y met, mais c'est pour que je reste en bons termes avec ma Banque, pfffttt...)
Le tout est que tu te sois fait plaisir  ;)
En le connectant sur un écran calibré, c'est tout bon.
En plus tu as le Thunderbolt => donc, écran ou DD externe (RAID) de sauvergarde.

Il était dispo sur le refurb : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/15?mco=MjEwNzM3MzE

ricoco

Citation de: Lambs le Août 24, 2011, 21:00:32

Hyper content de mon nouveau macmini i5 avec carte graphique ATI upgradé avec 8Go de RAM et un petit SSD M4 CRUCIAL de 256Go.
Cela speed.
Trop cool.
Hello
pas de bug nappe/sata 3 sur le mac mini ?

moi j'ai revendu mon mbp 17 quad et mon crucial M4 en cours de vente
déçu du bug sata 3 des mbp

les Airs étant plus puissant qu'avant je me contente de ça, ca me convient