Ferme les yeux et regarde...

Démarré par waugh, Août 28, 2011, 11:33:26

« précédent - suivant »

gregory22

Fil que je découvre avec grand plaisir  :o
Tes images sont très agréables, très graphiques,
J'aime beaucoup!

Greg

Clic-Clac 51

Superbe suite
Tous mes voeux pour 2012 ;)
Amicalement Denis

Michel Denis-Huot

Bonsoir et bonne année,
Juste pour savoir et après avoir regardé sur ces superbes images, je me demande juste quelle est la part de photoshop (car vous avez manifestement un talent certain pour ça)?
Merci de votre réponse

Pitisa

Je découvre ce fil, je ferme les yeux et regarde !

Tes images sont à tomber, rien à jeter, tout est sublime, vraiment ! Et s'il ne faut en retenir qu'une (mais ce serait pécher) ce sera la première :"l'opticien".

Un grand bravo, je n'ose imaginer le travail pour arriver à un tel résultat...

JEANFI16

Vous faites partie du "gratin" de la photo macro tout comme le génial Argus Bleu! Et si j'ai bien tout saisi (?...)vous travaillez avec un Canon 7D et un 70-300 APO Sigma. Comme quoi, un grand savoir même avec une optique modeste permet d'obtenir des photos d'aussi haute qualité.  Chapeau bas, tout simplement!
Amicalement,
Jean-Philippe

JC34

natryx

pffffff :o :o 8) 8) ça c'est de la macro ! bravo pour toutes ces superbes photos ! :)
N'a le droit que de commenter

waugh

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos passages et vos commentaires  :-*

Toutes les images sont post-traitées avec camera raw et photoshop. Certaines très peu, comme l'opticien, equilibre, WTF ou le mytho, ou je ne fais rien d'autre qu'une retouche globale des niveaux, contraste, un coup de netteté et/ou de débruitage. Sur des images comme Cape of light ou le marquis, et bien d'autres, je pousse la correction de manière sélective, je débouche des ombres, j'amplifie la lumière par endroit... et je n'hésite pas non plus a appliquer un traitement colorimétrique locale et ou globale.
Puis il y a les images comme here we go, cloudlight ou take me on a ride, ou là on est loin du raw mais je me fais bien plaisir ;)
Kroma & Dirtyficiel sont des images composites, avec rajout d'éléments dans photoshop.
Pour finir, il y a des panorama macro, comme Relax in dew : faute de pouvoir cadrer en une fois le sujet, je fais 5/6 prises que j'assemble en panorama dans photoshop. C'est bien car je me retrouve avec des fichiers énormes ^^ mais j'ai beaucoup de rater... réussir 5,6 fois ou plus a faire la map au même endroit pas évident... mais bon avec le numérique ;)

Et pour le matos photo : 7D, 70/300 Sigma, Raynox Dcr 250.
Si vous avez des questions sur une images en particulier, j'y répondrai avec plaisir !

En vous souhaitant a tous une bonne année 2012  :)
Ferme les yeux et regarde !

waugh

A peak in time
5 prises de vue en panorama

waugh

Close up - A peak in time

waugh

waugh

waugh

Etrange rêverie

waugh

Wandering pap

Jacques61

de la très belle proxi et macro ! des contrejours superbes et des cadrages qui font rêver !chapeau !
cordialement Jacques

Buteo

Waow ! un fil superbe que je ne découvre que trop tardivement !!
Très beau travail, Waugh ..
;)

Clic-Clac 51

Sublime suite  ::)
Amicalement Denis

Aldi29

Des images magnifiques sur ce fil ! Bravo !

Juste une petite chose : bien qu'étant prof d'anglais, je ne comprends pas bien la nécessité de mettre des titres en anglais !  ;D

Cordialement
Alain

Regards du bout du monde

Pitisa

Arf, la tof intitulée : ϿїϾ . Excellente, et quelle attitude de la libellule !

dara

Amicalement dara

Narica

Tout a été dit sur la qualité de ces images, on ne peut qu'admirer.

photographe33

MAJ splendide ....... l'art photographique

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

papytos

Splendide, c'est le mot et même géant. Tout ça avec un 7D, j'ai encore des progrès à faire et une bonnette à acheter...
Bravo !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

natryx

Citation de: photographe33 le Janvier 03, 2012, 11:47:10
MAJ splendide ....... l'art photographique

amicalement
jean claude
Oui superbe suite ! :) 8) 8)
N'a le droit que de commenter

gjns1

Je viens de parcourir tout le fil. C'est des images magiques au style très particulier et parfait au niveau esthétique. Mais pour arriver à ce résultat, il faut une très grande maitrise de la technique pour l'oublier complètement.  Bravo.