voyage en Guyane

Démarré par gaston2011, Août 12, 2011, 09:30:16

« précédent - suivant »

mgr

et

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Août 15, 2011, 20:34:05
sur le fleuve, et en général en Guyane, il y a une grande population chinoise...! La plupart sont des commerçants.

mgr

aussi...

mgr

juste en face de Maripasoula.... implantation d'un nouveau village sur la rive Surinamaine.

mgr

et...

mgr

aussi...

mgr

et une dernière de Maripasoula..... Je pense que tu vas tout simplement te régaler. Bon voyage et bonnes vacances.

gaston2011

super
en effet ma fille est avec son copain sont  sur la base de Kourou, et depuis des mois , nous rassure il y a des endroits à éviter.

ah oui elle est photo ... avec Canon  eh oui

super merci pour ces belles images

Gaston

mgr

Allez, une toute dernière pour t'encourager encore ! Si tu le souhaites, fais-moi signe par MP lorsque tu es sur place. Je suis très régulièrement à Kourou !

Dominique

Let's go !

mgr

malice

Citation de: Dominique le Août 14, 2011, 08:15:04
Bien sûr, bien sûr....Quand on manie l'insulte, c'est quand on n'a rien à dire.

Parce que ton propos ci-dessous n'est pas insultant peut être?!

Citation de: Dominique le Août 12, 2011, 17:40:44

Perso, à moins d'être obligé de par mon travail ou de par mes fonctions, je n'irai pas mettre mes pieds là-bas

Ecoute plutôt ce qui y vivent ou qui y sont allés, tu écrirais moins d'âneries....

Il est évident qu'il faut éviter certains endroits, notamment quand il commence à faire sombre, matériel photo sur soi ou pas. Quand on voyage, le bon sens est utile (quand on écrit sur un forum aussi d'ailleurs ;D). Quand j'y suis allé, je n'avais qu'un simple reflex argentique et un 50mm. Parfois, tu l'emmènes, parfois tu ne l'emmènes pas. Parfois tu prends des photos, parfois non. Pas la peine de jouer les cadors et le touriste friqué .... ni d'écrire des conneries!

Dominique

Citation de: malice le Août 16, 2011, 19:05:07
Parce que ton propos ci-dessous n'est pas insultant peut être?!

Ecoute plutôt ce qui y vivent ou qui y sont allés, tu écrirais moins d'âneries....

Il est évident qu'il faut éviter certains endroits, notamment quand il commence à faire sombre, matériel photo sur soi ou pas. Quand on voyage, le bon sens est utile (quand on écrit sur un forum aussi d'ailleurs ;D). Quand j'y suis allé, je n'avais qu'un simple reflex argentique et un 50mm. Parfois, tu l'emmènes, parfois tu ne l'emmènes pas. Parfois tu prends des photos, parfois non. Pas la peine de jouer les cadors et le touriste friqué .... ni d'écrire des conneries!
""""""""
Bah, si ça t'aide à vivre de déverser tes insultes. ::)

Vas donc au Sénat et dis leur que leur Rapport sur la criminalité en Guyane est de la c*******.

Let's go !

maxs

Merci mgr
pour ton intervention qui enterre celles parsemées de "bons mots" sur lesquels il est inutile de revenir.
Tes photos sont superbes et humaines, pour ne pas dire humanistes.
Aborder les gens avec son coeur ouvert est la meilleure façon de se faire accepter, quelle que soit la région du monde . . .
J'ai sursauté à la lecture de ton fil sur le village de Cacao. Au début des années 80 on m'avait proposé de partir dans ce village pour gérer une exploitation forestière, qui employait justement des réfugiés Mong. Au dernier moment j'ai du renoncer à partir et c'est le regret de ma vie.

+1 pour ton avis sur le matos à emporter. Pour qui n'a pas l'occasion de revenir régulièrement, mieux vaut à mon avis se surcharger d'1 ou 2 optiques.

gaston2011

superbe photo, nous irons également à Cacao
merci por les conseils

malice

Je garde en souvenir une merveilleuse soupe dégustée sur un marché mong à Cacao :).

mgr

Bon voyage Gaston, et bienvenue en Guyane...

gaston2011

une photo à Kourou

mgr

Citation de: gaston2011 le Septembre 04, 2011, 10:06:51
une photo à Kourou
en effet à l'entrée de Kourou, et en hommage au tour de Guyane !

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

mgr