quel 24*36 acheter?

Démarré par sekijou, Août 29, 2011, 20:34:20

« précédent - suivant »

Gm.38

J'imagine qu'il parle (Pour Pentax, du moins...) des fixes de petite taille comme ceux de la gamme Limited qui est assez atypique et sympa à utiliser :)

Zippopotamme

pas la marque, le concept de telemetre, de prendre son temps pour shooter au lieu de faire des rafales, le fait de voir "autour" de la photo lors de la prise de vue, etc...
ça n'est pas spécifique a la marque mais seul leica fait du télémétrique.

photux

Citationle cheap sera chic

Ah non on ne veut pas de "Bobos" chez nous  ;D

VOLAPUK

Citation de: sekijou le Septembre 01, 2011, 19:15:03
je dis pas que je voudrais pas d'un léica , mais plutot que c'est hors de mes moyens ( sinon en argentique ) , etant amateur je ne suis pas tenu de resultats et ma recherche est 100% plaisir , et pour ca le concept léica , ou meme zeiss , voir pentax limited sont le top , avec ces optiques ont a une vraie recherche de cadrage et de composition , ca force la creativité tout en restant sur des optiques de tres haut vol , je suis sur que les photogrphes pro qui bossent la semaine avec des zoom ultrasoniques , se reservent des moments a eux le dimanche avec des focales fixes , manuelles et pourquoi pas meme des boitiers argentiques dans un but purement artistique loin du travail.

ensuite , et peu etre devrais je contacter mon avocat pour rediger un document qui precise que ces propos n'engagent que moi avant que vous me jetiez des pierres voir me cracher dessus , mais je trouve une grande particularité aux optiques léica sur les profondeures de champs , je ne parle pas d'ouverture mais plutot de detachement des plans dans le decor , j'ai tres rarement vu d'autres marques faire de telles formules optiques pour ce rendu , je n'ai essayé que le pentax DA*200 qui donnait ce meme effet.
et si j'etais un paysagiste pro , j'aurais surement un léica .

pas bien sur que tu ai lu ce que j'avais écrit mais bon...

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Septembre 01, 2011, 20:51:55
Sur un autre fil, le K5 se compare au M9, rien que cela... Tout va bien... Bientôt un D3200 ou un Kr2 vont taper les D4 et S2 sur leur terrain...
Les appareils les plus chers seront des produits de vitrine et non d'excellence, le cheap sera chic !;D

Je défends souvent leica mais ce que disent régulièrement ses détracteurs c'est que si on ne jugent que sur le résultat final, beaucoup d'apsc feraient aussi bien...

Or, je pense que, si on enlève le phénomène de la compression des fichiers, on voit bien que selon les objectifs utilisés, la qualité leica ne tient pas que du mythe ;)