OVH

Démarré par suomi42, Juin 25, 2011, 20:34:44

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
est ce que quelqu'un utilise ou connait OVH comme hébergeur.
En effet j'aimerai l'utiliser pour mettre des photos en lignes et surtout pour sauvegarder mes photos.
Est-ce que si on met des fichiers raws peut-on les récupérer en raws?

merci d'avance

unbridgesinonrien

pas de problème, ce que tu met en ftp tu le recupère intact

Charlie82

C'est le cas de tous les hébergeurs... Ils stockent tes dossiers et fichiers sans intervenir sur leur contenu... En fait c'est un de tes disques durs, mais ailleurs..

suomi42

merci pour vos infos.
j'ai lu aussi que les adresses mails mises à disposition ne fonctionnent pas toujours très bien.
quelqu'un a-t'il un retour sur ce "problème"

Charlie82

et ça coûte moins cher...  :)

par contre il existe des hébergeurs dont l'espace disque est illimité o2switch par exemple

http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/

et c'est un hébergeur français, ça mérite d'être souligné...

sylvain12

Citation de: Charlie47 le Juin 27, 2011, 13:10:56
par contre il existe des hébergeurs dont l'espace disque est illimité o2switch par exemple

C'est intéressant de savoir qu'il existe des hébergeurs gratuits, oui mais...
Je souligne que j'ai connu des personnes ayant fait de mauvaises expériences avec ça (connexion lente, voire indisponible, crash de disque dur non sauvegardé, etc.).
Donc prudence avec le gratuit et/ou illimité chez les hébergeurs, surtout quand il s'agit de sauvegarder des photos originales.

De mon côté, je confirme comme je l'ai dis dans un autre sujet que ce qu'il y a de mieux pour sauvegarder ses données, ça reste une combinaison entre :
> Un disque dur externe
> Du stockage en ligne (pour les fichiers les plus importants) mais plutôt qu'un hébergeur, une vraie solution de sauvegarde comme Neobe, Carbonite, Oodrive, etc... (je n'ai rien testé mais il y a plein d'articles comparatifs dans des magazines ou sur le web)
Syl

Charlie82

Nuance, je n'ai pas parlé de gratuit, mais offrant un espace disque illimité !

O2switch fait payer 6 euros par mois, pour un service dit-on excellent (je n'y suis pas encore mais vais pas tarder après la fin de mon abonnement actuel chez un autre hébergeur)...

suomi42

l'avantage de OVH si on prend l'offre à 9.99 euros c'est qu'on peut créer des galerie photos.
pour o2switch je ne sais pas...

sylvain12

Je viens de recevoir ça d'OVH :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/solution_zenmedia.xml

Ça parle de photos, ça parle de sauvegarde, etc...
Bon, bien sûr, c'est plus orienté "photos de vacances" mais bon... pourquoi pas !

Et pour ceux qui parlent d'illimité, pourquoi pas, mais je maintiens mon discours : prudence !
On entend parler par exemple de Yahoo qui veut revendre Flickr car pas assez rentable...
Après, je reconnais que Flickr c'est illimité ET gratuit, contrairement aux hébergeurs cités plus haut, mais quand même.
Syl

praha-b

Citation de: sylvain12 le Juin 30, 2011, 17:41:23

Bon, bien sûr, c'est plus orienté "photos de vacances" mais bon... pourquoi pas !

Et pour ceux qui parlent d'illimité, pourquoi pas, mais je maintiens mon discours : prudence !
On entend parler par exemple de Yahoo qui veut revendre Flickr car pas assez rentable...
Après, je reconnais que Flickr c'est illimité ET gratuit, contrairement aux hébergeurs cités plus haut, mais quand même.

Pour FlickR, il faut un compte pro pour pouvoir avoir de l'illimité (le poids des fichiers est limité sans compte pro, idem pour le nombre de fichiers je crois).
En plus, les trucs "illimités et pas chers" ont souvent le vilain défaut de disparaitre rapidement. Mieux vaut investir quelques euros par ans pour un hébergement en France, ou mieux, un disque dur externe!!!
Quand on voit les contrats d'utilisateur à la facebook ou à la Google, on a vite envie de protéger ses données chez soit.

vincent3569

Citation de: suomi42 le Juin 30, 2011, 11:58:35
l'avantage de OVH si on prend l'offre à 9.99 euros c'est qu'on peut créer des galerie photos.
pour o2switch je ne sais pas...

bien sur que sur o2switch on peut créer une galerie photo !!
c'est un hébergeur comme un autre, sur lequel tu peux installer les outils que tu veux
ils ont peu de logiciels de gestion de site web pré-installés (pas de wordpress, piwigo, zenpoto, joomla,...) mais tu peux les télécharger sans soucis (comme ça, tu as les dernières release officielles)
par contre, tu as tous les outils nécessaires pour la gestion technique du site via cPanel

o2switch est (un peu) plus cher que ovh, hostpapa, mais pour ce qui me concerne, il est excellent :
- très bon support aussi bien par mail que par téléphone (ils m'ont très gentillement aidés à dépatouiller des pbs d'url rewriting, et de pointage de nom de domamaine sur lesquels je séchais)
- ils sont en France et les serveurs aussi (pour les temps de réponse, ça peut jouer)
- ils ont une offre illimité pour faire ce que tu veux (un site web ou de la sauvegarde)
pour 6€/mois, rien à redire, et si on regarde bien, c'est à peu près même tarif chez les autres hébergeurs pour avoir une offre sérieuse (capacité, bande passante,...)

je n'ai pas d'actions chez eux, juste mon site web ( http://www.vincentbourganel.fr), et je vais probablement m'en servir pour faire un peu de backup de mon DD)  :)

vincent3569

Citation de: sylvain12 le Juin 30, 2011, 17:41:23

c'est un peu fort de café cette offre OVH !
l'outil de gestion de site web est en fait zenphoto (je ne sais pas si c'est la dernière version ou une version custom OVH, et s'il est possible d'upgrader cet outils avec les releases officielles), et les thèmes proposés sont très pauvres par rapport à ce qu'on peut trouver sur le site officiel : zenphoto.org

OVH ne fait que vendre son offre d'hébergement en proposant un outil gratuit par ailleurs !

par ailleurs, je ne partage pas trop le point de vue sur l'aspect "partage de photos de vacances" de Zenphoto : c'est un outil très évolué et très simple d'usage qui te permet de faire à peu près tout ce que tu peux imaginer en terme de galerie photo, à partir de thèmes existant ou à partir de la feuille blanche : je te conseille vivement de visiter leur showcase pour voir les résultats qu'on peut obtenir.

petits # : tout est en anglais et le support n'est pas très aidant (souvent, on se retrouve avec un beau RTFM)

adrien mototribu

Depuis des lustres chez eux et que du bonheur

préférer le mutualisé (ce que j'ai actuellement) au serveur dédié (ce que j'avais avant) si on est pas un cador en informatique

GG_

Je suis chez OVH depuis 2 ans déjà avec la 1ère offre à 25Go.
J'ai un site web, un blog et tout petit peu de sauvegarde.
Cela fonctionne très bien, mais 25Go ce n'est pas énorme.

suomi42

je suis chez o2switch. j'ai pu sauvegarder mes 150Go de photos et 50 Go de videos.
j'ai créé un site avec piwigo: http://suomi42.com/blog
et adresse mail à volonté
le tout pour 6 euros par mois

Cedric_g

Bonjour

Je suis très étonné (c'est un euphémisme) de voir que des personnes cherchent à... diffuser leurs RAW (!) ou tout du moins à les stocker en ligne. Je n'ose même pas imaginer le temps de transfert ::) (sauf à avoir une connexion SDSL haut de gamme !)

Un RAW c'est un négatif numérique. Autant diffuser des photos, pas de soucis, mais les RAW...

suomi42

bonjour Cedric,
je pense qu'il y a eu une petite incompréhension. En effet le but principal est de sauvegarder les originaux de mes photos, donc en raw, en cas de vol ou d'incendie.
c'est que l'ordi a tourné de nombreuses nuits pour tout transférer.
et après pour les montrer je suis entrain de créer un site avec piwigo où les photos sont envoyées en jpeg.

polym

CitationJe suis très étonné (c'est un euphémisme) de voir que des personnes cherchent à... diffuser leurs RAW (!) ou tout du moins à les stocker en ligne. Je n'ose même pas imaginer le temps de transfert Roulement des yeux (sauf à avoir une connexion SDSL haut de gamme !)

:D

Pas de soucis chez moi avec ovh, avec un hébergement pro qui porte actuellement quatre sites web avec BDD, deux agoras project, un "wiki" privé et un raton laveur.

Ca tient sans problème, la seule limite (pour l'agora project dédié au partage de documents), c'est la limite à 68MO en transfert par navigateur, un peu limitant à l'usage.

Cedric_g

OK

N'empêche que pour transférer quelques dizaines (centaines ?) de Go d'images, vous allez vous amuser ::)

Un bon vieux rack (un STOREVA DRIVEDOCK QUATTRO U3 par exemple) permet de connecter un disque facilement, disque qui pourra être stocké où vous voulez (famille, bureau, etc.)  ;)

suomi42

chacun son avis, c'est vrai que c'est un peu laborieux la 1ère fois. mais j'apprécie le fait d'avoir un hébergeur qui permet de stocker tes fichiers RAW et de pouvoir créer un site ou des galeries web, ainsi que des adresses mails qui ne dépendent pas de ton FAI.

alpseb

Citation de: JR94320 le Juin 28, 2011, 17:17:40
Un autre hébergeur a espace illimité et relativement peu cher
http://www.hostpapa.eu/hosting-review-eurofr

Je précise que je n'ai pas essayé
Je suis chez hostpapa,
2,95 euros par mois.

datas illimités / bande passante illimitée

GG_

Citation de: alpseb le Décembre 10, 2011, 22:38:29
2,95 euros par mois.

Sur leur site c'est écrit 2.95€ offre d'une durée limitée (au lieu de 3.95€)

alpseb

Citation de: GG_ le Décembre 12, 2011, 10:16:13
Sur leur site c'est écrit 2.95€ offre d'une durée limitée (au lieu de 3.95€)

c'est une offre valable pour 3 ans...