Quel 85 mm? Vos avis m'intéresse!

Démarré par kikoo, Août 30, 2011, 18:08:52

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Gérard75 le Mars 16, 2013, 09:59:28
[...] Sinon, qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de comparer avec le 85 1,8 et le 135 ?

Ces deux objectifs ne galopent pas dans la même cour.

Le 135 est une merveille ; l'une des plus belles réussites de Canon.
Mais ça, tout le monde le sait.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2013, 10:10:28
Ces deux objectifs ne galopent pas dans la même cour.

Le 135 est une merveille ; l'une des plus belles réussites de Canon.
Mais ça, tout le monde le sait.

Je dirais même plus, le 135 est une merveille!

(cependant, le 85 f/1.8 reste très digne, léger, pas trop cher, avec des défauts attachants et toute mon affection. Quand le 135 est trop long, le 85 f/1.8 est plus court!  :D Et si je comprends parfaitement l'amour de Silver pour ce caillou, f/1.2, je me range pour le moment du côté d'Olivier, f/1.8, ce qui plaît à mes finances, soyons francs. 135L + 85 f/1.8 permettent de se consoler tranquillement en attendant une opportunité de 85L, qu'on ne devrait acquérir que quand on est vraiment passionné par cette focale, c'est un outil d'amoureux, de poète, pouet, pas un "must have technique")
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

J'oubliais, le 85 L, c'est comme les Oreo, il faut être prêt!

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 16, 2013, 14:05:38

Et pas trop près (à P.O).  ;D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mars 16, 2013, 14:05:38

Je dirais  plutôt que c'est comme l'Oréal, c'est  parce qu'on le vaut bien. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Manus_45

Citation de: silver_dot le Mars 16, 2013, 15:29:52
Je dirais  plutôt que c'est comme l'Oréal, c'est  parce qu'on le vaut bien. ;D ;D
Ou comme l'aréole, il demande du tact ! ;D ;D
Manu

Cptain Flam

Citation de: Manus_45 le Mars 16, 2013, 16:02:58
Ou comme l'aréole, il demande du tact ! ;D ;D

... ou l'auréole qui demande du talc! ;)

mnicol

Citation de: PinkFish le Mars 16, 2013, 00:56:54
Needed list ? A ce point ? Ne serait-ce pas plutôt WANTED,  mort ou vif (comprendre ici d'occas ou neuf) ?!!

PinkFish
Si je dis à ma femme que je le veux, elle va me répondre que je peux attendre...
Si je lui dis que j'en ai besoin (ce qui est assurément un mensonge ;) ) je l'aurai peut-être plus tôt...
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Enzo.R

Citation de: mnicol le Mars 16, 2013, 21:15:31
Si je dis à ma femme que je le veux, elle va me répondre que je peux attendre...
Si je lui dis que j'en ai besoin (ce qui est assurément un mensonge ;) ) je l'aurai peut-être plus tôt...

Tu ne sais pas t'y prendre avec ta femme !!  ;D

Enzo.R

Citation de: silver_dot le Mars 15, 2013, 17:33:10
C'est exactement le genre de mésaventure arrivée à ma fille, il y a quelques jours à peine, voulant tirer un portrait à son goût de son chien dans la neige, elle m'a emprunté pour l'occasion mon 5D II et mon 85mm L 1,2 II.

Hi! Hi!...... il faut savoir assumer ses photos loupées silverdot !!  ;D  ;D
C'est pas bien de faire porter le chapeau à sa fille comme ça !!  :D
Si jamais elle passe par là, que va t'elle penser de son papinou ??

silver_dot

Ce n'est pas moi qui suis sorti me les cailler juste pour prendre ces photos de son chien. ;D

Elle a été contente de pouvoir utiliser mon matériel pour ça, elle qui  emploie toujours son 300D que je lui avais offert il y a des lustres (ah! les femmes avec leur notion de "valeur sentimentale", à s'accrocher à une vieillerie simplement parce que c'était un cadeau de son vieux. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mars 17, 2013, 12:05:23
Ce n'est pas moi qui suis sorti me les cailler juste pour prendre ces photos de son chien. ;D

Elle a été contente de pouvoir utiliser mon matériel pour ça, elle qui  emploie toujours son 300D que je lui avais offert il y a des lustres (ah! les femmes avec leur notion de "valeur sentimentale", à s'accrocher à une vieillerie simplement parce que c'était un cadeau de son vieux. ;D ;D

Tu ne comprends vraiment rien aux femmes Silver! ;)

Il faut lui en offrir un plus moderne! :D ;)

danm_cool

moi je suis parti sur le 1.8, les autres sont trop chers pour mon budget... et pour mon usage d'amateur aussi; en plus je trouve qu'il est complémentaire a mon 28 1.8 également  ;)

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Mars 17, 2013, 12:45:16
moi je suis parti sur le 1.8, les autres sont trop chers pour mon budget... et pour mon usage d'amateur aussi; en plus je trouve qu'il est complémentaire a mon 28 1.8 également  ;)

Glisse un 50 f/1.4 au milieu et t'auras une belle brochette! ;)

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 12:44:51
Tu ne comprends vraiment rien aux femmes Silver! ;)

Il faut lui en offrir un plus moderne! :D ;)

Le problème étant qu'elle n'en veut pas, préférant continuer à utiliser ses EOS 300D et son premier IXUS numériques semblant avoir valeur de précieuses reliques.  Par ailleurs, elle ne se passionne pas tant que ça pour la photo, et prend de plus en plus de photos avec son smartphone. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mars 17, 2013, 13:15:20
Le problème étant qu'elle n'en veut pas, préférant continuer à utiliser ses EOS 300D et son premier IXUS numériques semblant avoir valeur de précieuses reliques.  Par ailleurs, elle ne se passionne pas tant que ça pour la photo, et prend de plus en plus de photos avec son smartphone. ;D ;D

Comme Annie Leibovitz! :D

silver_dot

J'avoue avoir été surpris que lors de sa visite de ce dernier WE, qu'elle m'emprunte  mon gros engin et le caillou si lourd monté dessus pour tirer le portrait de son chien. Heureusement que je l'avais prévenue d'ouvrir à 2,8 ou 4 pour avoir la tête de son cocker nette en entier. ;D ;D

Elle ne savait pas ce que c'était qu'une photo prise à PO avec le 85mm 1,2. Elle a compris tout de suite en ayant oublié de fermer à la première prise. ;D ;D

Enzo.R

Citation de: silver_dot le Mars 17, 2013, 13:37:48
J'avoue avoir été surpris que lors de sa visite de ce dernier WE, qu'elle m'emprunte  mon gros engin et le caillou si lourd monté dessus pour tirer le portrait de son chien. Heureusement que je l'avais prévenue d'ouvrir à 2,8 ou 4 pour avoir la tête de son cocker nette en entier. ;D ;D

Elle ne savait pas ce que c'était qu'une photo prise à PO avec le 85mm 1,2. Elle a compris tout de suite en ayant oublié de fermer à la première prise. ;D ;D

C'est de l'inceste ça non ??  ;D  ;D

danm_cool

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 13:02:06
Glisse un 50 f/1.4 au milieu et t'auras une belle brochette! ;)
en fait j'ai deja un 50 1.4  ;D mais il est a vendre... je pense qu'une fois que j'aurais le 85 1.8, il va être très peu utilisé...

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Mars 17, 2013, 13:55:54
en fait j'ai deja un 50 1.4  ;D mais il est a vendre... je pense qu'une fois que j'aurais le 85 1.8, il va être très peu utilisé...

Sniff, moi je l'adore! (même si je lui fais des infidélités avec le 50L)

Gérard75

Citation de: danm_cool le Mars 17, 2013, 12:45:16
Ca me parait très, très raisonnable. Pour ma part, j'aurais certainement pu me passer du 85 1,2, mais maintenant que je l'ai, je m'y suis attaché, même si ce n'est pas l'objectif dont je me sers le plus. Enfin, à l'époque j'ai rentabilisé mon matériel grâce aux photos vendues avec mes reportages, mais on ne peut pas dire que ce soit le 85 1,2 qui ait permis cette rentabilisation. (Je ne me vois me trimballer en Amérique latine avec ce petit monstre.) Pour ceux qui n'ont pas des moyens importants et ne sont pas des fanatiques de la perfection et/ou de la petite touche en plus qu'il apporte, ça me semble sensé de se contenter du 1,8 ou, formule intermédiaire ?, du 135 tout de même moins cher...

Cptain Flam

Citation de: Gérard75 le Mars 17, 2013, 17:58:54
Ca me parait très, très raisonnable. Pour ma part, j'aurais certainement pu me passer du 85 1,2, mais maintenant que je l'ai, je m'y suis attaché, même si ce n'est pas l'objectif dont je me sers le plus. Enfin, à l'époque j'ai rentabilisé mon matériel grâce aux photos vendues avec mes reportages, mais on ne peut pas dire que ce soit le 85 1,2 qui ait permis cette rentabilisation. (Je ne me vois me trimballer en Amérique latine avec ce petit monstre.) Pour ceux qui n'ont pas des moyens importants et ne sont pas des fanatiques de la perfection et/ou de la petite touche en plus qu'il apporte, ça me semble sensé de se contenter du 1,8 ou, formule intermédiaire ?, du 135 tout de même moins cher...

Le 135 est plus qu'une formule intermédiaire! C'est juste qu'il a en plus le bon goût de rester accessible. Quel talent! :D ;)

(le 85 f/1.8, quand il ne croise ni métal ni petits détails très fins à contre-jour est aussi très digne, et ne déplaise aux amoureux du 85L, question franges, les deux sont des fashion victims! )

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 18:44:25
[...] (le 85 f/1.8, quand il ne croise ni métal ni petits détails très fins à contre-jour ... [...]

... ni shampoing.  ;D

Cptain Flam