Nikon 16-85mm ou Sigma 17-70mm ??

Démarré par pierre37, Août 30, 2011, 18:38:10

« précédent - suivant »

gregoire974

J'ai pour ma part le 17-70 de sigma dont j'étais ravi.
Il m'a été prêté pour les vacances un 17-55 de Nikon. J'avoue pour ma part que je n'ai pas senti une différence très marquée entre les deux.
J'ai fait pas mal d'essais avec les deux sur le même boitier (D2X et D90) en prenant les mêmes sujets, franchement même à PO je n'ai pas noté de différences .... éventuellement dans les angles à PO

Cela étant pour ma part j'ai trouvé que la stab permettait de garder la même vitesse d'obturation. (d'autant que le D2X est sujet aux micro bougés).

J'ai acheté le 17-70 250€ et pour moi l'écart de prix ne se justifie pas (sur mes boitiers peut être que sur D7000 les 4M pixels en plus changent la donne).

J'ai même essayé à 3200 iso sur le D2X en exposant très a droite pour ne pas avoir trop de grain, hé ben au début j'ai cru noter une différence pis en fait .... en re-callant bien l'expo je n'ai pas vu de variation notable.

fski

Citation de: Ciocc le Septembre 01, 2011, 21:38:31
Puis j'ai pris un 85 mm Micro Nikkor à f3.5 = macro + portrait...

Meme si le 85micro nickor est bien en portrait il ouvre pas assez, autant pour le portrait utiliser un 50mm1.8 si peu cher.

j'aime beaucoup le 16-85, il est fixe 95% du temps sur mon boitier, mais pour des portraits je le trouve leger compare aux focale ouvrant 1.8

pierre37

Pour les portraits j'ai eu un 50 f/1.4 AFD, très bon mais je trouvais qu'il ne "serrait" pas assez.
Je viens donc d'acheter un 85mm f/1.8 AFD, comme neuf, encore garanti je dois normalement le recevoir demain...

Pour le zoom j'hésite encore à mettre la différence que requière le sigma par rapport au nikon, d'un autre côté je ne trouve pas de bonne affaire d'un côté comme de l'autre (ou alors elles me passent sous le nez  :-\ ).

Ciocc

Le 16-85 à 85mm / f5.6 permet déjà de petits flous sympa :
Ciocc

jlpYS

Citation de: Ciocc le Septembre 12, 2011, 21:26:00
Le 16-85 à 85mm / f5.6 permet déjà de petits flous sympa :

La qualité du flou d'arrière plan reste une question très subjective.
Ainsi, par exemple, ta photo illustre exactement ce que je n'aime pas trop dans les images issues du 16-85... mais ce n'est que mon goût, évidemment !