18-180mm - pour qui, pour quoi ?

Démarré par Goblin, Août 30, 2011, 21:05:53

« précédent - suivant »

Goblin

Les aléas d'internet ont encore blagué sec avec mon tendre sens de la retenue, et me voici avec deux 18-180mm sur les bras. Petit essai hier, rire hystérique a la vue des belles franges pourpres sur le bord des lignes droites...

Avant de réexpédier cette aberration (chromatique) vers le pays de la revente - devrais je redonner une chance quelconque au bidule ? Y a t-il un "sweet spot" sur cet objectif (focale / ouverture) qui permettrait de justifier son séjour dans mon panier d'objos, ou bien ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

courtox

Aucun soucis avec le 18-200mm sur mon E-620. EN voyage léger je ne prends que cet objectif
Un exemple avec beaucoup de lignes verticales
Francis

Goblin

C'est marrant, je l'air ressorti pas plus tard qu'hier pour réessayer :)

Pas si mal que ça, c'est juste que c'est bien le première fois que la moitié de mes photos, en belle journée ensoleillée, passent au dessus de 300 isos en mode P. Avec filtre polarisant. Un objectif pour la plage...

courtox

Coucou,
Bref j'utilise le 18-180mm lors de mes randonnées en moyenne montagne et mes voyages en bateau. C'est pratique d'avoir ce zoom pour saisir les instants. Je ne peux pas courir sur l'eau ou à travers un ravin pour m'approcher du sujet, ce que je devrais faire avec mon 14-54v1.
Quand je suis en petites randos dans  l'arrière pays de Montpellier, ou les Cévennes, alors j'ai le 14-54 en place et je prend le temps de m'approcher du sujet. A l'étape je monte le 50mmf/2 pour faire de la macro ou des portraits des copains et des animaux. Le 18-180mm est alors dans mon sac au cas où j'ai besoin de saisir quelque chose de lointain. Je n'ais pas de 70-300 ni de 5_200
Francis