dernier firmware D7000

Démarré par pantxoa, Août 31, 2011, 15:12:50

« précédent - suivant »

pantxoa

Bon! oui j'ai mis un peu de temps avant de l'installer.
Résultat:surex plus importante, couleurs pales etc.. Je n'avais pas touché aux autres réglages. (acc +5 et Std)

Quelqu'un a t'il remarqué çà?  ;)

Ps : Attention, pas de baston svp!ce n'est pas un enième sujet polémique ;D   

pierre37

Perso je n'ai vu aucune différence avant/après.

Jinx

Citation de: pantxoa le Août 31, 2011, 15:12:50
Ps : Attention, pas de baston svp!ce n'est pas un enième sujet polémique ;D   

Ahhh 50 nouvelles pages de baston sur le D7000, ça nous manquait depuis le coup de mou du 24 août !

(moi je fais que du RAW et j'ai acheté le D7000 avec le dernier firmware, donc comme dirait mon fils : osef) ;)

chris31

Essayez de remettre tous les paramètres à zero en faisant un reset pour voir ?

pantxoa

Merci à vous pour vos réponses.
Le reset a été fait, sans résultat.
je vais le tester plus avant et si le PB persiste, redirection SAV. ;)

Shepherd

Citation de: GilD le Août 31, 2011, 16:37:40
...

(moi je fais que du RAW et j'ai acheté le D7000 avec le dernier firmware, donc comme dirait mon fils : osef) ;)

Tout s'explique un jour ! ;)

Pour Pantxoa : pas de différence notable après mise à jour de mon D7000 avec le dernier firmware.

:)
Woman is the future of man ;-)

mamad-06

Moi depuis que j'ai mis à jour mon firmware de D7000 la Grèce est en faillite. C'est horrible.

pantxoa

Citation de: Shepherd le Août 31, 2011, 19:52:50

Pour Pantxoa : pas de différence notable après mise à jour de mon D7000 avec le dernier firmware.

Merci Shepherd ! ;) J'ai effectué d'autres clichés depuis. Idem. Mon honorable appareil repart chez Nikon demain matin.

Citation de: mamad-06 le Septembre 01, 2011, 00:19:24
Moi depuis que j'ai mis à jour mon firmware de D7000 la Grèce est en faillite. C'est horrible.

Mais quel humour! Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour égayer le forum. ;D Encore! Encore! ;D

jdm

C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas mis a jour, je crains le pire pour la zone €uro ...  ;)
dX-Man

Cestlavie

Ha Ha Ha  :D
Ils sont trés forts ces Japonais!

coval95

Citation de: pantxoa le Août 31, 2011, 17:06:39
Merci à vous pour vos réponses.
Le reset a été fait, sans résultat.
je vais le tester plus avant et si le PB persiste, redirection SAV. ;)
Bon courage Pantxoa, sincèrement désolée pour toi. Pour ma part je n'ai pas fait la MAJ donc je ne peux rien t'en dire.

Mais je constate encore une fois que ce forum devient très pénible du fait de quelques uns qui, au lieu de compatir ou de passer leur chemin, ne peuvent s'empêcher de venir pourrir le fil de quelqu'un qui expose ses problèmes. Et le pire, c'est que ces mêmes zozos sont venus, il n'y a pas si longtemps, exposer leurs propres problèmes et étaient bien contents de trouver des gens pour leur répondre.  >:(
Si les modos ne font pas le ménage, ce forum, notre forum, va devenir franchement infect.

Lamentable !
Citation de: jdm le Septembre 01, 2011, 07:24:31
C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas mis a jour, je crains le pire pour la zone €uro ...  ;)
Idem.
Citation de: Cestlavie le Septembre 03, 2011, 20:08:26
Ha Ha Ha  :D
Ils sont trés forts ces Japonais!
Idem.

Franchement les mecs, vous avez rien d'autre à foutre ?

coval95

Citation de: alain2x le Septembre 03, 2011, 22:14:48
Curieux en effet ce qu'on peut trouver les jours d'ennui !
Hello Coval  ;)
Bonjour Alain

Citation de: alain2x le Septembre 03, 2011, 22:14:48
Perso, j'ai installé le FW, sans dégâts apparents, mais comme tout allait bien avant, je n'ai pas de mérite.
Officiellement, le FW corrige des problèmes en vidéo, et je balbutie, en vidéo.
Il corrige aussi un pb d'horizon virtuel dans le viseur, qui apparaît quand il est actionné par la touche Fn. De ce point de vue ça pourrait m'intéresser mais jusqu'à présent j'ai eu la flemme de faire cette mise à jour.

JMS

Le FW 1.02 ne corrige pas les JPEG manquant de peps mais, curieusement, augmente un peu le piqué en NEF. C'est la première que vous lisez cela, n'est ce pas ? Les mesures DxO permettent pourtant de mesurer un progrès sur ce critère.

coval95

Ah, merci JMS pour cette info ! Voilà qui pourrait me motiver pour la mettre, cette 1.02 !  ;)
PS tu n'as pas vu d'autre amélioration ?

JMS

Non, pas vu d'autres améliorations, mais il en existe peut-être quand même...l'amélioration du piqué sous NX2 m'a étonné, parce que j'avais noté dans mon e_book p 71 qu'il était étonnant que le NEF autant ou même moins piqué que le JPEG...(lequel, comme on le sait, est lui même manquant un peu de piqué en standard !).

Cet écart de piqué a disparu avec les mises à jour récentes (fw 1.02 et NX2 2.2.7), désormais les NEF sont plus tranchants que les JPEG et assez clairement !

coval95

Et avec d'autres dématriceurs (au hasard C1), la différence se voit-elle aussi ?

JMS

Non, la différence ne se voit qu'avec les logiciels Nikon, car les autres dématriceurs ne tiennent pas compte de la position d'accentuation indiquée dans l'appareil et appliquent leur propre recette.

JeePix²

MAJ effectuée à l'instant. Hâte de tester si l'accroissement du piqué me saute aux yeux.

JMS

Pour moi il ne saute pas aux yeux, mais il se mesure sur mire...

coval95

Citation de: JMS le Septembre 04, 2011, 09:43:48
Non, la différence ne se voit qu'avec les logiciels Nikon, car les autres dématriceurs ne tiennent pas compte de la position d'accentuation indiquée dans l'appareil et appliquent leur propre recette.
Merci JMS pour cette précision importante.
En fait ce n'est donc pas le piqué natif des images qui a changé mais l'accentuation par défaut des jpeg (et donc aussi de la vignette intégrée aux fichiers raw).

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Septembre 04, 2011, 14:20:03
(et donc aussi de la vignette intégrée aux fichiers raw).

Je crois que le JPG intégré n'est pas une vignette, mais un JPG Fine taille optimale.

Ceci explique pourquoi le JPG issu du RAW par ViewNX2 est toujours plus contrasté, car beaucoup plus lourd que le JPG direct du boîtier encapsulé dans le RAW.

JMS

Non, Coval95, c'est plus compliqué: le JPEG ne me semble pas avoir changé, c'est le traitement du RAW qui donne plus de netteté qu'avant (à peu près 20%). Dans mes tests sur le D7000 j'avais noté un phénomène curieux alors que depuis le...D1...Capture donne toujours un peu plus de piqué à partir du RAW que du JPEG réglé identiquement...j'ai refait des tests de mire au D7000 hier et le phénomène avait disparu, en gros qu'on est à 1,10 de piqué en JPEG on arrive à 0,90 en RAW = plus le chiffre est petit, plus cela pique...mais en dessous de 0,80 cela suraccentue, effet très désagréable "numérique" sur une vraie photo, j'ai vu des compacts "flashy vivid sharp" arriver à 0,50 en JPEG !!! Mais cela vient-il du fw ou de la dernière version de NX2...j'ai installé les deux en même temps en juin !

JeePix²

L'année dernière j'avais remarqué un drôle de phénomène de perte de piqué en ouvrant mes raw de D2X avec Capture NX2...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89765.0.html

suliaçais

...moi j'ai remarqué une perte de piqué notable quand je me sers de "redresser" dans viewnx2...

pantxoa

Citation de: coval95 le Septembre 03, 2011, 21:44:46
Bon courage Pantxoa, sincèrement désolée pour toi. Pour ma part je n'ai pas fait la MAJ donc je ne peux rien t'en dire.

Mais je constate encore une fois que ce forum devient très pénible du fait de quelques uns qui, au lieu de compatir ou de passer leur chemin, ne peuvent s'empêcher de venir pourrir le fil de quelqu'un qui expose ses problèmes. Et le pire, c'est que ces mêmes zozos sont venus, il n'y a pas si longtemps, exposer leurs propres problèmes et étaient bien contents de trouver des gens pour leur répondre.  >:(
Si les modos ne font pas le ménage, ce forum, notre forum, va devenir franchement infect.
Lamentable !Idem.Idem.

Franchement les mecs, vous avez rien d'autre à foutre ?
Merci Coval! Hormis les divers PB je suis tout de même satisfait du D7000.
Pour les zozos dont tu parles rien de grave.S'ils se satisfont de l'intense drôlerie de "leurs bons mots" ne les décourageons pas! ;D Vu le niveau, ils ne peuvent que progresser. Patience!
Pour revenir à nos moutons, si j'ai associé le firmware à cette surex c'est que celà est intervenu sensiblement au même moment. J'évolue entre -2/6 et -4/6 maintenant. Demain je vais appeler NIKON pour savoir ce qu'ils en pensent. ;)

Shepherd

Citation de: suliaçais le Septembre 04, 2011, 15:37:02
...moi j'ai remarqué une perte de piqué notable quand je me sers de "redresser" dans viewnx2...

Si recadrage à la clé il y a, ça pourrait provenir de "la gestion de l'affichage par rapport au %".
Mais Verso expliquerait ça beaucoup mieux que je ne saurais le faire (il a déjà fait des commentaires en rapport me semble-t-il).

Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: JMS le Septembre 04, 2011, 15:02:31
Non, Coval95, c'est plus compliqué: le JPEG ne me semble pas avoir changé, c'est le traitement du RAW qui donne plus de netteté qu'avant (à peu près 20%). Dans mes tests sur le D7000 j'avais noté un phénomène curieux alors que depuis le...D1...Capture donne toujours un peu plus de piqué à partir du RAW que du JPEG réglé identiquement...j'ai refait des tests de mire au D7000 hier et le phénomène avait disparu, en gros qu'on est à 1,10 de piqué en JPEG on arrive à 0,90 en RAW = plus le chiffre est petit, plus cela pique...mais en dessous de 0,80 cela suraccentue, effet très désagréable "numérique" sur une vraie photo, j'ai vu des compacts "flashy vivid sharp" arriver à 0,50 en JPEG !!! Mais cela vient-il du fw ou de la dernière version de NX2...j'ai installé les deux en même temps en juin !
En effet, ça nécessitait ces éclaircissements. Maintenant, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.  ;)

coval95

Citation de: pantxoa le Septembre 04, 2011, 18:33:44
Merci Coval! Hormis les divers PB je suis tout de même satisfait du D7000.
Pour les zozos dont tu parles rien de grave.S'ils se satisfont de l'intense drôlerie de "leurs bons mots" ne les décourageons pas! ;D Vu le niveau, ils ne peuvent que progresser. Patience!
Mouais, depuis la sortie du D7K, l'ambiance s'est bien dégradée sur le forum Nikon de chassimages et si on laisse faire, ça ne fera qu'empirer.
Je parcours divers forums d'entr'aide sur le net, je ne vois pas ce comportement vis-à-vis des gens qui exposent un problème ! Soit ils reçoivent des réponses pertinentes soit pas de réponse du tout. Mais je n'ai pas vu de forums où ils se font démolir comme ici.

Citation de: pantxoa le Septembre 04, 2011, 18:33:44
Pour revenir à nos moutons, si j'ai associé le firmware à cette surex c'est que celà est intervenu sensiblement au même moment. J'évolue entre -2/6 et -4/6 maintenant. Demain je vais appeler NIKON pour savoir ce qu'ils en pensent. ;)
Es-tu bien sûr de n'avoir rien changé par ailleurs ?

pantxoa

Citation de: coval95 le Septembre 04, 2011, 21:40:45

Es-tu bien sûr de n'avoir rien changé par ailleurs ?

Non rien. Je cale à -4/6 pour avoir QQ chose de potable.Il y a 2 ou 3 jours j'étais à -2/6 pour le même résultat.

Citation de: salamander le Septembre 04, 2011, 21:45:07
J'ai fait la mise à jour dès la sortie de boite.
Je suis à -3/6 afin d'avoir l'expo qui me convient, en tous cas avec le 18-105, faudra voir avec d'autres cailloux.
Je ne trouve pas ça pas gênant.
Tu as raison, ce n'est pas dramatique salamander. Tu me rassures un peu.  J'aimerai tout de même comprendre pourquoi cette différence d'un coup.
Je vais tester tous mes objectifs, on ne sait jamais ;)